janvier 2020
L M M J V S D
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Fière du travail accompli

ETRETAT. Lors de la cérémonie des vœux, Catherine Millet a rendu hommage et remercié l’équipe municipale pour son engagement, son investissement.

C’est devant une très importante assistance et en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles la députée Stéphanie Kerbarh, les sénatrices Agnès Canayer, Nelly Tocqueville et Catherine Morin-Desailly, le président du département Bertrand Bellanger, Florence Durande, Daniel Fidelin, Hubert Dejean de la Batie, Jean-Louis Rousselin que Catherine Millet entouré de son équipe a présenté ses vœux. La dernière, l’élue ne briguant pas un autre mandat aux prochaines élections municipales. Après un tour d’horizon national et mondial, Catherine Millet s’est tourné au plus près de nous. « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».

(suite…)
Share

Un trophée en leur honneur

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La municipalité met à l’honneur « Les talents de la commune ».

C’est une tradition depuis six ans. A l’issue de la cérémonie des voeux, la commune met à l’honneur ceux et celles qui font la richesse, la diversité et l’identité du village par leur talent, qu’il soit artistique, sportif ou par leurs actions, entrepreneurs, bénévoles et contribuent à faire connaître la commune au-delà de ses frontières, à faire bouger les choses.

(suite…)
Share

Une belle aventure collective

SAINT-MARTIN-DU-BEC. La cérémonie des vœux a été empreinte d’émotion. Philippe Jouenne ne briguera pas de nouveau mandat.

Mercredi soir, l’émotion aura été palpable tout au long de la cérémonie des vœux qui s’est déroulée devant une nombreuse assemblée. Le maire Philippe Jouenne entouré de l’équipe municipale exprimait son émotion car ces vœux étaient non seulement les derniers du mandat que ses concitoyens lui avaient confiés il y a six ans mais aussi les derniers en tant que maire. L’édile n’a pas dérogé à la règle de faire le bilan de l’année écoulée.

(suite…)
Share

Vincent Duval 2e au quart de final

TURRETOT. Le premier tour « Petits tigres » a fédéré cent-vingt participants.

Seulement quatre clubs de la région havraise (Bolbec, Saint-Jouin-Bruneval, Beuzeville-la-Grenier et Turretot) sont venus participer à la 1ère animation départementale pour les 4 et 5 ans basée sur un parcours ludique et des jeux d’oppositions qui s’est déroulée au Dojo de Turretot. Les quarante-trois participants, répartis sur trois créneaux horaires, sont repartis récompensés et souriants avec leurs parents satisfaits de l’organisation.

(suite…)
Share

Les projets pour l’année

TURRETOT. Le conseil d’administration de l’Association des Amis de Turretot a mis en place son nouveau bureau.

Samedi dernier, les membres de l’Association des Amis de Turretot (AAT) ont tenu leur assemblée générale au cours de laquelle le tiers sortant du conseil d’administration a été renouvelé. Désormais, le conseil d’administration est composé de quatorze membres. Le nouveau conseil d’administration installé, celui-ci s’est réuni mardi soir pour élire le nouveau bureau.

(suite…)
Share

Une bonne après-midi

HEUQUEVILLE. Le loto du Lions Club du Havre Salamandre a eu du succès.

Dimanche, le premier loto organisé par le Lions Club du Havre Salamandre a eu du succès. La municipalité avait mis à disposition la salle polyvalente pour aider cette association qui œuvre dans de nombreux domaines notamment l’aide aux enfants hospitalisés. Salle comble, toutes les places étaient occupées. Les lots étaient à la hauteur de l’évènement et ont ravi l’ensemble des joueurs. Le « Souvenir Normand » a aidé à la réussite de cette manifestation et le maire Patrick Bucourt a pris le micro pour animer les différents tirages.

(suite…)
Share

Une après-midi récréative

TURRETOT. Les Amis de Turretot ont fêté les rois.

Samedi, les membres de l’association des Amis de Turretot (AAT) étaient conviés à l’assemblée générale. Auparavant, ils se sont retrouvés pour une après-midi récréatif autour des jeux et pour partager la traditionnelle galette des rois. Après les avoir remerciés d’être venus aussi nombreux, le président Jean-François Ledon leur a adressé ses meilleurs vœux et informé du prochain rendez-vous, la coinchée d’or le 10 février et évoqué la sortie à Neufchâtel-en-Bray pour laquelle des affiches et flyers étaient à disposition ainsi que la feuille pour les préinscriptions.

(suite…)
Share

Un film émouvant

HEUQUEVILLE. Mercredi 22 janvier, projection du film « Les équipes Nationales : ils sont gentils les gosses » réalisé par Pierre Bucourt.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer organisé dans le cadre des Mercredis de l’histoire. La Défense Passive a été très active pendant la seconde guerre mondiale pour venir en aide aux blessés et sinistrés. Surtout composé de jeunes étudiants, elle s’efforça d’apporter secours et réconfort à toutes les victimes des bombardements qui se trouvaient soudainement démunis de tout. Le film « Les équipes Nationales : ils sont gentils les gosses » retrace cette époque et rend hommage à tous ces jeunes qui en ont fait partie.

(suite…)
Share

Le tiers des administrateurs renouvelé

TURRETOT. L’association des Amis de Turretot apporte quelques changements au niveau des sorties subventionnés.

Samedi, les membres de l’association des Amis de Turretot (AAT) ont tenu leur assemblée générale sous la présidence de Jean-François Ledon. Auparavant, les adhérents se sont retrouvés pour une après-midi récréatif pendant laquelle le bureau de vote pour le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration était ouvert jusqu’à 17h30. Ont été réélus, Nicole Debreuille, Yvette Delsol, Nelly Malandain et Jean-François Ledon ainsi que Michel Porée, nouveau candidat. Après le vote du rapport moral et financier (approuvés à l’unanimité), le président a rappelé que l’assemblée générale était un temps fort dans la vie d’une association.

(suite…)
Share