Accueil » 2017

Fous rires à la pelle !

TURRETOT. L’auditoire a passé une bonne soirée en compagnie de Robert Cottard.


Mardi, une bonne trentaine de personnes avait répondu à l’invitation de l’association « Un mot, une page ». Une petite soirée intimiste comme on aime avec l’ami Robert Cottard, une soirée où l’on a bien ri. Egal à lui-même, gouailleur, goguenard, ironique, le personnage ne se contente pas de chanter, il dialogue, aime partager avec le public qu’il titille mais toujours avec bonhommie, gentillesse.

(suite…)

Share

Une première réussie

TURRETOT. Le public était au rendez-vous de la foire aux livres de l’association « Un mot, une page ».


Dimanche, l’équipe de l’association « Un mot, une page » présidée par Astrid Verdière pouvait être satisfaite. La foire aux livres d’occasion, documents anciens… a attiré de nombreux visiteurs tout au long de la journée.

(suite…)

Share

Noël avant l’heure !

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le loto du comité des fêtes a eu du succès.


Dimanche, la salle des fêtes était comble. Une fois encore, le loto du comité des fêtes aura été un succès avec deux cent vingt participants venus de tous horizons. Des joueurs qui n’ont pas lésiné sur les cartons pour tenter leur chance et remporter l’un des vingt-trois tirages. Doté d’une valeur de 1 500 euros, il y avait de quoi faire des heureux.

(suite…)

Share

Une belle plume qui nous enchante

LE TILLEUL. Le public est venu à la rencontre du poète, Daniel Cuvilliez.

Le Côte d'Albâtre


Ils sont venus nombreux en ce dimanche matin, où Sophie de chez Proxy, accueillait le poète Daniel Cuvilliez pour son dernier recueil « Dire enfin le secret ». Non, la poésie n’est pas désuète, loin de là, elle nous enchante, nous émeut, nous offre un instant de douceur dans un monde qui en manque cruellement. Publié avec le soutien de l’association +P’Art (des poètes à Fécamp) ce quatrième recueil a déjà reçu un très bon accueil du public.

(suite…)

Share

Chauds les harengs

BENOUVILLE. Une bonne soirée avec l’amicale des Anciens Combattants.


Samedi, la soirée organisée par l’association des Anciens Combattants a réuni vingt-deux participants. Au menu, crêpes fourrées, harengs grillés et safates et pour terminer un délicieux moelleux fait maison comme d’habitude. Et pour ne pas déroger aux bonnes habitudes, cette soirée chaleureuse s’est terminée par un loto.

Share

Une collecte de jouets et livres réussie

LE TILLEUL. Le conseil municipal jeunes se mobilise pour offrir un Noël aux enfants défavorisés.

Le Côte d'Albâtre


Samedi matin, une collecte de jouets et livres, neufs ou d’occasion, était organisée sous le préau de l’école. Une action citoyenne à l’initiative du conseil municipal des jeunes qui a souhaité se mobiliser pour les enfants défavorisés et que Noël soit synonyme de fête aussi pour eux.

(suite…)

Share

Un anti morosité

LE HAVRE. Les Jumeaux Fantaisistes viennent d’enregistrer un single « La Jumothérapie ».

Le Côte d'Albâtre


Assister à l’un de leurs spectacles, c’est s’assurer de passer un très bon moment, d’oublier ses soucis, d’avoir des crises de fous rires. Chansons, parodies, histoires drôles, numéro de ventriloque, musiciens… les Jumeaux Fantaisistes, Bertrand et Christophe Olivry ont plus d’une corde à leur arc.

(suite…)

Share

A partir du 1er décembre

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La communauté de communes modifie les tournées de collecte des ordures ménagères.

Le Côte d'Albâtre


Pour des raisons d’organisation et de rationalisation géographique des tournées, la communauté de communes du canton de Criquetot-l’Esneval modifie à compter du 1er décembre, le calendrier de ramassage pour les communes de Sainte-Marie-au-Bosc, Cuverville-en-Caux, Hermerville, Beaurepaire. Désormais la collecte aura lieu le vendredi matin tôt.

(suite…)

Share

Le club J.C Fayacain , vainqueur

TURRETOT. Record pour le tournoi annuel de judo avec la participation de dix-huit clubs et cinquante équipes.


Le tournoi annuel par équipes de club (pré-poussins, minimes, poussins et benjamins) organisé par le Judo Club a battu les records de participation. Cette année, c’est dans le nouveau dojo que s’est déroulée la compétition.

(suite…)

Share