janvier 2021
L M M J V S D
« Déc    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Revenir à une vie sociale plus riche

CUVERVILLE. La rénovation énergétique de la mairie, l’amélioration de la défense incendie sont les projets principaux de l’année.

En raison du contexte sanitaire, impossible d’organiser des moments d’échange, de convivialité et la traditionnelle cérémonie des vœux, moment d’échange et de partage par excellence, a été rayée de l’agenda du maire Pierre Lemetais et de son équipe comme partout ailleurs.

Comment s’est passée cette année particulière de mandat ?

« Comme partout, la crise sanitaire a été l’évènement marquant de cette année. Face aux contraintes, les habitants de Cuverville ont fait preuve de civisme et de solidarité.

(suite…)
Share

Que l’espoir revienne !

HEUQUEVILLE. S’il ne fait pas de commentaire sur la gestion du Covid par le gouvernement, le maire Patrick Bucourt constate que les petites communes ont été plutôt délaissées.

C’est au travers du bulletin municipal, que le maire Patrick Bucourt est revenu sur l’année, et présenté les projets et adressé ses vœux.

Comment s’est passée cette année particulière de mandat ?

« Année compliquée forcément car nous en sommes en guerre comme l’a dit le Président de la République. Sauf que nous n’avons jamais été dans l’anticipation mais dans la réaction à courir après les évènements. Je me pose des questions sur la stratégie car on manque franchement de stratège.

(suite…)
Share

Une nouvelle équipe jeune et très dynamique

BEAUREPAIRE. A défaut de pouvoir se réunir, l’équipe municipalité marque son attention en offrant une BD illustrée aux habitants.

A défaut de se retrouver pour la cérémonie des vœux, c’est une marque d’attention bien sympathique que les habitants ont reçue. Le maire, Carol Gondouin et les conseillers ont choisi en effet de venir vers eux en leur offrant une bande dessinée qui illustre l’histoire du département de ses origines à nos jours « Seine-Maritime, une histoire entre terre et mer ».

(suite…)
Share

Une équipe investie

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Le maire, Etienne Planchon souhaite retrouver de vrais moments d’échange et de convivialité.

Cela aurait dû être la première cérémonie des vœux en tant que maire pour Etienne Planchon. En effet, aux dernières élections, les rôles s’inversaient. Le maire Gustave Masson passait le relais à son 1er adjoint tandis que lui-même prenait les fonctions de 1er adjoint. A défaut de ce rendez-vous convivial, une carte avec un petit mot manuscrit a été déposée dans toutes les boîtes aux lettres des habitants de la commune.

(suite…)
Share

Un dévouement sans faille

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La communauté chrétienne et la municipalité ont mis à l’honneur l’abbé Philippe Tassel.

C’est un au-revoir qui a été différé plusieurs fois en raison du confinement. Samedi, à l’issue de la célébration de l’office religieux en l’église Notre-Dame de l’Assomption, en présence du diacre Jean-Michel Reignier, le père Didier Roquigny, le maire Alain Fleuret ont mis à l’honneur l’abbé Philippe Tassel. En retraite depuis 2004, l’abbé Philippe Tassel a poursuivi pendant de longues années sa mission de père coopérateur, toujours prêt à rendre service, avant de se retirer, l’an passé, dans la maison des Petites Sœurs des Pauvres au Havre. Après avoir salué son dévouement, sa disponibilité, sa présence rayonnante, l’abbé Roquigny lui a remis le livre d’or des paroissiens et une icône de Saint-Philippe.

(suite…)
Share

Renouer avec une vie plus sereine et apaisée

SAINT-MARTIN-DU-BEC. L’année sera principalement axée sur la rénovation des équipements et bâtiments communaux.

A défaut d’orchestrer sa première cérémonie, le maire Nicolas Simon a adressé une carte de vœux à ses administrés. Une rétrospective de l’année et les projets seront présentés sur le site.

Comment s’est passée cette année particulière de mandat, la première pour vous en tant que maire ?

« Cette première année de mandat a été en deux temps, partagés avec l’équipe municipale sortante et la nouvelle équipe élue. La pandémie ne nous a pas aidés à la mise en route et le résultat du 1er tour des élections au mois de mars a repoussé l’échéance jusqu’à la fin juin puisqu’il fallait un deuxième tour. Je souhaiterais remercier Philippe Jouenne pour les échanges communs pendant cette période d’entre deux tours.

(suite…)
Share

Rester vigilants et solidaires

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Le maire, Patrick Lefebvre, espère retrouver une année plus sereine qui permettra de réaliser les projets.

Cette année, en raison du contexte sanitaire ne permettant pas les rassemblements, la présentation des vœux a revêtu une autre forme, cartes de vœux envoyées et au travers du bulletin municipal qui sera distribué à la fin du mois.

Comment s’est passée cette année particulière de mandat ?

« On a fait au mieux pour que tout se passe bien » souligne Patrick Lefebvre. « L’année a commencé et s’est terminée avec la présence de la pandémie qui a bien changé le quotidien de chacune et chacun d’entre nous.

(suite…)
Share

Une activité ludique en famille

LA POTERIE-CAP d’ANTIFER. Pendant deux week-end, la municipalité propose une animation, un parcours d’orientation.

L’idée est venue de Nathalie Masuy, conseillère municipale. Proposer un parcours d’orientation en accès libre sur le terrain communal afin d’inciter les jeunes à sortir et à partager un bon moment en famille. Cette animation ludique, simple, est réalisable à partir de 7 ans (accompagné d’un adulte. La première s’est déroulée le week-end dernier. Elle sera remis en place le week-end prochain, du 16/17 janvier.

(suite…)
Share

La nature au coeur des préoccupations

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. L’équipe municipale souhaite suivre sa feuille de route pour laquelle elle s’est engagée.

A défaut de pouvoir se rassembler pour la traditionnelle présentation des vœux, moment de convivialité et de partage où l’on évoque les réalisations, les projets, le maire Cyriaque Lethuillier a adressé ses vœux par courrier. « Une année éprouvante, inquiétante qui aura marquée profondément et, sans doute durablement notre société dans nos rapports humains. Mais ce n’est peut-être rien à côté de la crise économique et sociale qui s’annonce. Notre pays doit s’y préparer ».

(suite…)
Share