mars 2024
L M M J V S D
« Fév    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Une bonne après-midi

TURRETOT. Quatre-vingt douze joueurs étaient au rendez-vous du concours de manille départemental.

Lundi 26 février, le club des aînés ( Association des Amis de Turretot) en collaboration avec Générations Mouvement les Aînés Ruraux avait organisé une étape de sélection de la coinchée d’or. Le président, Michel Odran avait le plaisir d’accueillir quatre-vingt-douze personnes.

(suite…)
Share

Initiation au judo pour les jeunes du centre de loisirs

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les jeunes judokas de St Jouin et Bolbec se sont illustrés à Sotteville-les-Rouen.

Même avec Guillaume Petit parti au Cambodge, en stage, sur cette première semaine de vacances scolaires, Jean-Claude Quellien a assuré l’intérim, avec un stage club jeudi dernier à Bolbec avec vingt-six participants et une animation vendredi dernier avec le conseil municipal de l’enfance et de la jeunesse, où quelques trente-quatre jeunes du centre de loisirs ont pu être initiés au judo dans le Dojo de l’espace Tabarly.

(suite…)
Share

Prête à repartir

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. De sa mission solidaire à Mayotte, Laurine Brulin, pompier volontaire, revient très enrichie.

Pompier volontaire 1ère classe depuis le 1er décembre 2019 comme étudiante, elle termine sa formation d’infirmière d’Etat, Laurine Brulin avait répondu à la demande de renfort faite par le ministère. Elle avait été choisie, remplissant tous les critères en raison de sa formation d’infirmière. Du 3 au 18 février, elle est partie à Mayotte pour renforcer les pompiers pour aider à la distribution d’eau à la population.

(suite…)
Share

Grand nettoyage de la cale

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le printemps et la reprise des activités s’annoncent pour les pêqueux de l’APPLA.

Samedi 24 février, malgré la pluie incessante et le vent, rien n’arrêtait les dix-huit pêqueux de l’APPLA, venus pour le premier nettoyage de la cale de la saison 2024. Cette corvée avait été organisée sur convocation du président, Philippe Dragon, formée de deux équipes de six personnes. Rendez-vous avait été donné dès le début de la marée descendante.

(suite…)
Share

Ouverte à toute personne aguerrie

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les Galocheux en charge du parcours 3 de la Grande Randonnée vers Paris.

Labellisée Terre de Jeux 2024, la FFRandonnée s’engage au côté du mouvement sportif français dans sa démarche pour le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. L’évènement « La Grande Randonnée vers Paris » consiste à faire converger vers la capitale, des randonneurs venus à pied de toutes les régions de France, en suivant le plus possible des GR.

(suite…)
Share

Une écoute thérapeutique

GONNEVILLE-LA-MALLET. Sophrologue, Océane Rousseau s’installe sur la commune.

C’est une reconversion totale que Océane Rousseau, 29 ans, a entrepris il y a sept ans. Auparavant, elle travaillait comme caviste. Aimant les gens, elle avait envie de se reconvertir, d’être dans une posture de médecine alternative, d’aider les gens à se sentir mieux. Elle reprend ses études en 2017 au CFSP de Rouen (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels) et obtient son diplôme en 2019.

(suite…)
Share

Six référents volontaires

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les autorités civiles et militaires officialisent le dispositif de la Participation Citoyenne.

En novembre dernier, une réunion sur la participation citoyenne s’était déroulée devant une salle comble, en présence du chef d’escadron de la gendarmerie avec le chef d’escadron Dantec, le lieutenant Bréban et le Major Lanon, le maire Alain Fleuret et le policier rural de la commune Patrice Pesquet. L’objectif était d’associer la population à la protection de l’environnement et de désigner des citoyens référents.

(suite…)
Share

Une réserve rue du Bocage

BEAUREPAIRE. Le schéma sécurité se poursuit avec la pose d’une 3e réserve.

Mardi, il a été procédé à la mise en place de la 3e réserve incendie comme prévue dans les projets annoncés lors de la cérémonie des vœux. Cette réserve de 60 m³ se situe du bocage.

(suite…)
Share

« Mais où sont donc passés nos herbivores ? »

LE HAVRE. La SGNAMH reprend son cycle de conférences. Premier rendez-vous le 12 mars.

La Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre vous invite à une conférence le 12 mars, 1ère partie « Mais où sont donc passés nos herbivores ? » Cette conférence, animée par Thierry Lecomte, Docteur en biologie, se propose de développer la coévolution « herbivores-végétation principalement herbacée » qui perdure depuis au moins l’ère secondaire.

(suite…)
Share