avril 2021
L M M J V S D
« Mar    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Des mesures pour la garde des enfants

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La solidarité de la commune joue à l’égard du personnel soignant.

Depuis le mardi 6 avril, suite aux nouvelles mesures gouvernementales, les écoles maternelles et primaires, les collèges et lycées ont du fermer leurs portes. Retour donc au travail à la maison pour tous les écoliers. Oui, mais quand on est personnel soignant, il faut aller travailler. La commune s’est mobilisée pour les soutenir. Lorsque l’inspecteur de l’académie a adressé une demande aux communes pour mettre en place l’accueil des enfants, la commune a accepté aussitôt.

(suite…)
Share

Un passionné

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La place Chedru accueille un nouveau commerce « L’Ecaux des vins ».

Depuis le 2 avril, un nouveau commerce a ouvert ses portes, place Chedru, « L’Ecaux des vins ». Le décor est soigné, chaleureux, convivial, une invitation à la dégustation. Passionné par son métier, Alexandre Hauguel, 22 ans, l’est assurément. Une passion transmise par son père (ses parents ont un restaurant au Havre) qui lui faisait sentir les arômes, lui a fait découvrir les terroirs sans compter le plaisir du commerce (ses grands-parents étaient commerçants). « Cela m’a bien formé ». Originaire de Criquetot, il a fait ses études d’œnologie à Saumur.

(suite…)
Share

Le compas dans l’œil !

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les demi-pensionnaires de l’école étaient invités à deviner le poids d’un œuf de Pâques.

Comme chaque année, à l’occasion des fêtes de Pâques, Florian Atinault, chef cuisinier, avait organisé un jeu à l’intention des élèves qui fréquentent la cantine. Ainsi, les écoliers étaient invités à deviner le poids d’un œuf en chocolat. A la clef, les trois gagnants remportaient un œuf en chocolat confectionné par Florian, garni de friture en chocolat au lait et entouré de petits œufs. Les enfants pouvaient jouer tout au long de la semaine.

(suite…)
Share

Une convention pour la création d’une agence postale communale

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le conseil municipal entend poursuivre l’aménagement de liaisons douces à travers le village.

Jeudi 25 mars, lors du conseil municipal, le maire Alain Fleuret a ouvert la séance en rendant un hommage appuyé à M. Claude Villamaux, décédé le 19 mars dans sa 76e année et fait observer une minute de silence en sa mémoire. Puis l’ordre du jour a été abordé. Les comptes de gestion 2020 du budget principal de la commune et du budget annexe de la zone artisanale sont en tous points identiques aux comptes administratifs : fonctionnement : dépenses 1 449 539,22 euros, recettes 3 604 826,32 euros, résultat cumulé 2 155 287,10 euros – investissement : dépenses 641 017,51 euros, recettes 790 811,14 euros, résultat cumulé 890 477,17 euros. Budget annexe : solde d’exécution cumulé (négatif) 581 679,77 euros.

(suite…)
Share

Moins énergivore, une durée de vie plus longue !

HERMEVILLE. Route du village, des travaux ont été entrepris pour passer l’éclairage public en leds.

Afin de réduire les dépenses énergétiques, des travaux ont été entrepris afin de procéder au remplacement en leds de l’éclairage public de la RD 125 ou route du village. En effet, l’éclairage datait des années 1995 et devenait un peu consommateur en énergie. La municipalité a donc décidé de le remplacer et de mettre en leds toute la route du village avec l’aide du SDE 76.

(suite…)
Share

Une réserve incendie route du Fond du Bois

CUVERVILLE. Le conseil municipal émet un avis défavorable au projet d’implantation d’une antenne relais route des Câtelets.

Le conseil municipal réuni sous la présidence de Pierre Lemetais, maire, le 22 mars a approuvé à l’unanimité le compte administratif 2020 et l’affectation des résultats, le compte de gestion 2020 établi par M le receveur principal. A l’unanimité, il a été décidé le maintien des taux d’imposition des taxes directes locales 2021, soit : Taxe foncier bâti : 37,51% (le taux de taxe sur les propriétés bâties 2021 est égal à la fusion des taux des taxes foncières communales, inchangé (12,15%) et départementale (25,36%) sur les propriétés bâties – Taxe sur le foncier non bâti : 34,92%.

(suite…)
Share

La quiétude d’un petit village attire

LE TILLEUL. Les travaux du futur lotissement ont démarré.

Situé derrière la mairie, rue Président Coty, le futur lotissement verra la construction de sept pavillons avec une parcelle de terrain entre 600 et 700 m ainsi qu’une place de retournement. Lors du conseil municipal de juillet 2020, suite à l’appel pour lui donner une nom, il avait été retenu « Le clos de la Courtine ». Ce nom a été validé par le promoteur.

(suite…)
Share

De jeunes citoyens engagés

VILLAINVILLE. Les écoliers conjuguent activité sportive et protection de l’environnement.

C’est une nouveauté qu’Alexia Lesterlin, directrice d’école, a mis en place au programme des activités sportives des élèves de la classe unique. A raison de deux fois la semaine et ce jusqu’aux prochaines vacances, les écoliers partent en randonnée. La première randonnée s’est déroulée mardi après-midi sous un beau soleil. Encadrés par Alexia et Manon (ATSEM), les douze élèves répartis en deux groupes, ont emprunté les petits chemins jusqu’à Cuverville.

(suite…)
Share

A pied ou à vélo pour aller travailler

VILLAINVILLE. La municipalité embauche deux jeunes villainvillais.

S’il est deux jeunes qui sont heureux, ce sont bien Marine et Bastien. Non seulement, ils ont trouvé un emploi mais de plus, dans leur village. En effet, depuis un mois environ, la municipalité les a embauchés. Suite aux problèmes de santé de l’adjoint technique, Eric Duval, la marie avait passé une annonce sur le site de la commune. Titulaire d’un BT jardinier paysagiste, Bastien avait aussitôt postulé.

(suite…)
Share