Accueil » 2017 » avril » 28

Une combattante motivée

TURRETOT. A 14 ans, Camille Gangneux offre la 6e ceinture noire de la saison au Judo Club.


Il semblerait que rien n’arrête les judokas turretotais. Le travail sérieux de Jean-Claude Quellien, au club depuis dix ans, en tant que professeur et entraîneur donne des résultats toutes les semaines. Et c’est au tour de Camille Gangneux, 14 ans 1/2, d’offrir la 6e ceinture noire de la saison au Judo Club. Le 23 avril, elle a obtenu sa ceinture noire en marquant les points qui lui manquaient lors d’un passage de grade national à Amiens. Actuellement en 3e au collège l’Oiseau Blanc, Camille a débuté le judo à l’âge de six ans, un peu forcée par son père.

(suite…)

Share

Une balade sur les quais du Havre, d’hier à aujourd’hui

TURRETOT. Daniel Hamel et Philippe Merrant ont évoqué leur vie de docker lors d’une soirée enrichissante.


C’est toute une vie, quarante ans passés sur les quais du Havre, que Daniel Hamel à couché sur le papier. Paru en 2009 aux éditions du Havre de Grâce, « Ma vie de docker au Havre et glossaire de l’argot portuaire » a été écoulé à plus de 3 500 exemplaires. Un récit autobiographique, illustré de cent cinquante photos de 1900 à nos jours et complété par un glossaire de l’argot portuaire réalisé par Philippe Merrant.

(suite…)

Share

Un moment de partage chaleureux

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les adhérents du club de l’Amitié se retrouvent autour d’un bon déjeuner.


Jeudi, le président du club de l’Amitié, Rémi Paillette avait le plaisir d’accueillir cent treize personnes pour le déjeuner printanier. Un moment de partage chaleureux auquel s’était joint le maire Hervé Lepileur où l’on a papoté, évoqué des souvenirs et bien sur savouré terrine de Saint-Jacques, jambon aux champignons… et tartelettes aux abricots préparés par les artisans locaux. Et pour finir cette après-midi conviviale, quelques jeux, dominos, cartes…

Share