Accueil » 2017 » avril » 05

Le principe du troc

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La médiathèque s’enrichit d’une grainothèque.


Une trentaine de personnes, toutes très intéressées par le concept, était à l’inauguration de la grainothèque. Une nouveauté qui s’installe à la médiathèque « L’Escale » Certains, intrigués par le fonctionnement, ont ainsi trouvé toutes les réponses.

(suite…)

L’art et la nature en osmose

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’artiste plasticien, Jean-Charles Delange, vous donne rendez-vous pour participer à une oeuvre d’art éphémère.


Le dimanche 9 avril à 15h, Jean-Charles Delange, artiste peintre et plasticien, vous donne rendez-vous sur la plage pour participer à la création d’une oeuvre d’art.

(suite…)

Un voyage d’étude « écotouristique »

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Découverte des Pays Bas pour les jeunes de la MFR.

Le Côte d'Albâtre


Les élèves de BAC PRO services aux personnes et aux territoires de la Maison Familiale Rurale ont réalisé un voyage d’étude « écotouristique » aux Pays Bas.

(suite…)

A la découverte du patrimoine

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Sortie dans le Val de Loire pour les élèves de la MFR.

Le Côte d'Albâtre


C’est dans le Val de Loire que les élèves de CAP Services aux personnes et ventes en espace rural de la Maison Familiale et rurale ont séjourné pendant trois jours.

(suite…)

De l’infini petit au plus grand

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Jean-Bernard Aubourg ouvre sa collection d’insectes à la bibliothèque « La Post’Strophe ».


Jusqu’au 10 mai, la bibliothèque « La Post’Strophe » accueille l’exposition d’insectes de Jean-Bernard Aubourg. Passionné depuis l’âge de douze ans, Jean-Bernard expose une partie de son impressionnante collection et propose plus particulièrement de nous faire découvrir la diversité des insectes en France, il en existe 40 000 (au niveau mondial, un million d’espèces est connu).

(suite…)

Ouvert à tous

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’amicale des maires propose un voyage découverte de Meaux.

Le Côte d'Albâtre


Pour le voyage de printemps, le président de l’amicale des maires, Patrick Dumoulin, propose un voyage découverte de Meaux, ville d’art, d’histoire et de mémoire le jeudi 27 avril. Les élus et les amateurs d’art mettront leurs pas dans ceux de Bossuet, et visiteront la maison du Chapitre, le magnifique jardin sertissant la cathédrale de Saint-Etienne.

(suite…)