Accueil » 2021 » novembre » 11

Un devoir de mémoire

HERMEVILLE. Les autorités civiles et militaires ont commémoré avec ferveur le 103e anniversaire de l’Armistice.

Jeudi 11 novembre, en cette journée nationale de commémoration de la victoire et de la paix, c’est à Hermeville que la cérémonie cantonale s’est déroulée. Après la célébration de l’office religieux par le père Didier Roquigny, en présence de musiciens de la société musicale de Criquetot-l’Esneval, l’assemblée composée des porte-drapeaux des communes, de Patrick Dumoulin, président de l’amicale des maires, Florence Durance, Vice présidente du département, des élus du canton, représentants de la gendarmerie et des sapeurs pompiers, anciens combattants… s’est recueillie devant le monument aux Morts.

(suite…)
Share

Un hommage à tous les Morts pour la France

TURRETOT. Soixante ans après, Jean-Paul Delalandre, ancien combattant en Algérie, honoré de la médaille militaire, bronze.

Mercredi, c’est avec une journée d’avance que s’est déroulée la commémoration de l’Armistice en présence du capitaine de vaisseau Frédéric Janci, du maître principal Prigent, du Major André Baillard, du chef d’escadron Lebigot, commandant de la compagnie de Fécamp, de Charles Revet sénateur, des portes drapeaux de Criquetot-l’Esneval et Turretot, de membres du conseil municipal.

(suite…)
Share