Accueil » 2019 » mai » 09

A la rencontre des auteurs et des réalisateurs

COMMUNIQUE – FECAMP. Le premier festival des Mémoires de la Mer se déroulera les 24 et 25 mai.

Avec l’ambition de créer en France un véritable rendez-vous du public associant des auteurs et réalisateurs qui enrichissent chaque année notre regard sur la mer, les Prix des Mémoires de la Mer prennent en 2019 une dimension de festival avec une première édition qui se déroulera à Fécamp, les vendredi 24 et samedi 25 mai. Pour ce rendez-vous plaçant l’océan au cœur de la culture, Fécamp incarne parfaitement la ville où l’histoire se confond avec la mer. En partenariat avec la municipalité, le Festival des Mémoires de la Mer a choisi la cité des Terres-Neuvas comme port d’attache, autant pour son histoire que sa dynamique culturelle maritime symbolisée par son musée des Pêcheries.

(suite…)
Share

Le rendez-vous des cyclistes et des marcheurs

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La 15è ronde cantonale se déroulera le dimanche 19 mai.

Organisée par l’A.S.C.C (Association sportive et culturelle de Criquetot), la 75e ronde cantonale se déroulera le dimanche 19 mai. Ouverte à tous, cette manifestation n’est en aucun cas une compétition. Les participants doivent respecter scrupuleusement les règles du code de la route et la convivialité avec les autres usagers. Les mineurs sont les bienvenus mais l’association n’assure pas leur encadrement. Le port du casque est obligatoire. Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires.

(suite…)
Share

Un devoir de mémoire, un devoir de bâtir l’avenir

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La commune a rendu hommage à tous ceux qui ont combattu pour notre liberté.

En ce mercredi où l’on commémorait le 74e anniversaire de l’armistice, la commune a rendu hommage à tous ceux qui ont combattu pour la liberté de la France. Après le rassemblement devant la mairie, les autorités civiles et militaires, porte-drapeaux, musiciens de l’harmonie, criquetotaises et criquetotais se sont rendus devant le monument pour se recueillir à la mémoire des combattants et déposer deux gerbes.

(suite…)
Share