Accueil » 2017 » novembre » 05

La fin d’une belle et longue aventure pour Agnès et Bernard

ETRETAT. L’exposition de dessins du dessinateur de presse GAB organisée au Valaine se termine aujourd’hui.


A la fin du mois, une page va se tourner pour Agnès et Bernard Dherbecourt du Valaine. Mais avant de refermer la page d’une longue et belle aventure, ils ont voulu saluer le monde agricole, ceux et celles qui exercent leur métier avec passion. Pendant une semaine, Le Valaine a accueilli l’exposition de dessins, des originaux parus la plupart dans « La France Agricole » de GAB, dessinateur de presse (La Vigne, Formule Est…), auteur de nombreux ouvrages (temps de cochon, Vache d’Actu, les très heures de Gab…), BD.

(suite…)

Share

Nouvelle compétence des mairies

BEAUREPAIRE. La mairie a enregistré son premier Pacs.

Le Côte d'Albâtre


Depuis le 1er novembre, l’enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) a été transféré à l’officier de l’état civil de la mairie. En conséquent, en France, les personnes qui veulent conclure un Pacs doivent faire enregistrer leur déclaration conjointe de Pacs en s’adressant soit à l’officier d’état civil de la mairie de leur lieu de résidence, soit à un notaire.

(suite…)

Share

Des perles de culture

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. La municipalité récompense les mains vertes.

Le Côte d'Albâtre


Vendredi soir, entouré de membres du conseil, le maire Patrick Lefebvre a remercié et félicité tous ceux et celles qui par le fleurissement de leurs maisons et jardins, contribuent à faire de la commune un lieu de vie agréable, soulignant combien il faut faire preuve de patience et de connaissances pour arriver à ces magnifiques réalisations. « Nous avons parmi les habitants de la commune de véritables perles de culture ».

(suite…)

Share

Un moment de convivialité

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL.La municipalité souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants.

Le Côte d'Albâtre


Il est de tradition que le conseil municipal souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants. Une démarche qui s’inscrit dans la tradition d’hospitalité et de convialité de la commune soulignait le maire Patrick Lefebvre en accueillant les sept familles présentes.

(suite…)

Share

Bienvenue aux nouveaux-nés

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Le taux de natalité reste identique dans la commune.

Le Côte d'Albâtre


Vendredi soir après avoir accueilli les nouveaux habitants, le maire Patrick Lefebvre, entouré des membres du conseil, avait le plaisir de souhaiter la bienvenue aux nouveaux petits anglesquevillaises et anglesquevillais nés depuis novembre 2016.

(suite…)

Share

Une bonne ambiance !

LE TILLEUL. Un joyeux déjeuner avec Le Renouveau.


Samedi, temps exécrable mais ambiance dès plus joyeuse lors du déjeuner organisé par Le Renouveau. Venus de tous horizons, Montivilliers, Bretteville, Le Havre, Tocqueville-les-Murs et bien sur Le Tilleul…

(suite…)

Share