Accueil » 2019 » janvier » 07

Des projets, des interrogations

VILLAINVILLE. L’équipe municipale ne renoncera pas à défendre les intérêts de la commune au sein de la nouvelle communauté urbaine.


Dimanche, la cérémonie des vœux n’a pas manqué de rassembler de nombreux villainvillaises et villainvillais. En présence de Charles Revet sénateur, Agnès Canayer sénatrice, Stéphanie Kerbarh députée et des conseillers départementaux, Jean-Louis Rousselin et Florence Durande, Martine Viala entourée de l’équipe municipale a survolé quelques évènements de l’année avant de s’approfondir sur la nouvelle communauté urbaine « Le Havre Seine Métropole » qui s’est constituée depuis le 1er janvier. « On se plaît à croire qu’avec cette communauté urbaine, la fibre arrivera à Villainville en 2021… Je n’ose vous le promettre.

(suite…)

Share

Bilans, projets et réflexions

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER Préserver l’intégrité des écoles reste un souci partagé des élus.


Dimanche, la cérémonie des vœux a rassemblé de nombreux élus et administrés. En présence de Charles Revet sénateur, Agnès Canayer sénatrice, Stéphanie Kerbarh députée et des conseillers départementaux, Jean-Louis Rousselin et Florence Durande, le maire, Cyriaque Lethuillier, au nom de l’équipe municipale a présenté ses vœux. L’élu a tout d’abord adressé ses remerciements à son équipe municipale, à ses collaborateurs, aux sapeurs-pompiers, aux gendarmes, aux professeurs du RPI et à l’ensemble du personne du SIVOS pour leur implication dans le fonctionnement des écoles ainsi qu’à Jean-Pierre Recher, directeur des services de la communauté de communes du canton.

(suite…)

Share

« La Poésie française, 100 ans après Apollinaire »

LE TILLEUL – FECAMP. La Maison de Poésie/Fondation Emile Blémont met à l’honneur les poètes contemporains parmi lesquels trois fécampois.


Fondée en 1928 après la mort, un an plus tôt, d’Emile Blémont, la Maison de Poésie / Fondation Emile Blémont a toujours œuvré en faveur des poètes et de la poésie (publications, revues…) et notamment la revue « Le coin de table ». Lorsque M. Sylvestre Clancier a pris la présidence à la suite de Jacques Charpentreau, grand poète contemporain aujourd’hui disparu, il lui importait de continuer à faire vivre cette Maison de Poésie.

(suite…)

Share