Accueil » 2017

Swing et bonne humeur

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La saison culturelle de l’Escale s’ouvre sur un concert de Franck Mossler et Pierre-Yves Plat.

Le Côte d'Albâtre


Pour l’ouverture officielle de la saison culturelle de l’Escale, un concert exceptionnel est organisé le vendredi 13 octobre à 20h30 à la salle polyvalente. Pour ce premier spectacle de la saison, Franck Mossler et son compère Pierre-Yves Plat ne manqueront pas de surprendre et de séduire le spectateur. Ce duo étonnant et détonnant vous réserve plein de surprises.

(suite…)

Share

Le programme des animations

LE TILLEUL. L’association « Le Renouveau Tilleulais » propose une balade en petit train en faveur d’ Octobre rose.

Le Côte d'Albâtre


Jeudi, à la suite de leur après-midi jeux, les membres du Renouveau Tilleulais ont tenu leur assemblée générale en présence du maire Raphaël Lesueur. Le rapport d’activités et le bilan financier (présenté par Jacqueline Planchon trésorière) ont été approuvés. L’association enregistre une cinquantaine d’adhérents, elle est ouverte à tous. Puis la présidente, Martine Cléroux a présenté le calendrier des animation.

(suite…)

Share

Une exposition à découvrir !

HEUQUEVILLE. Le Colombier accueille une exposition de patchworks ce week-end.

Le Côte d'Albâtre


Vous aimez le patchwork, vous aimeriez découvrir cette technique, venez découvrir l’exposition (environ 80 patchworks seront présentés) organisée par M et Mme Carel; au Colombier, 88 rue du Manoir, le samedi 23 et dimanche 24 septembre de 10h à 19h. Entrée gratuite.

Share

Sécurité, propreté et gain de temps

HEUQUEVILLE. Des travaux ont été entrepris au hangar technique afin de pallier au risque biologique.

Le Côte d'Albâtre


Instauré en 2001, le document unique d’évaluation des risques professionnels est obligatoire dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur activité. Il doit lister les risques professionnels encourus par les salariés et les actions de prévention et de protection qui en découlent.

(suite…)

Share

Travaux à l’ancien pressoir

HEUQUEVILLE. L’ancien atelier municipal va accueillir les ouvrages de la Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre.

Le Côte d'Albâtre


Dans le cadre du partenariat avec la SGNAMH ( Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre) qui propose régulièrement des conférences sur la commune, la municipalité avait fait la promesse de mettre à sa disposition un local pour lui permettre de stocker ses ouvrages et documents.

(suite…)

Share

Les mains vertes récompensées

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité a souhaité la bienvenue aux nouveaux-nés et aux nouveaux habitants.

Le Côte d'Albâtre


C’est dans un joli décor de fêtes réalisé par Céline que le maire Alain Fleuret, entouré de l’équipe municipale, a accueilli les nouveaux habitants, au nombre de trente-sept. L’élu leur a souhaité une excellente intégration dans cette commune attractive, dynamique, commerciale et associative où le vivre ensemble est de très bonne qualité avant de leur remettre un livret « Eclats de mémoire aux lumières du bourg » où ils pourront découvrir l’histoire de la commune, de la révolution à nos jours.

(suite…)

Share

Mariage sous le soleil

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Camille et Maxime se sont unis samedi.


Samedi, le maire Cyriaque Lethuillier avait le plaisir d’accueillir Camille Demare, fille de Eric Demare et Virginie Demare née Huet, et Maxime Ferry, fils de Philippe Ferry et Martine Ferry née Pouchin. En présence de leurs familles et amis, et de leurs témoins, Anne-Sophie Quertier, Damien Antolino et Denys Demare, Camille et Maxime ont échangé leurs consentements. Tous nos voeux de bonheur.

Share

A l’écoute des riverains

HEUQUEVILLE. Des travaux ont été réalisés pour sécuriser l’entrée du bourg.

Le Côte d'Albâtre


La sortie de l’impasse des Brouettes située à droite de l’entrée du bourg pouvait se révéler dangereuse lorsque des véhicules venant de la départementale arrivaient à vitesse excessive.

(suite…)

Share

Des joueurs organisés !

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Une bonne après-midi loto avec le comité des fêtes.


Dimanche, le loto organisé par le comité des fêtes a rassemblé cent quatre-vingt seize participants, venus de tous horizons et parfois de loin ! Des joueurs qui ont leur méthode pour ranger les nombreux cartons achetés et repérer plus facilement les numéros annoncés au cours des six parties.

(suite…)

Share