Accueil » 2018

Jamais trop de donneurs

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les donneurs étaient au rendez-vous de l’E.F.S.


Vendredi matin, c’est à la salle Saint-Henri que l’E.F.S avait donné rendez-vous aux donneurs. Cinquante personnes, parmi eux cinq nouveaux donneurs, avaient répondu présent pour accomplir ce geste humanitaire et généreux et ô combien nécessaire. Nous leur adressons un très grand merci.

(suite…)

Share

Exposition et conférence

ETRETAT. L’atelier « Patrimoine et histoire locale » de l’Arche rend hommage à l’artiste peintre René de Saint-Delis.

Le Côte d'Albâtre


L’atelier « Patrimoine et histoire locale » de l’Arche a souhaité rendre hommage à René de Saint-Delis, artiste peintre étretatais (1876-1958) avec en particulier une exposition qui se tiendra du 29 octobre au 4 novembre dans la salle du Casino. Soixante-dis tableaux de l’artiste offriront l’occasion de mieux connaître et de mettre en valeur cet artiste qui fait partie de notre patrimoine artistique local.

(suite…)

Share

Une nouvelle équipe agrandie

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les horaires d’accueil changent à la halte-garderie « La Ribambelle »


Le multi accueil La Ribambelle propose l’accueil des jeunes enfants de trois mois à l’âge de l’entrée à l’école maternelle. Dorénavant, il est ouvert à partir de 8h et ferme à 17h30, les lundi, mardi, jeudi et vendredi. L’accueil est facturé à la demi-heure ce qui permet un accueil au plus près des besoins des familles. Suite au constat d’une demande moins importante, le mercredi, le multi-accueil est ouvert de 9h à 12h.

(suite…)

Share

Une présentation passionnante

HEUQUEVILLE. La conférence des Mercredis de l’histoire avait pour thème la Défense Passive.


Mercredi, une trentaine de personnes était au rendez-vous des Mercredis de l’histoire. Et c’est un passionné, Pierre Bucourt, président de l’association du Souvenir Normand 1939-1945 qui a animé cette conférence sur la Défense Passive. Pierre Bucourt a d’abord parlé de la 1ère guerre mondiale, des attaques chimiques et biologiques, (attaques au gaz, les soldats et animaux étaient dotés de masque à gaz), de l’apparition des premières affiches pour avertir la population. La Défense Passive était partout en France, répartie en secteur, ilot, immeuble.

(suite…)

Share

Un week-end bien rempli !

TURRETOT. Le dojo a accueilli le premier stage d’arbitrage départemental.


Samedi s’est tenu le 1er stage d’arbitrage départemental sous la conduite de Mathieu Picard (instructeur départemental). Douze jeunes issus des clubs de la région du Havre ont arbitré le tournoi des quatre saisons, interne au club de Turretot, afin de se perfectionner dans la pratique après la traditionnelle théorie. A l’issue de ce côté Arbitrage, se déroulait le 2e entraînement mensuel du Dojo Maritime où quelques trente compétiteurs ont été à l’écoute des conseils de Jason Colleate, professeur à Montmain et sous le regard du président Anthony Rodriguez.

(suite…)

Share

Des histoires captivantes

TURRETOT. Les lecteurs sont venus échanger avec Hervé Darques, auteur de thrillers.


Mardi soir, la présidente de l’association « Un mot, une page » était très heureuse d’accueillir Hervé Darques, auteur de thrillers. Une soirée chaleureuse, au cours de laquelle, l’auteur a évoqué ses ouvrages, comment il était venu à l’écriture, sa manière de travailler, pourquoi il a choisi d’auto-éditer ses livres. C’est au cours de ses nombreux déplacements professionnels que son premier livre a pris naissance, écrit dans sa chambre d’hôtel. Paru en 2013, l’opération Flamme Pourpre aura aussi enflammé les lecteurs dès sa sortie.

(suite…)

Share

Soirée Rock ‘

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Broken Armz et Violet burning cat en concert à l’imaginearium.


Samedi, l’ambiance ne va pas manquer à l’Imaginearium. Rock, pop-rock progressif, ca va chauffer ! Au programme, un groupe de quatre vieux rockers « Broken Armz » qui s’éclatent sur du rock des années 70,80 et 90. De Neil Young à REM en passant par ZZ Top, Patti Smith, Lords of the news church ou Black Rebel Motorcycle Club, en plus de leurs compos originales, ils déroulent un rock riche et varié qu’ils remettent à leur sauce.

(suite…)

Share

Un soutien fondamental

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes remercie tous les bénévoles qui contribuent à la réussite de la fête patronale.

Le Côte d'Albâtre


Mardi soir, les membres du comité des fêtes accueillaient les bénévoles qui participent à la fête patronale du 15 août. L’occasion de les remercier et de partager le verre de l’amitié. Si cette fête perdure depuis de très nombreuses années, c’est grâce bien sur à l’investissement du comité des fêtes qui a à cœur de maintenir cette tradition festive mais aussi grâce au soutien des bénévoles, ceux qui se mobilisent pour la fabrication des chars, dans l’organisation, la vente des confettis…

(suite…)

Share

Une commune engagée en faveur des économies d’énergie

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Le public était au rendez-vous du Jour de la Nuit.


Cette année, la 10è édition du Jour de la Nuit était placée sous le haut patronage du Ministère de La Transition écologique et solidaire. Chaque année, cette campagne de sensibilisation à l’échelon national donne lieu à des centaines de manifestations, conférence, balade nocturne, extinction de l’éclairage public… Une campagne à laquelle la municipalité participe depuis plusieurs années. Samedi, une conférence sur les économies d’énergie avait été organisée. Devant une trentaine de personnes, Maud Pétel, Consultante en Energie Partagée du département, a présenté notamment les principaux résultats de la démarche engagée par la commune.

(suite…)

Share