avril 2019
L M M J V S D
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Un rendez-vous convivial

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes et l’Union Commerciale vous donnent rendez-vous pour le traditionnel lait de mai.

Comme chaque année, le comité des fêtes et l’Union Commerciale vous invitent à venir goûter le lait de mai. Une coutume ancestrale. Mais c’est avant tout une tradition bien sympathique, un rendez-vous convivial où l’on a le plaisir de se retrouver, d’échanger tout en dégustant des tartines croustillantes de rillettes, de pâté, ou bien avec du beurre, de la confiture accompagnées d’un verre du fameux lait à moins que vous lui préfériez un bon verre de cidre.

(suite…)
Share

Un bon dimanche en famille

TURRETOT. Le public s’est bien diverti avec le spectacle de marionnettes.

L’annonce du spectacle de marionnettes « Les Marmousets » organisé par le CLCT (centre de loisirs culturels de Turretot) a séduit les familles. En ce dimanche un peu frisquet, quarante huit adultes et une quarantaine d’enfants avaient répondu à l’invitation. Petits et grands car même les adultes se sont pris au jeu des marionnettes, ont beaucoup ri devant la ferme animée et colorée qui s’agitait devant eux, les emmenant dans une histoire bucolique.

(suite…)
Share

Un beau parcours pour les minimes

TURRETOT. Le week-end aura été en demie teinte pour le Judo Club.

Les championnats de France cadets 1ère division à Villebon-sur-Yvette ne resteront pas gravés dans la mémoire de Jean-Claude Quellien, coach de Turretot et du Dojo Maritime car en + 70 kg, Camille Gangneux ne passe pas le 1er tour (et pas repêchée) et en – 52 kg, Nolwenn Hébert ne fera que trois tours…

(suite…)
Share

Un bel exemple

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER / LE TILLEUL. Jacqueline et Lionel Vimbert ont fêté leurs noces d’or.

C’est devant le maire de la Poterie-Cap-d’Antifer, et plus précisément le 25 mars 1969, que Jacqueline et Lionel Vimbert se sont dit oui. Samedi, bien que résidant au Tilleul, c’est donc à la mairie de la Poterie-Cap-d’Antifer, qu’ils ont souhaité sceller leur amour une deuxième fois, entourés de leurs enfants, de leur famille et amis. Une vie partagée entre les deux villages et c’est pour cette raison que Jacqueline a souhaité réunir les deux maires des communes, Cyriaque Lethuillier et Raphaël Lesueur.

(suite…)
Share

Quand le déchet devient une ressource

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Une réunion publique sur le compostage et le jardinage durable a été organisée.

Dans le cadre de la semaine nationale de compostage de proximité « Tous au compost » la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole organisent des réunions publiques dans diverses communes. Samedi dernier, une réunion a été organisée à la salle de l’Escale au cours de laquelle, Ludovic Auger, Maître-composteur a donné des conseils sur le compostage et le jardinage durable. Comment agir au quotidien pour réduire ses déchets ?

(suite…)
Share

Des vacances bien actives

TURRETOT. James Leclerc prend la première place au quart de finale seniors.

Milan Rodriguez, Hamza Hamoudi, Emilie Jamet

Dimanche dernier au quart de finale seniors à Luc-sur-Mer, James Leclerc après ses médailles en Jujitsu-Ne waza, retrouvait de bonnes sensations « Judo » puisqu’il termine premier en – 60 kg (alors que junior 2e année). Il rejoint les cinq autres (Eloïse Picard, Morgane Lenourry, Guillaume Gille, Sylvain François et Alexis Lebret) du Dojo Maritime qualifiés pour les demi-finales seniors qui se dérouleront le 4 mai prochain à Forges-les-Eaux.

(suite…)
Share

Une animation pérénnisée

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les associations Sports et Loisirs et l’Harmonie de Gonneville-la-Mallet prennent la relève pour organiser le vide-greniers.

Suite à l’arrêt des activités du comité des fêtes, deux associations se sont mobilisées. En effet, Sports et Loisirs et l’Harmonie ont décidé de s’unir pour faire perdurer le vide-greniers. Un vide-greniers qui de par son ancienneté et sa configuration reste l’un des plus important de la région.

(suite…)
Share

Non à la fermeture d’une classe

BORDEAUX-SAINT-CLAIR – BENOUVILLE. A l’occasion du carnaval, les écoliers ont défilés dans les rues.

Vendredi dernier, un carnaval avait été organisé. Un moment festif où les enfants des communes de Bénouville et de Bordeaux-Saint-Clair ont défilés dans les villages, arborant leurs plus beaux costumes sous les regards enjoués des habitants. C’est l’occasion de réunir les élèves du RPI (Bénouville/Bordeaux-Saint-Clair) et de partager un bon goûter.

(suite…)
Share

Un voyage d’étude enrichissant

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élèves de la Maison Familiale Rurale ont été à la découverte de la Bretagne.

Du 1er avril au mercredi 3 avril, les jeunes de Seconde Bac Pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires) de la Maison Familiale Rurale sont allées à la découverte d’un territoire en Bretagne. Ce voyage d’étude a permis aux trente-cinq jeunes de découvrir plusieurs composantes d’un territoire (touristique, environnemental et historique) autour de Saint-Malo.

(suite…)
Share