février 2018
L M M J V S D
« Jan    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Encore des résultats

TURRETOT. Tournois, stages, les judokas sont sur tous les fronts.

Le Côte d'Albâtre


Février, un mois bien rempli en compétitions et stages pour les judokas. Samedi dernier, à Fuengirola en Espagne, au tournoi Européan Cup, Eloïse Picard sans démériter a malheureusement perdu (et pas repêchée) au 1er tour contre une israélienne truqueuse au niveau des manches sur la saisie de garde !

(suite…)

Share

Ah ! vrai çà… c’est Le Havre

LE HAVRE. A l’occasion des ses 60 ans, le Lions Club Le Havre Doyen prépare une revue à la manière de Berjo.

Le Côte d'Albâtre


Le Lions Club Le Havre Doyen fête ses soixantes ans. A cette occasion, les membres préparent un spectacle depuis janvier qu’ils présenteront en mai prochain au Petit Théâtre. Sur une idée et une mise en scène de Patrick Tessière, ce spectacle « Ah ! Vrai çà… c’est Le Havre » est une revue à la manière de Berjo.

(suite…)

Share

Les objectifs de construction

HEUQUEVILLE. La dernière phase d’élaboration du PLU a été présenté lors d’une réunion publique.

Le Côte d'Albâtre


La municipalité avait invité les habitants à participer à une réunion publique portant sur la présentation de la troisième et dernière phase de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (la phase réglementaire).

(suite…)

Share

Une page d’histoire, un devoir de mémoire

HEUQUEVILLE. Beaucoup d’émotions lors de la conférence des mercredis de l’histoire dédiée au résistant Roger Dumont.


Chaque 3e mercredi du mois, la municipalité proposera de s’attarder sur une page d’histoire. Mercredi soir, la première conférence des « Mercredis de l’histoire » animée par Martine Ferry s’est déroulée devant une centaine de personnes. En préambule, le maire Patrick Bucourt a souligné qu’il était important de parler de la résistance et des résistants.

(suite…)

Share

Des échanges enrichissants

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Professionnels et centres de formation sont venus à la rencontre des élèves de la MFR.


ne vingtaine de professionnels et représentants de centres de formation on répondu présent à l’invitation de la MFR (Maison Familiale Rurale). Mobilisés actuellement quant à leur orientation, les jeunes de 4e et 3e, de première, terminale et CAP 2e année, ont apprécié ces moments de rencontres et d’échanges au cours desquels ils ont trouvé des réponses à leurs interrogations.

(suite…)

Share

De nouveaux candélabres

HERMEVILLE. Les travaux d’enfouissement des réseaux, Côte du Moulin, ont commencé.


Après la rue des Cordiers, l’enfouissement des réseaux se poursuit dans la commune. Depuis mercredi dernier, l’entreprise Réseaux Environnement est à pied d’œuvre dans le lotissement Côte du Moulin. Il est également prévu le remplacement de l’éclairage public par des candélabres identiques à ceux de la rue des Cordiers (luminaires type Milewide LED).

(suite…)

Share

Des joueurs de tous âges !

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les touilleux du Pays de Caux étaient au rendez-vous du concours de dominos du comité des fêtes.


Chaque année, le concours de dominos organisé par le comité des fêtes rassemble de nombreux touilleux du Pays de Caux. Dimanche n’a pas fait exception, soixante-dix huit passionnés du double-six se sont retrouvés à la salle des fêtes.

(suite…)

Share

Le calendrier des festivités mis en place

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les animations du comité des fêtes ont connu un franc succès.


Samedi soir, les membres du comité des fêtes se sont réunis pour tenir leur assemblée générale. Le président, Philippe Auger, a présenté en détail les comptes-rendus moral et financier. En 2017, malgré des conditions atmosphériques parfois difficiles, les fêtes en extérieur (vide-greniers, corso fleuri, ball trap, marché de Noël) ont connu un franc succès.

(suite…)

Share

Un concert exceptionnel !

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les Big Trucks ont enflammé l’Imaginearium samedi soir.


Samedi soir, il aurait fallu repousser les murs, tant la salle de l’Imaginearium était blindée. Il faudra même faire une petite pause pendant le concert, le temps de déplacer les tables pour accueillir le public qui continue à arriver. Un public venu vibrer au son du blues et du rock et qui ne sera pas déçu. Oria et Cris Tof accueillaient le groupe Big Trucks.

(suite…)

Share