novembre 2020
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Un dévouement au quotidien

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité, les sapeurs-pompiers et les musiciens ont célébré avec ferveur la Sainte-Barbe et la Sainte-Cécile.

Chaque année, la commune célèbre la Sainte-Barbe et la Sainte-Cécile, patronnes des sapeurs-pompiers et des musiciens. Samedi, le maire Alain Fleuret et ses adjoints, le capitaine David Demarly commandant de la communauté de brigades de gendarmerie, les portes drapeaux, les présidents de l’amicale des sapeurs-pompiers et de la société musicale, du capitaine et lieutenant des sapeurs-pompiers, Fernand Maquin président des anciens combattants se sont recueillis avec ferveur devant le monument aux morts.

(suite…)
Share

Une aide au département sinistré des Alpes

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le conseil municipal a procédé à la dénomination des voies des lotissements en cours d’aménagement.

Jeudi soir, en raison du maintien des mesures de lutte contre la covid-19, la séance du conseil municipal réuni sous la présidence de Alain Fleuret s’est tenue à la salle des fêtes, à huit clos, en conformité avec les instructions préfectorales. Le premier point abordé a concerné le compte rendu des décisions prises par M le maire au titre des délégations du conseil municipal.

(suite…)
Share

Un soutien réconfortant

HEUQUEVILLE. En cette période difficile pour le commerce, la municipalité décide de soutenir la fleuriste locale en offrant une participation pour tout achat d’un sapin de Noël.

A l’initiative du maire Patrick Bucourt, idée qui a été entérinée par le conseil municipal, la commune a décidé d’apporter son soutien à la fleuriste locale, Marie Vasse « Végétal » qui a subi de plein fouet la crise sanitaire. « L’idée était de regarder la marge financière qu’on avait » souligne l’élu. « A l’approche de Noël, nous avons donc décidé d’axer notre aide sur la vente des sapins ».

(suite…)
Share

Le défi « Assiette vide » relevé

HEUQUEVILLE. La commune poursuit sa démarche écologique et invite les écoliers à lutter contre le gaspillage alimentaire.

En partenariat avec la communauté urbaine, le CREPAN (Comité Régional d’Etude pour la Protection et l’Aménagement de la Nature en Normandie) et le réseau Regal (Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire en Normandie, la municipalité a invité les élèves qui mangent à la cantine à participer au dernier défi lancé par le Réseau légal. Quatorze communes sur les 54 participent à ce dispositif.. Créée en 1968, le CREPAN œuvre pour la préservation de l’environnement en Normandie. L’association anime le Regal. Depuis trois ans, le REGAL Normandie organise des défis assiettes vides pour accompagner les restaurants collectifs dans leur démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire.

(suite…)
Share

Un bon plat de saison

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La commune organise une vente de pot au feu au profit du Téléthon.

La commune organise une vente de pot-au-feu à la part au prix de 6,95 euros. Les commandes sont prises à la boucherie Mahieu avant le 1er décembre.

(suite…)
Share

L’information en temps réel

TURRETOT. Le dispositif PanneauPocket se met en place dans la commune.

La mairie de Turretot se rapproche de ses habitants grâce à l’application mobile PanneauPocket. Ce nouveau moyen de communication vient renforcer ceux déjà mis en place dans la commune : internet et facebook. Ce dispositif simple et efficace prévient instantanément les habitants à chaque alerte ou information de la municipalité : arrêtés de préfecture, coupures réseaux, travaux, changements d’horaire d’ouverture de la mairie, reports dans les collectes des déchets, alertes météo…

(suite…)
Share

Un superbe cadeau

LE TILLEUL. Noël avant l’heure pour la gagnante du gros lot de la tombola organisée pour les dix ans de la supérette.

On peut imaginer que la surprise a été grande pour Muriel Cressent lorsqu’elle a appris qu’elle était l’heureuse gagnante du gros lot de la tombola organisée pour les dix ans de la supérette Proxi.

(suite…)
Share

Soutenir les commerces de proximité

HEUQUEVILLE. Le conseil municipal demande à la communauté urbaine la révision du plan de zonage Fil’Bus.

Les modes de déplacements sont un enjeu et un moteur essentiel du développement du territoire. La mobilité est une compétence majeure de la nouvelle communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Elle intègre 54 communes dont la plus grande partie sont des communes rurales ou périurbaines. Les enjeux de transport croisent les aspects économiques, sociaux et environnementaux qui sont au cœur des préoccupations de notre territoire et la commune d’Heuqueville est particulièrement attentive à ces questions.

(suite…)
Share

Soutenons nos commerces

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’Union Commerciale a mis en place un système de commande en ligne.

Plus que jamais, en cette période difficile, les commerçants ont besoin leurs clients. Afin de les aider, qu’ils soient ou non affiliés à l’ association, l’Union Commerciale de Criquetot-l’Esneval a mis en place une plateforme de vente, le fameux clic and collect. Simple d’utilisation, vous passez commande et venez retirer vos articles chez les commerçants. Certains peuvent proposer la livraison de proximité. Tout se passe entre le commerçant et le client et sans frais ajouté.

(suite…)
Share