août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Silence on tourne !

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le réalisateur Olivier Baroux choisit la plage de Saint-Jouin pour une scène des « Tuche 3 ».


Lundi après-midi, les plagistes ont dû être étonnés en voyant débarquer deux camions, une dizaine de véhicules et une équipe de tournage. En effet, le réalisateur, Olivier Baroux, a choisi la plage comme cadre pour le tournage d’une scène des « Tuche 3, liberté, égalité, fraternituche » comédie avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau…

(suite…)

Share

Une belle palette de talents

LE TILLEUL. Peintres, sculpteur et soleil étaient au rendez-vous de la journée des « Peintres en liberté ».


Dimanche, comme il est de tradition en ce mois d’août, le parc Mathilde accueillait la journée des « Peintres en liberté ». Organisée par le comité des fêtes, cette 5e édition a vu la participation de seize artistes, des fidèles de la première heure pour la plupart. C’est toujours un plaisir pour le public de voir ces artistes en pleine création, de suivre l’évolution d’une œuvre, d’échanger sur leur parcours.

(suite…)

Share

Des vacances au top !

PIERREFIQUES. Les journées se déroulent au rythme des aventures pour les jeunes de la colonie.


Chaque semaine, la colonie de vacances de l’AFGA accueille une centaine d’enfants répartis selon les thématiques proposées en fonction de leur âge ( première colo, P’tits Loups, colo des bons copains, cabanes et aventures en forêt, hop en selle, explorados).

(suite…)

Share

Un mordu des tonneaux

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Alexandre Dragon était au départ de la 36e édition du stock car Trophée de Neuvy-en-Mauges.


Chaque année, le Trophée de Neuvey-en-Mauges dans le Maine et Loire attire de nombreux mordus de stock car. Une compétition que le Saint-Jouinais, Alexandre Dragon, n’aurait pas manqué. Cent soixante pilotes (plus de deux cent vingt voitures) parmi lesquels trois du stock car club du Pays de Caux étaient engagés pour cette 36e édition.

(suite…)

Share

A la rencontre de l’ami Bob

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le Belami accueille Robert Cottard pour une séance dédicace.


Mercredi matin, en ce jour de marché, les amis de Robert Cottard, alias Bob le facteur, et ceux qui ont connu sa « P’tite Mémé » sont venus nombreux au Belami. En effet, à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage « Henriette Bénard née Hatay, ma p’tite mémé » Pascal Vautier accueillait Bob pour une séance dédicace.

(suite…)

Share

Une cinquantaine de dons

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Trois nouveaux donneurs ont répondu à l’appel de l’ E.F.S.


Mercredi après-midi, bonne mobilisation des donneurs puisqu’une cinquantaine de personnes a répondu à l’appel de l’ E.F.S et parmi eux trois nouveaux donneurs. Le don de sang est un acte généreux, solidaire auquel peut souscrire toute personne âgée de 18 à 70 ans.

(suite…)

Share

A vos embarcations !

ETRETAT. Rendez-vous dimanche 13 août pour la traditionnelle régate de périssoire de l’APADE.


C’est le rendez-vous de l’été. Pour la 4e année, les Amis d’Etretat APADE ont décidé de renouveler la régate de périssoire. Une manifestation qui réunit tous les amoureux de cette embarcation légère et parfois instable qui symbolise à elle seule l’esprit balnéaire de la station d’Etretat. Le principe reste une course en trois manches, de trois participants, ouverte à tous munis de vos périssoires, à partir de 10 ans (mineur sous responsabilité parentale) avec mixité au sein des équipes (une femme, deux hommes ou deux femmes, un homme).

(suite…)

Share

Un enchantement musical

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La musique baroque était au programme du concert du festival Echo d’Orgues.


Mardi, église comble pour le concert organisé par l’association « Echo d’orgues » dans le cadre du festival Echo d’ Orgues. Une soirée enchanteresse avec deux musiciens particulièrement brillants qui ont interprété avec une virtuosité époustouflante un répertoire axé sur la musique baroque.

(suite…)

Share

Une soirée festive

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le public est venu nombreux au marché de l’artisanat et de la gastronomie.


Samedi, le marché nocturne organisé par la municipalité en partenariat avec le comité des fêtes a connu un beau succès. En famille, avec les amis, les visiteurs sont venus nombreux à la rencontre des soixante-trois exposants. Artisanat, gastronomie, animations, convivialité et beau temps, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente soirée.

(suite…)

Share