Accueil » 2024 » avril » 15

La sécurité des piétons, une priorité

HEUQUEVILLE. Un chemin sécurisé a été aménagé près de la D940, à la descente du bus.

La municipalité est très attentive à la sécurité des piétons. Les usagers du bus avaient signalé au maire, Patrick Bucourt, le danger encouru à la descente du bus. L’hiver, c’était assez compliqué, les personnes devant marcher sur la route. L’édile en avait parlé au responsable de la voirie de la communauté urbaine, mais ces travaux étaient du ressort de la mairie.

(suite…)
Share

Un joyeux moment

ETRETAT. La Résidence Autonomie Germaine Coty a fêté les 100 ans de Mme Renée Hondo.

C’était la fête le mardi 2 avril à la Résidence Autonomie Germaine Coty à l’occasion du 100ème anniversaire de Mme Renée Hondo, née à Etretat le 2 avril 1924. C’était aussi le temps des discours, d’abord son fils qui a retracé les moments forts de la vie de sa mère, la naissance de cinq enfants, ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants, ses arrière-arrière-petits-enfants.

(suite…)
Share

Des passionnés, passeurs d’histoire

ANGERVILLE-L’ORCHER. Une nouvelle association voit le jour « Association pour le Patrimoine d’Angerville-l’Ocher »

Créée le 14 octobre 2023, l’APALO (Association pour le Patrimoine d’Angerville-l’Orcher) a pour objectif de récolter des fonds afin de restaurer l’église Notre-Dame de l’Assomption, mais s’étend également à tout le patrimoine du village. A sa tête, Mélanie Lechevallier, guide-conférencière, présidente et secrétaire, Nicolas Preud’homme, enseignant-chercheur en histoire, trésorier et Catherine Vargues, écrivaine, auteure de nombreux recueils de nouvelles, membre actif.

(suite…)
Share

Des échéances importantes à venir

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Léna Duval 1ere au Départemental Benjamins de judo, qualifiée pour les « Normandie »

Les résultats attendus n’auront pas été au rendez-vous ce dimanche 14 avril au Départemental Benjamins. Après les trois tournois satellites pour le championnat Départemental, les deux professeurs de St-Jouin/Bolbec, Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien, avaient des ambitions avec les dix qualifiés. Seulement voilà, une blessée, un malade et un absent excusé, le quota était réduit à sept.

(suite…)
Share