novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Un chèque de 1 532 euros pour Emma

LE TILLEUL. La mobilisation pour Octobre Rose n’a pas faiblit.

Vendredi soir, l’heure du bilan pour l’opération Octobre Rose était arrivé. Si la commune s’est engagée depuis six ans dans cette mobilisation, c’est la deuxième année que le Renouveau Tilleulais a pris le relais, souhaitant perdurer cet engagement. A cette fin, l’association organise diverses animations, sortie en petit train, lâcher de ballons, marche sans oublier la vente des objets.

(suite…)
Share

Les idées nouvelles sont les bienvenues

TURRETOT. Le comité des fêtes souhaite accueillir de nouveaux membres.

Mardi soir, en présence du maire Bernard Houssaie, les membres du comité des fêtes ont tenu leur assemblée générale. Le président, Jean-Luc Achenne a fait lecture du rapport moral. Il est fait une constatation plutôt négative au niveau des différentes manifestations qui se sont déroulées dans l’année avec notamment une baisse sensible des visiteurs lors du vide-greniers et surtout au niveau de la fête de la musique qui n’a pas amené les participants à consommer.

(suite…)
Share

Au cœur de la nature

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La médiathèque accueille une expostion photos.

Jusqu’à la fin de l’année, la médiathèque L’Escale accueille une exposition photos organisée par les pratiquants des clubs de randonnée et de longe-côte, également amateurs de photos. Les deux clubs de Saint-Jouin-Bruneval se caractérisent par un grand dynamisme avec de nombreuses sorties programmées tout au long de l’année. Ces sportifs et amateurs de nature sont pour certains, également des photographes amateurs.

(suite…)
Share

Renforcer les compétences

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élèves de terminale de la MFR répondent en groupe aux besoins de structures du territoire.

Les stages font parti intégrante de l’enseignement à la MFR ( Maison Familiale Rurale). Un module de formation professionnelle a pour objectif de renforcer les compétences pour l’organisation d’activités, la communication et le travail en équipe. Aussi, les quatre premières semaines de stage sont réalisés en groupe. Chaque groupe de jeunes a pour mission de répondre à un besoin d’une structure du territoire. A l’EHPAD « La Pommeraie », Mandy, Camille, Sarah, Cloé et Noémie ont eu pour mission de réaliser les histoires de vie des résidents pour aider les aides-soignantes et les infirmières à en savoir plus sur eux.

(suite…)
Share

Au théâtre ce soir

GONNEVILLE-LA-MALLET. La Cie Pat and Caux vous invite à découvrir sa dernière pièce.

La Cie Pat and Caux de l’association Fêtes et Sports de Bretteville-du-Grand-Caux vous invite à une soirée théâtrale le samedi 30 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Gonneville-la-Mallet. Cette soirée est au profit du Téléthon Pointe de Caux. Neuf comédiens (Cécile Boillon, Christian Charbonnier, Mathieu Coupet, Céline Blondel, Jean-Louis Décultot, Mireille Hornung, Camille Vasseur, Caroline Faget et Antoine Caussin, interpréteront la pièce écrite et mise en scène par Patricia Schwartz « Ca ne s’arrête jamais ».

(suite…)
Share

Un week-end décevant

TURRETOT. Une médaille d’argent pour Nolween Hébert au tournoi international.

Entre le tournoi international de Harnes où l’on notait la présence de japonais, et le tournoi régional minimes d’Agneaux (Manche), il y a eu beaucoup de déceptions chez les deux coachs du Dojo Maritime détachés pour ces deux évènements. Jean-Claude Quellien à Agneaux revient avec un classé 9e en la personne de Hamza Hamoudi (Turretot) en – 46kg et deux autres combattants non classés. Jason Colleatte à Harnes (à côté de Lens) avait en charge un minime et cinq cadets. Déception de nouveau avec cinq non classés.

(suite…)
Share

Promouvoir le répertoire symphonique

GONNEVILLE-LA-MALLET. Sous l’égide de passionnés, un orchestre symphonique Pointe de Caux voit le jour.

Dimanche, la salle des fêtes ne manquait pas d’ambiance. C’était la première répétition de l’orchestre symphonique Pointe de Caux sous la direction de Annick Villanueva. Séance de travail certes, mais qui ne manquait pas de gaieté, de bonne humeur. L’Orchestre Symphonique Pointe de Caux (OSPC), une toute jeune association qui vient d’être créée, composée de membres actifs, de membres honoraires, de membres bienfaiteurs et d’une directrice artistique et musicale, Annick Villanueva. Le bureau a d’ailleurs été composé il y a seulement trois semaines,Thierry Talbot étant le président.

(suite…)
Share

Un devoir de mémoire

LE TILLEUL. La municipalité, les Anciens Combattants ont rendu hommage aux Morts pour la France.

Lundi, la commune s’est associée à la Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix. Devant le monument aux morts, après avoir déposé une gerbe, le maire Raphaël Lesueur a fait lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées. Message à la mémoire de tous ceux qui ont combattu pour la liberté, notre liberté.

(suite…)
Share

Un concert exceptionnel et quelques surprises !

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La Société Musicale vous invite à fêter son 140è anniversaire.

La Société Musicale de Criquetot-l’Esneval, une demoiselle qui porte allègrement ses cent quarante ans. Cent quarante bougies à souffler, cela se fête avec maestria !. A cette occasion, elle vous donne rendez-vous le dimanche 17 novembre à 16h30 à la salle des fêtes. Le premier évènement qui se déroulera dans la salle des fêtes entièrement rajeunie et dont l’inauguration aura lieu le samedi. Un concert exceptionnel que les mélomanes ne rateront pas et qui vous réservera quelques surprises.

(suite…)
Share