Accueil » 2017 » septembre » 01

Un regard sensible sur l’accueil des réfugiés

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le film d’Ariane Doublet « Les réfugiés de Saint-Jouin » en avant-première au cinéma Les Arts de Montivilliers.


Si les statistiques de l’immigration continuent de faire l’objet de débats passionnés et passionnels, voilà un film qui regarde la question de l’accueil de réfugiés de façon sensible et dédramatisée. En septembre 2015, la commune de Saint-Jouin-Bruneval, à l’appel du ministère de l’intérieur, se porte volontaire, comme des centaines de villes et de villages de France, pour accueillir une famille de réfugiés syriens.

(suite…)

Share

Gymnastique, zumba et marche nordique

HEUQUEVILLE. L’A.A.P.A reprend ses cours à partir du 4 septembre.

Le Côte d'Albâtre


L’A.A.P.A (association activités physiques pour adultes) reprend ses activités à partir du 4 septembre. La marche nordique quant à elle, reprendra le dimanche 24 septembre (Inscription obligatoire auprès de Rachel Ligier au 06.52.36.16.99). Envie de reprendre une activité physique ?

(suite…)

Share

De nombreuses activités !

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les « P’tites Canailles » du centre de loisirs se sont bien amusés pendant les vacances.


Mercredi, dernier jour de vacances pour les enfants du centre de loisirs, Les P’tites Canailles. Organisés et gérés par l’Amicale Laïque d’ Aplemont, les centres de loisirs accueillent les enfants à partir de trois ans soit sur le site de Criquetot-l’Esneval soit à Saint-Jouin-Bruneval.

(suite…)

Share