juillet 2022
L M M J V S D
« Juin    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Une première réussie à renouveler

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le vide- cabane du pêcheur organisé par l’APPLA a cartonné.

Dimanche, sur le parking de la plage, se tenait le vide-cabane du pêcheur organisé par l’APPLA (Association de Pêcheurs Plaisanciers du Littoral d’Antifer). Dès le matin, le public est venu très nombreux. Il y avait de quoi trouver son bonheur pour les mordus de la pêche mais aussi pour les amoureux de la mer parmi les étals des vingt-cinq exposants. Entre cannes à pêche, moulinet, plombs, casiers, gilets, nourrice pour le bateau, cordage, rames, bouées… le choix était varié sans oublier un bateau pneumatique tout équipé.

(suite…)
Share

Du soleil, de la bonne humeur,

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Soixante- huit boulistes étaient au rendez-vous du concours organisé par le comité des fêtes

Samedi après-midi, soleil et chaleur avaient décidé d’accompagner le concours de pétanque organisé par le comité des fêtes. Le parking de la plage a été bien animé. Soixante-huit participants, parmi lesquels neuf femmes,souvent des habitués, qui ont retrouvé ce rendez-vous avec grand plaisir après deux ans d’absence. De tous âges, venus de différentes communes, Criquetot, Gonneville, Etretat… et la même passion.

(suite…)
Share

Les mains vertes récompensées

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité retrouve le plaisir d’accueillir les nouveaux habitants et les nouveaux-nés.

Samedi matin, c’est dans le jardin du pôle paramédical que c’est déroulé la cérémonie pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants et aux nouveaux-nés et récompenser les mains vertes. Entouré de l’équipe municipale, Dominique Foubert, 1er adjoint, a tout d’abord excusé le maire, Alain Fleuret, retenu par d’autre impératif. « Une cérémonie qui se veut avant tout amicale, conviviale et familiale et dont nous avons été privé durant deux années pour cause de restriction sanitaire.

(suite…)
Share

A l’assaut du grand raid de 175 km

LE TILLEUL. Didier Delahaye au départ de l’Ultra trail marin du Golfe du Morbihan.

C’est la cinquième fois que Didier Delahaye participe à l’Ultra trail marin du Golfe du Morbihan 175 km. En effet, il avait participé en 2012;2017,2018 et 2019. « J’aime bien l’ambiance et le parcours, c’est super joli ». C’est une des plus longues courses de France en trail. Licencié au club LFA (Littoral Fécampois Athlétisme), Didier Delahaye pratique la course depuis plus de de vingt ans.

(suite…)
Share

Des élèves sérieux, motivés

HEUQUEVILLE. Les écoliers se distinguent une fois encore, toujours les meilleurs au permis piéton.

Le permis piéton pour les enfants est un programme national de prévention du risque piéton lancé en novembre 2006. Par ce que l’enfant est particulièrement vulnérable, il est important de le sensibiliser aux règles de circulation bien sur mais aussi lui apprendre à assurer sa propre sécurité.

(suite…)
Share

Un bon outil pour les études

HEUQUEVILLE. Les élèves de CM2 ont reçu un dictionnaire pour leur passage en 6e.

Bientôt, les portes de l »école vont se refermer. Pour les élèves de CM2, ce sera l’heure des adieux, à la rentrée prochaine, ils vont intégrer le collège, débuter une nouvelle page dans leurs études. Jeudi, comme il est de tradition, le maire Patrick Bucourt est venu leur remettre un dictionnaire pour marquer leur passage en 6e. Sur les 16 élèves concernés de la classe de Mme Maeva Lhotelais, seul un élève a choisi un dictionnaire de français.

(suite…)
Share

Sous les couleurs du Stock Car Club de l’Orne

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Reprise des compétitions de stock car pour Alexandre Dragon et à la clé une deuxième marche.

Pour sa première compétition de stock car de la saison, Alexandre Dragon monte sur la deuxième marche du podium à Lanrelas en Bretagne. Invité par son nouveau club de stock car, le SCC (Stock Car Club) de l’Orne dont le président, Cyrille Sevin, champion d’Europe 2015, n’a pas hésité à recruter Alexandre. Alexandre avait lui aussi participé au championnat d’Europe en 2015 où il avait terminé 3ème au classement général.

(suite…)
Share

Une agréable journée avec les amis

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La saison du Club des Mouettes se termine par un bon déjeuner.

Mercredi, c’est par un bon déjeuner confectionné par les membres du bureau, que les adhérents du club des Mouettes ont terminé la saison. Vingt-cinq personnes parmi lesquelles les doyens Thérèse Hanin et Pierre Bénard. Le plaisir de se retrouver après deux ans d’inactivité.

(suite…)
Share

Un projet ambitieux, de longue haleine

ANGERVILLE-L’ORCHER. A quelques jours de la fin d’année scolaire, la nouvelle école maternelle a été inaugurée.

C’est presque un an après le démarrage des travaux (en juillet dernier) que la nouvelle école maternelle, située dans le parc de la mairie, a été inaugurée mardi soir 28 juin. Avant tout, le maire Frédéric Basille a fait un petit historique de ce projet, un des plus gros, si ce n’est le plus gros que la commune n’ait connu.

(suite…)
Share