Accueil » 2017 » avril » 14

Une belle émulation

TURRETOT. Cinq judokas du Dojo Maritime se qualifient pour les championnats de France.


Pour sa 2e année d’existence et après les demies finales des championnats de France, cadets et juniors, le Dojo Maritime (union de neuf clubs de la région) fait ses comptes sur le nombre de qualifiés pour les championnats de France. Trois cadets, James Leclerc, Noël Blondel et Camille Gangneux les 15 et 16 avril à Ceyrat, et deux juniors, Lilian Duval et Alexis Lebret les 13 et 14 mai à Paris.

(suite…)

Une perspective plus dégagée du Perrey

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Démontage de trois cuves sur le port pétrolier d’Antifer.

Le Côte d'Albâtre


La société SHMPP (Société Havraise de Manutention de Produits Pétroliers) implantée sur le terminal pétrolier d’Antifer depuis 1975 avait annoncé la cessation définitive de son activité en février 2013. Cette société, située dans la partie nord du terminal, exploitait trois cuves de fuel lourd et de gasoil destinées au soutage des navires en escale.

(suite…)

Pour une meilleure sécurité des écoliers

LE TILLEUL. Des travaux d’élargissement ont été réalisés au hameau de la Moyennerie.


Afin de réduire la vitesse des automobilistes venant de la RD940 et se dirigeant vers la commune de la Poterie, et d’assurer une meilleure sécurité des écoliers qui empruntent le car scolaire au niveau de l’abri bus situé quelques mètres plus loin, et ce à la demande de la commune, des travaux d’élargissement matérialisé par un trottoir ont été réalisés.

(suite…)

Une meilleure distribution

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Les travaux de dépose de la ligne électrique haute tension ont été réalisés.

Le Côte d'Albâtre


C’est un dossier de longue haleine qui voit son aboutissement. Lundi, l’entreprise Forlumen a déposé la portion de ligne électrique haute tension sur le Cap d’Antifer. Des travaux au combien symboliques qui contribuent à améliorer la distribution de l’énergie qui va au-delà de la Poterie.

(suite…)

Une superbe soirée

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association Tambour Battant fête son 10e anniversaire.


Cette année marquera le dixième anniversaire de l’école de musiques actuelles, Tambour Battant. A cette occasion, plusieurs évènements seront mis en place tout au long de l’année.

(suite…)

A la découverte des plaisirs de la navigation

ETRETAT. Le public est venu très nombreux à la fête du nautisme de Voiles et Galets.


Depuis deux ans, la traditionnelle fête du nautisme organisée au niveau du département n’existe plus. A l’occasion de l’ouverture de la saison du club, l’équipe de Voiles et Galets avait décidé d’organiser sa « fête du nautisme étretataise » en invitant petits et grands, habitants du canton, de la région, touristes, à venir découvrir et goûter aux plaisirs de la navigation entre les deux célèbres falaises.

(suite…)