Accueil » Dans nos communes » Une superbe après-midi

Une superbe après-midi

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La municipalité avait invité les jeunes à la découverte du golf.

Depuis plusieurs années, la municipalité s’est engagée à proposer des activités aux jeunes de 6 à 18 ans. L’objectif est d’ouvrir l’esprit sur tous les sports, d’offrir des activités de plein air, plus saines et écologiques, et qui favorisent le lien social.  Après le Laser Game en 2021, BMX en 2022, la savate boxe française en 2023 et le foot en 2024, samedi 6 septembre, c’est à la découverte du golf, avec Emmanuel Perez, que les jeunes étaient invités.

Par une belle après-midi ensoleillée, c’est sur ce que l’on appelle un fairway que se déroulait l’animation sur le terrain municipal. Neuf jeunes, de 7 à 17 ans, étaient inscrits, rejoints par d’autres tout au long de l’après-midi, et certains adultes ont également participé, Emmanuel Perez pratique depuis 1998 et enseigne depuis 2005. Arrivé en 2025 avec son épouse dans la région, il s’est installé sur la commune en août dernier, et s’est tout naturellement proposé pour organiser cette animation. Auparavant, il a travaillé pendant 15 ans en région parisienne, puis cinq ans dans le Doubs (Besançon).

Un bel enthousiasme

Avant de commencer, petit briefing. Emmanuel leur explique le déroulement. Un premier petit atelier pour apprendre la gestuelle, suivi d’un autre pour agrandir le mouvement et pour finir un petit parcours. Au cours de l’initiation, il leur explique qu’il y a 14 clubs dans un sac de golfeur (fer, bois, wedge, putter…). Les enfants mais aussi les adultes prennent plaisir à jouer, Emmanuel leur montre la position du corps, corrige le geste, les fait répéter le mouvement… Parfois on tape dans le vide, mais on ne se décourage pas, et on est heureux quand on y arrive. Au départ, c’est avec une balle en mousse. Puis on passe à une autre série pour apprendre à amplifier le mouvement. Changement de balle (balle en dur) placée à côté du plot avec pour objectif de la lancer le plus près possible d’un plot posé plus loin. On se prend au jeu, on recommence… L’après-midi va s’écouler rapidement, on profite, ce n’est que du plaisir. « C’était super chouette». Une nouvelle réussite, une satisfaction pour l’équipe municipale de voir l’enthousiasme des jeunes. Quelle activité sera au programme l’année prochaine ?

« S’ils prennent goût au golf, qu’ils ont envie de poursuivre, ils pourront aller au golf d’Etretat.  C’est très abordable contrairement à ce que l’on croit, et ils fournissent le petit matériel » explique Emmanuel. Quant à lui, son objectif, est d’ouvrir un practice d’enseignement chez lui, ouvert à tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.