Accueil » 2022 » novembre » 01

« Sauvons une mare »

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La mairie et le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie propose un chantier participatif.

La municipalité et le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie vous propose un moment convivial autour de la mare de la Cavée. Objectif : arracher les massettes afin que celles-ci ne colonisent pas toute la mare.

(suite…)
Share

Un beau butin

HERMEVILLE. Les villageois ont fait fi des menaces de sort des sorcières et autres démons.

C’est devenu une tradition en France depuis des années de fêter Halloween. Fête folklorique, elle est célébrée dans la soirée du 31 octobre dans la pure tradition. Ce qui a été fait à Hermeville. Lundi, les enfants mais aussi des parents, métamorphosés en sorcières, démons, diablotins, revenants… les yeux fardés de noir, les visages affichant toiles d’araignée et araignée et même des coulées de sang, blessure ou vampire ? se sont retrouvés à 17h devant la mairie, bien décidés de rendre visite aux habitants.

(suite…)
Share

Un bel exemple pour les plus jeunes

TURRETOT. Hamza Hamoudi, 15 ans, homologué ceinture noire 1er Dan.

Hamza Hamoudi a débuté dans un club du Havre à l’âge de trois ans. Et après douze ans de pratique régulière, le voilà à 15 ans, homologué Ceinture Noire 1er Dan, après avoir rejoint il y a cinq ans, les rangs du Judo Club de Turretot et du Dojo Maritime. Résidant à Rouelles et élève de seconde au lycée Claude Monet au Havre, il se destine à être ingénieur en informatique.

(suite…)
Share

Une bonne récolte de bonbons

BEAUREPAIRE. Samedi, le village a été la proie de diables, revenants, sorcières menaçant de jeter un sort.

smart

Samedi, il ne faisait pas bon de se promener dans les rues du village. On pouvait y croiser des personnages à l’allure pas sympa, revenants, diables et diablotins, sorcières… qui avaient répondu à l’invitation du comité des fêtes pour fêter Halloween.

(suite…)
Share