Accueil » Articles écrits par admin (Page 96)
Une soirée poésie
ETRETAT. Le 25ème Printemps des Poètes sous le thème de la Grâce.

L’Arche vous invite à une soirée Poésie le vendredi 22 mars à 18h30 à la salle Boissaye. Cette 25ème édition du Printemps des Poètes qui se déroule du 9 mars au 25 mars, vous invite à explorer la poésie autour du thème de la Grâce.
(suite…)Les reflets de l’âme
ANGERVILLE-L’ORCHER. Les portraits se déclinent dans les peintures et sculptures de quatre artistes.
Jusqu’au 29 mars, la mairie accueille les œuvres de quatre artistes, deux peintres, Catherine Chombart et Karine Lemoine, deux sculptrices, Marie-José Hut et Myriam Piéplu. Cette 30e exposition est basée essentiellement sur le portrait, reflets de l’âme, des émotions, avec en exergue une citation de Georges Perec, écrivain poète « Tout portrait se situe au confluent d’un rêve et d’une réalité ». Une exposition riche de vingt-huit toiles et dix sculptures.
(suite…)Rendez-vous le 24 mars
GONNEVILLE-LA-MALLET. L’Association Sports et Loisirs organise une foire à tout.

Pour la 3ème fois, l’Association Sports et Loisirs de Gonneville, organise une foire à tout couverte qui lui permet de financer des activités liées avec le jumelage de la commune avec la commune de Kosakowo en Pologne. Bénéficiant d’un bâtiment mis à disposition par un particulier, sa surface permet d’y accueillir environ cent exposants.
(suite…)Un trophée en jeu pour l’équipe benjamins
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les judokas de Saint-Jouin et Bolbec au tournoi de Bacqueville-en-Caux.
Après un stage ce jeudi 7 mars à l’espace Tabarly de Bolbec, il a fallu à Jean-Claude Quellien, en l’absence de Guillaume Gille, jongler afin de constituer quatre équipes pour le tournoi annuel par équipes de clubs de Bacqueville-en-Caux : vacances, catégories de poids pas évidentes, sans oublier les malades de dernière minute…
(suite…)Musique, exposition, cinéma, théâtre, littérature
ANGERVILLE-L’ORCHER. « L’esprit de Taxus » démarre fort avec de nombreuses manifestations culturelles en mars.
C’est en référence à l’if millénaire et symbole du village (l’if commun ou Taxus baccata) que la municipalité a décidé de regrouper toutes les manifestations culturelles sous la dénomination « L’esprit de Taxus ». Si depuis 2021, la mairie accueille des expositions de peinture et sculptures, l’équipe municipale a la volonté de favoriser la culture sous toutes ses formes au sein de la commune.
(suite…)Orgue, chants, trompette…
GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association Echo d’orgues prépare le prochain festival, trois concerts en juillet.

Mardi soir 5 février, en présence de Alain Fleuret, maire de Criquetot-l’Esneval, les membres de l’association Echo d’orgues se sont réunis pour faire le bilan de la saison passée et préparer le prochain festival. La saison estivale semble encore bien loin, mais la qualité du programme du festival demande une longue préparation, contacter les artistes, voir leurs disponibilités, mettre en place la logistique, l’accueil des artistes, le budget, la communication…
(suite…)De précieux conseils
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Atelier taille d’arbres fruitiers pour les élus et les agents d’espaces verts avec l’APHN.
La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a établi une convention avec l’association pomologique de Haute Normandie (APHN) afin d’accompagner les communes pour la création et l’entretien des vergers. Mardi 5 février, un atelier « taille d’arbres fruitiers » animé par Christian Caillot, vice-président de l’association organisé dans le jardin du pôle paramédical, à l’attention des élus et des agents d’espaces verts.
(suite…)Une bonne après-midi
TURRETOT. Quatre-vingt douze joueurs étaient au rendez-vous du concours de manille départemental.
Lundi 26 février, le club des aînés ( Association des Amis de Turretot) en collaboration avec Générations Mouvement les Aînés Ruraux avait organisé une étape de sélection de la coinchée d’or. Le président, Michel Odran avait le plaisir d’accueillir quatre-vingt-douze personnes.
(suite…)Initiation au judo pour les jeunes du centre de loisirs
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les jeunes judokas de St Jouin et Bolbec se sont illustrés à Sotteville-les-Rouen.
Même avec Guillaume Petit parti au Cambodge, en stage, sur cette première semaine de vacances scolaires, Jean-Claude Quellien a assuré l’intérim, avec un stage club jeudi dernier à Bolbec avec vingt-six participants et une animation vendredi dernier avec le conseil municipal de l’enfance et de la jeunesse, où quelques trente-quatre jeunes du centre de loisirs ont pu être initiés au judo dans le Dojo de l’espace Tabarly.
(suite…)





















