juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Une plage animée tout l’été

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Sportives ou de loisirs, les activités sont nombreuses à la plage.

Le Côte d'Albâtre


Depuis le 7 juillet, et pour tout l’été, la plage de Saint-Jouin est un spot incontournable où vous pourrez profiter des nombreuses activités sportives et de loisir. Une plage sous haute surveillance. Tous les jours de 11h à 19h, les pompiers sont à pied d’œuvre au poste de secours et ce jusqu’au dimanche 26 août inclus, jour de fermeture du pôle nautique et de la cabane Lire à la plage.

(suite…)

Share

Une journée festive

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Dans les hangars, on s’active pour apporter les dernières retouches aux chars qui paraderont lors de la fête patronale.


La fête patronale du 15 août avec son corso fleuri, son feu d’artifice, la fête foraine fait partie des traditions que l’on aime et qu’il serait dommage de voir disparaître. Mais grâce au comité des fêtes qui se mobilise chaque année année pour organiser une journée festive avec des animations de qualité, aux bénévoles qui s’investissent dans la confection des chars, cette tradition n’est pas prête à s’éteindre et ce pour le plaisir des petits et grands toujours très nombreux. Un rendez-vous incontournable.

(suite…)

Share

Sapeurs-pompiers et travailleurs à l’honneur

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La commune a célébré avec ferveur la fête nationale de la République Française.


Samedi, les autorités civiles et militaires ont célébré avec ferveur la fête nationale de la République Française (instituée par la loi du 6 juillet 1880). Après s’être rassemblé devant la mairie, accompagné par l’harmonie de Criquetot, le cortège, composé du maire Alain Fleuret, membres du conseil municipal, Charles Revet sénateur, Florence Durande conseillère départementale, des sapeurs-pompiers, gendarmes, des anciens combattants, porte-drapeaux et de criquetotaises et criquetotais, s’est rendu au monument aux morts pour se recueillir et déposer une gerbe.

(suite…)

Share

Les délibérations

ETRETAT. Le conseil municipal s’est réuni mardi dernier.


Réuni sous la présidence de Catherine Millet, le conseil municipal procède à l’étude des questions inscrites à l’ordre du jour :

Le premier point abordé lors du conseil municipal réuni sous la présidence de Catherine Millet concernait le casino d’Etretat : rapport de présentation 2017.

(suite…)

Share

D’excellents résultats aux examens

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La Maison Familiale Rurale peut-être fière de ses élèves.


A l’issue des sessions d’examens, la directrice, Mme Véronique Grivot et son équipe sont très satisfaits des résultats aux examens qu’ils ont pu annoncer aux membres du conseil d’administration de l’association.

(suite…)

Share

Mattéo, graine d’animateur

TURRETOT. La fête des voisins a battu son plein dans l’allée du Pré fleuri.

Le Côte d'Albâtre


Dimanche, c’était la fête allée du pré fleuri. La fête des voisins plus précisemment organisée pour la troisième année par Audrey et Alain Roux. Une fête aux couleurs tricolores cette année, pour se mettre à l’unisson de la coupe du monde du foot mais aussi à l’approche de la fête nationale du 14 juillet.

(suite…)

Share

Autour d’un bon méchoui

SAINT-MARTIN-DU-BEC. Un dimanche festif avec le comité des fêtes.


En ce beau dimanche ensoleillé et chaud, le déjeuner champêtre organisé par le comité des fêtes commençait sous les meilleurs auspices. Cent quinze participants avaient répondu à l’invitation du président, Georges Galerne et de son équipe.

(suite…)

Share

Des passionnés de 12 à 76 ans

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Trente équipes se sont affrontés lors du tounoi de pétanque du comité des fêtes.


C’est sous une soleil de plomb que les boulistes se sont adonnés à leur sport préféré samedi sur le parking de la plage. Organisé par le comité des fêtes, le tournoi de pétanque a rassemblé trente équipes, des joueurs de 12 à 76 ans qui se sont affrontés en triplette au cours de quatre parties de treize points.

(suite…)

Share

Une passion dévorante

LE TILLEUL. Les cimaises du Manège accueillent l’exposition de peinture de Fabien Staelen.


Ce week-end, le manège du parc Mathilde a accueilli les toiles de l’artiste Fabien Staelen. Une exposition riche de quatre-vingt toiles devant lesquelles on s’attardait, s’imprégrant de chaque paysage, de cette sérénité qui s’en dégageait, goûtant chaque détail… Chaque toile est répertiorée (lieux, date…) et toutes sortent de l’atelier et n’ont fait l’objet d’aucune exposition.

(suite…)

Share