mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Une sortie ludique et pédagogique pour petits et grands

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le labyrinthe des Falaises ouvrira ses portes à partir du 2 juillet.


En 2016, Stéphane Hanin, jeune éleveur installé depuis cinq ans, choisissait de vendre sa viande en direct de la ferme, du boeuf nourri à l’herbe et du veau au lait fermier nourri au lait de vaches normandes. Une initiative couronnée de succès.

(suite…)

Share

Visite de Ferme

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le SMBV Pointe de Caux Etretat et la Communauté de communes organisent une rencontre « Partageons nos expériences autour de nos systèmes d’exploitation.


L’animation des captages de Saint-Martin-du-Bec invite les exploitants agricoles et leurs conseillers à participer à la rencontre « Partageons nos expériences autour de nos systèmes d’exploitation » le vendredi 25 mai à 9h45. Cette rencontre se déroulera sur l’exploitation en grandes cultures de Paul Ricouard à Fontenay.

(suite…)

Share

« Travailler sans phytosanitaires »

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le SMBV Pointe de Caux Etretat et la communauté de communes organisent une rencontre à l’intention des collectivités.

Le Côte d'Albâtre


L’animation des captages de Saint-Martin-du-Bec invite les collectivités (élus et agents) à participer à la rencontre « Travailler sans phytosanitare, comment s’y prendre ? Comment le faire accepter ? »

(suite…)

Share

Des antagonistes à l’amitié retrouvée !

HEUQUEVILLE. Les mercredis de l’histoire se poursuivent avec une conférence passionnante présentée par André Baillard.


Mercredi, après avoir souhaité la bienvenue à tous, le maire Patrick Bucourt a remercié André Baillard d’avoir répondu présent pour animer la troisième conférence des Mercredis de l’histoire. André Baillard, président de l’association De Vassoigne, confie qu’il est passionné par l’histoire depuis tout petit, et nul doute, ce sont des pages d’histoire qu’il va nous présenter, narrer, avec passion.

(suite…)

Share

Une petite remise à niveau

TURRETOT. L’Association des Amis de Turretot et Générations Mouvement ont invité le public à une révision du code de la route.

Le Côte d'Albâtre


Jeudi après-midi, l’Association des Amis de Turretot avait invité le public à une séance révision du code la route. Ouverte à tous, que l’on soit de Turretot ou de l’extérieur, de tous âges, cette animation était offert par Générations Mouvement en partenariat avec Groupama. En préambule, le président de l’assocation, Jean-François Ledon a souhaité la bienvenue et remercié l’assemblée d’être venue si nombreux.

(suite…)

Share

« Arsène Bigot, gentleman sourcier »

FECAMP. Le service « Archives Patrimoine » vous invite à une visite insolite.

Le Côte d'Albâtre


Le dimanche 27 mai, le service Archives Patrimoine vous propose une visite insolite, celle du tunnel d’écoulement d’eau. Découvrez l’œuvre d’Arsène Bigot, homme hors du commun dont l’ouvrage principal, aménagé au coeur de la falaise, a permis de capter les eaux de source de Grainval.

(suite…)

Share

Visites, animations, chansons…

FECAMP. Samedi 19 mai, c’est la Nuit européenne des musées aux Pêcheries.

Le Côte d'Albâtre


De midi à minuit, l’équipe du Musée vous propose plusieurs rendez-vous le samedi 19 mai. Un programme varié pour petits et grands.

(suite…)

Share

Lecture au Belami

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association Jour de Lectures donne carte blanche à la comédienne Christine Labourdette.


L’association Jour de Lectures vous propose 50 mn de lecture le samedi 26 mai à 17h30 au Belami. Pour terminer cette saison de lecture, Denis Gancel et Yvan Duruz vous avaient promis trois cartes blanches. La première confiée à Bob le facteur a fait chanter la poésie.

(suite…)

Share

Entre décision fédérale… et résultats …

TURRETOT. Sélectionnée en équipe de France pour l’Européen Cup de Pologne, Eloïse Picard n’a pas été autorisée à participer au championnat de France Juniors ce week-end.

Le Côte d'Albâtre


L’entraîneur du club de judo, Jean-Claude Quellien a été informé par la F.F.J.F.D.A qu’Eloïse Picard, cadette de 3è année, qui était sélectionnée en équipe de France pour l’Européen Cup de Pologne, ne devait pas participer au championnat de France juniors du week-end dernier.

(suite…)

Share