septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

En route pour les tatamis italiens

TURRETOT. James Leclerc sélectionné au championnat d’Europe Junior de Ju -jitsu Ne Waza.


Suite à ses résultats la saison passée et à ses nombreux stages en équipe de France de Ju-jitsu, James Leclerc foulera les tatamis italiens à Bologne fin octobre pour son premier rendez-vous Européan en Ju-jitsu. James Leclerc est déjà expérimenté en judo à une coupe d’Europe au Portugal !

(suite…)

Share

Les grandes cultures et le lin, quels débouchés et quels revenus en bio ?

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’agriculture biologique interroge sur ses filières, son économie.


Dans le cadre l’animation du BAC de Saint-Martin du Bec, la Com’com et le SMBV Pointe de Caux Etretat en partenariat avec l’AESN, l’Union bio semences et l’Association Bio Normandie vous invitent à participer à une réunion sur le thème « Les grandes cultures et lin, quels débouchés et quels revenus en bio ? » le mardi 25 septembre à 9h45 à la Maison du Canton.

(suite…)

Share

Un week-end fou pour les passionnés

TURRETOT. Avec la culture pop du manga, jeux vidéo, réalité virtuelle, concours Cosplay… la Geek convention réserve de nombreuses surprises ce week-end.


Organisée depuis quatre ans par Anim 76 et Mam’s la grenouille, la Geek convention est le rendez-vous incontournable pour les passionnés de la culture Geek et les collectionneurs de tous âges. Chaque année, elle connaît un succès retentissant et nul doute que cette nouvelle édition sera dans la même lignée.

(suite…)

Share

« La Normandie à la conquête de l’air et de l’espace »

CULTURE. Le numéro 7 de la revue trimestrielle de l’association Etudes normandes est sorti aux Editions OREP.

Le Côte d'Albâtre


Tous les trimestres, l’association Etudes normandes sort une revue. Le numéro 7 « La Normandie à la conquête de l’air et de l’espace » vient de sortir. L’association Etudes normandes regroupe depuis 1951 des chercheurs et des acteurs du monde économique et social, et se penche, via cette revue, sur tous les aspects de la région normande d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

(suite…)

Share

Péli, la mascotte

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Péli le pélican s’affiche en version XXL sous les crayons de Kokor.


Péli, le pélican nous a quitté en février 2012, mais il est resté dans le cœur de chacun. Il revit sous le crayon de Kokor. Mascotte des pêcheurs, devenu l’emblème du village, Péli s’affiche version XXL à l’entrée du village, sur un mur de l’école maternelle et sur le grand panneau à la plage où il vécut pendant de longues années, nourri par les pêcheurs. Kokor prête ses crayons à la commune.

(suite…)

Share

Lectures entre amis

GONNEVILLE-LA-MALLET – CRIQUETOT-L’ESNEVAL. C’est la rentrée pour les lectures à voix haute avec la Cie des Voyageurs imaginaires et l’association Jour de Lectures.


L’association Jour de Lectures et la Cie des Voyageurs Imaginaires reprennent leurs lectures mensuelles. Le premier rendez-vous de la saison est fixé au 29 septembre à 17h30 au Belami à Gonneville-la-Mallet avec au programme une nouvelle du recueil « Sept histoires qui reviennent de loin » de Jean-Christophe Rufin (éditions Gallimard).

(suite…)

Share

Une métamorphose réussie

HEUQUEVILLE. La rénovation du centre bourg a été inaugurée officiellement.


C’est un projet de longue haleine qui a nécessité un important chantier, des travaux pendant plusieurs mois, mais le planning aura été tenu. La rénovation du centre-bourg est terminée, la métamorphose est prodigieuse. Hier, un peu vieillot, aujourd’hui, c’est un centre bourg rajeuni, moderne, dynamique. Une totale transformation réussie et qui a été inaugurée officiellement samedi matin en présence de Mme la sous-préfète Marie Aubert, Stéphanie Kerbarh députée, des sénateurs Agnès Canayer et Didier Marie, Denis Merville conseiller départemental et président de l’association des maires ADM 76, Jean-Louis Rousselin conseiller départemental et de nombreux heuquevillais et heuquevillaises.

(suite…)

Share

Un moment enchanteur

CRIQUETOT-L’ESNEVAL.Sublime concert dimanche en l’église Notre-Dame de l’Assomption.


Dimanche, l’église Notre-Dame de l’Assomption a résonné d’un magnifique concert. En ce jour d’inauguration des travaux de rénovation de l’église, l’association Echo d’Orgues s’était associée à l’évènement et avait organisé un concert auquel un très nombreux public parmi lequel le maire Alain Fleuret, Charles Revet sénateur, l’abbé Roquigny avait répondu. Avant de laisser place à la musique, le président de l’association Jean-Pierre Hiver soulignait la coïncidence extraordinaire, en cette journée du patrimoine, de fêter l’inauguration des travaux, de la restauration de l’orgue, admirable patrimoine.

(suite…)

Share

Une bonne après-midi

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le loto du comité des fêtes a rassemblé cent cinquante participants.


Dimanche, le loto organisé par le comité des fêtes a accueilli cent cinquante participants, venus de tous horizons. Une petite pause pour se détendre mais bien sur dans l’espoir aussi de remporter un des nombreux lots.

(suite…)

Share