Accueil » 2019 » novembre » 10

La magie des contes

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La conteuse Suzel Bernier a emmené les enfants au pays des histoires merveilleuses.

Samedi, les petits de 0 à 6 ans étaient conviés à la bibliothèque La Post’strophe pour une animation consacrée aux contes. Il n’a pas fallu longtemps pour Suzel Bernier, conteuse depuis vingt-cinq ans, bénévole au groupe des conteurs de l’AFGA de Montivilliers, pour captiver l’attention de la trentaine de bambins, les emmenant au pays des contes.

(suite…)
Share

Les joies du patinage

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’Union des Commerçants et des Artisans se mobilise et prépare les fêtes de fin d’année.

L’Union des Commerçants et des Artisans de Gonneville-la-Mallet (U.C.A) se mobilise pour animer la commune. Dans un premier temps, c’est une soirée beaujolais qu’elle propose le samedi 23 novembre à la salle des fêtes à partir de 19h30. Les réservations sont ouvertes auprès de la fleuriste « Isaflora ». Tarif : 25 euros comprenant repas, soirée dansante… Les festivités se poursuivront les 13 et 14 décembre à l’occasion des fêtes de fin d’année.

(suite…)
Share

« L’Homme de la situation »

LE TILLEUL. Le 49e anniversaire de la mort du Général de Gaulle a été commémoré par le comité du souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises.

Le 9 novembre 1970, le Général de Gaulle disparaissait. Chaque année, à la date anniversaire, le comité du souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises rend hommage au Grand Homme. Vendredi soir, en présence des maires du Tilleul et de la Poterie-Cap-d’Antifer, Raphaël Lesueur et Cyriaque Lethuillier, de Claude Lesueur maire honoraire et président d’honneur de l’association, des porte-drapeaux, l’assemblée s’est recueillie devant le monument aux morts où une gerbe a été déposée.

(suite…)
Share

Deux artistes passionnées et talentueuses

LE TILLEUL. Le temps d’un week-end, Ginette Patin et Monia Vivier ont exposé leurs dernières créations.

Ce week-end, le manège du parc Mathilde accueillait les dernières créations de Ginette Patin et Monia Vivier. Vendredi soir, lors du vernissage, le maire Raphaël Lesueur étant retenu par ses obligations professionnelles, c’est son 2e adjoint, Philippe Paumier qui a eu le plaisir de les accueillir. L’édile a souligné qu’elles faisaient partie de ces artistes amateurs qui viennent et reviennent exposer au Tilleul. C’est en effet la quatrième fois pour Ginette et la deuxième année pour Monia.

(suite…)
Share