La reconnaissance d’un savoir-faire
VILLAINVILLE. Brodeuse d’art, Louise Delange nominée aux Trophées de l’artisanat.
Organisé par la CMA Normandie (Chambre des métiers d’art et de la l’artisanat) et le Département de Seine-Maritime, en partenariat avec la Chambre Interprofessionnelle du commerce et Seine-Maritime Attractivité, le concours « Les trophées de l’artisanat » est destiné à promouvoir des entreprises remarquables de l’Artisanat dans cinq catégories et un coup de cœur (Trophée Innovation, Jeune entreprise, Proximité, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Métier d’Art).
(suite…)Des nouveautés
HEUQUEVILLE. Le marché de Noël se tiendra les 14 et 15 décembre sur trois salles d’exposition.
Organisé par la maire en partenariat avec le Réveil des Falaises, le marché de Noël s’inscrit avec des nouveautés. En plus des trois salles d’exposition (Le Panorama, le Pressoir et la salle du conseil) qui affichent complètes, trois exposants seront à l’extérieur.
(suite…)« Herbivores et biodiversité : un relationnel insuffisamment reconnu »
LE HAVRE. La dernière conférence de l’année de la SGNAMH se tiendra le mardi 10 décembre.
Seconde partie : Les herbivores, espèces « clef de voûte » incontournables des écosystèmes terrestres, par Thierry Lecomte, Docteur en biologie des organismes et des populations.
Cette conférence se propose, à partir des acquis de celle qui s’est déjà déroulée le 12 mars 2024, de développer la notion d’espèce « clef de voûte » introduite il y a déjà quelques années et qui s’applique de façon très étroite aux herbivores et plus encore à leurs guildes quand elles existent encore.
(suite…)Une excellente journée
GONNEVILLE-LA-MALLET. Une sortie dans le Calvados pour les adhérents du club de l’amitié.
Jeudi 21 novembre, le club de l’amitié avait organisé une sortie en direction du Calvados à laquelle cinquante adhérents avaient répondu présent. Arrivés sous la neige vers 10h, ils sont allés visiter la distillerie du Domaine de la Pommeraie du groupe Busnel à Gonneville-sur-Honfleur avec au programme le plaisir d’une dégustation.
(suite…)Des projets
GONNEVILLE-LA-MALLET. L’harmonie a célébré la Sainte-Cécile patronne des musiciens.
Dimanche, 24 novembre, comme il est de tradition, les musiciens ont célébré la Sainte-Cécile. Après la célébration de l’office religieux, les musiciens se sont rendus au monument aux morts où un hommage a été rendu aux musiciens qui nous ont quittés. Puis l’assemblée s’est retrouvée à la restauration scolaire.
(suite…)Un week-end exceptionnel
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Podiums et ceintures noires pour le club Saint-Jouin/Bolbec.
Les 23 et 24 novembre resteront pour Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien un week-end exceptionnel en résultats avec le samedi, à Sotteville-lès-Rouen, le 1er tournoi Poussins ( Vikings ). Les enfants, après deux démonstrations techniques évaluées, effectuent trois combats : Le total des points maximum était de cent points.
(suite…)Un club dynamique
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les Galocheux du Pays de Caux vont fêter leur 25ème anniversaire le 15 février.
Samedi 23 novembre, l’assemblée générale des Galocheux du Pays de Caux s’est déroulée en présence de soixante-deux adhérents (+ treize procurations). Le président Jacques Dragon les remercie d’être venus en nombre, excuse le maire Alain Fleuret représenté par Chantal Turquier (4è adjointe).
(suite…)La magie de Noël
ETRETAT. Le Père Noël et la mère Noël donnent rendez-vous aux petits et grands, les 13,14 et 15 décembre.
Noël approche à grand pas, le Père Noël se prépare pour sa longue tournée dans la nuit du 24 et 25 décembre. Père Noël, une passion depuis tout petit pour Claude. Il aimait jouer au Père Noël chaque année dans sa commune, Le Pont-Chrétien-Chabenet. Avec ses jouets, il faisait des petits cadeaux aux uns et aux autres. Puis, quand il a commencé à travailler, le comité d’entreprise cherchait un Père Noël et bien évidement il ne pouvait que se proposer.
(suite…)Une tradition conviviale
ETRETAT. Beaujolais et harengs grillés sous la neige à la résidence autonomie Germaine Coty.
Comme chaque année, c’est avec plaisir que les Résidents se sont mobilisés pour griller les harengs de canot (appelés ainsi pour faire la différence avec ceux qui sont pêchés au chalut). Dès 9h, jeudi 21 novembre, le barbecue était allumé.
(suite…)