Accueil » Culture » Des approches spirituelles, humanistes et sociales

Des approches spirituelles, humanistes et sociales

Deuxième édition des Assises de la Sagesse, par visio-conférences, avec la participation exceptionnelle d’Edgar Morin.

Les 2e Assises de la Sagesse, organisées par Aline Mingot (présidente des Chemins du Vivant), Philippe Demaison (à l’initiative des Assises de la Sagesse, soufi), Lama Lhündroup (instructeur de méditation et de l’enseignement du Bouddha) et de Jean Burgert (ancien président d’un centre bouddhiste tibétain) vous proposent deux sessions de rencontres et d’enseignements le dimanche 13 et 20 février de 17h à 20h avec la participation exceptionnelle d’Edgar Morin, directeur de recherche émérite au CNRS, philosophe et sociologue, ancien résistant. Des rencontres par visio-conférences avec des participants de différentes approches spirituelles, humanistes et sociales rassemblés autour d’une question « La sagesse, un bienfait pour l’humanité ? » et un thème « L’unité dans la diversité ». Ces intervenants souhaitent porter la vision de la sagesse, sinon comme une réponse, du moins comme un outil de réflexion.

Car au-delà de nos divergences intellectuelles ou spirituelles, la Sagesse affirme la nécessité de l’Unité dans la diversité. Elle nous invite à nous exprimer mais aussi à dépasser nos différences pour cheminer vers l’essentiel. Elle nous permet de nous construire un écosystème en lien avec l’ensemble du vivant. Une transmission pour les générations futures.

Dimanche 13 février 17h/20h :

Les Sagesses au cœur de la spiritualité. L’expérience de l’Unité : une voi(x)e pour le présent et l’avenir.
Intervenants : Edgar Morin, Sociologue et philosophe – Lama Denys Rinpoché, Maître bouddhiste français, fondateur de la Buddha University – Swamini Amrita Jyoti Prana, représentante d’Amma en Europe, présidente de la fédération védique de France – Philippe Dautais, prêtre orthodoxe, responsable du Centre de Sainte-Croix (24) – Philippe (Yâ Sîn) Demaison, Soufi, enseignant spirituel, à l’initiative des Assises de la Sagesse.

Dimanche 20 février 17h/20h :

L’Unité dans la diversité : une éthique pour un nouveau mode de vie ? Des sources millénaires pour une nouvelle voie.

Intervenants : Frédéric Bosqué, entrepreneur humaniste, fondateur de Tera – Mathieu Labonne, coordinateur du centre Amma et directeur de la Coopérative Oasis – Jean-Pierre Chometon, éditeur, directeur de la revue Native – Zarina Khan, philosophe, metteur en scène, écrivain – Frédéric La Combe (Lama Lhündroup) instructeur de méditation et de l’enseignement du Bouddha.

Cette rencontre ouverte à tous, gratuite, portée par des bénévoles, repose sur la conscience de chacun, sur l’engagement de tous ceux qui le souhaitent. 15 minutes d’intervention pour chacun des invités, suivies d’une table ronde et de questions-réponses avec le public (1h15).

Inscription gratuite : www.lesassisesdelasagesse.com https://my.weezevent.com/ads2022
Plus d’infos : contact@lesassisesdelasagesse.com


Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.