novembre 2022
L M M J V S D
« Oct    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Une journée festive

MANNEVILLETTE. Le marché de Noêl de l’association des parents d’élèves a eu du succès.

Dimanche, joyeuse ambiance à la salle des fêtes, un parfum de Noël qui arrive à grand pas. Organisé par l’association des parents d’élèves ( APEM), le marché de Noël a eu du succès tant du côté des exposants, que du public. La salle était comble, il aurait fallu repousser les murs, les organisateurs ont du refuser des exposants. Quant au public, il est venu très nombreux, l’envie de trouver des idées de cadeaux, de décorations pour le sapin, la table…

(suite…)
Share

Une équipe dynamique

LE TILLEUL. Le club Evasion, une association qui ne manque pas d’objectifs.

Vendredi 25 novembre, l’association « Evasion » a tenu son assemblée générale au manège du parc Mathilde. Sur quarante adhérents, courses à pied, marche et yoga, dix-sept personnes (plus un pouvoir) étaient présentes. Créé en 2020, le club omnisports loisirs tilleulais avait du patienter pour démarrer ses activités en raison du confinement, mais le dynamisme de l’équipe n’en avait pas été pour autant freiner, et l’association poursuit son développement et ses objectifs.

(suite…)
Share

Une carte cadeaux pour Noël

BEAUREPAIRE. Les aînés et les jeunes sont choyés par la municipalité.

Samedi matin, le maire Carol Gondouin et des membres du conseil municipal avaient le plaisir de remettre une carte cadeau aux aînés de plus de soixante-cinq ans et aux jeunes, de zéro à dix-huit ans. Il fallait s’inscrire auparavant pour en bénéficier.

(suite…)
Share

Des projets de sorties

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les effectifs de l’association des Galocheux ne faiblissent pas.

Samedi 26 novembre, les membres de l’association « Les Galocheux du Pays de Caux » se sont réunis pour tenir leur assemblée générale. Le quorum étant atteint, le président, Jacques Dragon a ouvert la séance. Les effectifs de l’association restent stables, une centaine d’adhérents . L’an passé, ils étaient au nombre de 97.

(suite…)
Share

Froid dehors, chaud au cœur

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Pluie, vent, froid… les vététistes sont toujours au rendez-vous pour la bonne cause.

Vendredi dernier, les bénévoles du Téléthon Pointe de Caux, l’AS VTT Total avaient organisé une sortie nocturne au profit du Téléthon, avec le participation de la commune et le partenariat d’Inter-Marché de Criquetot. Un rendez-vous auquel ils sont toujours nombreux à répondre présent. Malgré la météo capricieuse, guère engageante, mais il en faut plus pour les décourager, quarante vététistes étaient au rendez-vous fixé à 19h devant la salle des fêtes.

(suite…)
Share

Une excellente journée

LE TILLEUL. Le déjeuner Fruits de mer du Renouveau Tilleulais a été joyeusement animé.

Samedi, comme il est de tradition en novembre, le Renouveau Tilleulais avait organisé un déjeuner « Fruits de mer ». La salle des fêtes résonnait d’un joyeux brouhaha, si le temps était gris dehors, l’ambiance était loin d’engendrer la morosité. Après avoir souhaité la bienvenue à tous, la présidente Martine Cléroux a précisé que comme d’habitude, l’association donnait un euro par personne en faveur d’Octobre Rose.

(suite…)
Share

On compte sur vous, trois défis à relever

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le lancement du Téléthon de la Pointe de Caux partira de Criquetot-l’Esneval avec les harmonies.

Comme chaque année, les équipes du Téléthon de la Pointe de Caux se sont mobilisées pour mettre en place un programme d’animations dans leur commune. La 36e édition nationale du Téléthon, sous le thème  » Colore ton Téléthon  » se déroulera les 2 et 3 décembre, avec pour parrain Kew Adams. Cette année, le lancement du Téléthon partira de Criquetot-l’Esneval le vendredi 2 décembre avec la 22e ronde cantonale dédiée à Daniel Delaistre, fondateur du club des Galocheux, avec la participation de la mairie de Criquetot-l’Esneval, Fongueusemare et des bénévoles de Bordeaux-Saint-Clair.

(suite…)
Share

Une vocation, un engagement sans limite

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité, les sapeurs-pompiers et les musiciens ont célébré la Sainte-Barbe et la Sainte-Cécile.

Samedi, la municipalité, les sapeurs-pompiers et la société musicale ont fêté la Sainte-Barbe et la Sainte-Cécile. La cérémonie a débuté au centre de secours avec le rassemblement des autorités civiles et militaires, porte-drapeaux, des musiciens … Le centre de secours est actuellement composé de 31 sapeurs-pompiers volontaires et réalise environ 450 missions de secours annuellement.

(suite…)
Share

Un patrimoine remis en valeur

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Après une rénovation complète, la salle Saint-Henri conjugue luminosité, espace, confort…

Vendredi soir, l’heure était d’inauguration la salle Saint-Henri et plus précisément la rénovation de cette salle qui aujourd’hui brille d’un nouvel éclat. Une refonte totale, esthétique, qui aujourd’hui paraît plus grande, lumineuse, accueillante, plus confortable avec une isolation intérieure, une isolation accoustique… Un projet ambitieux mené à bien, totalement réussi.

(suite…)
Share