Une pensée pour Alain Millet
BRUNEVAL. Rencontre avec l’historien Max Hastings et Nicolas Bucourt co-auteur du livre « Raid de Bruneval et de La Poterie-Cap d’Antifer »
Nicolas Bucourt président de l’association « Bruneval Raid : Opération Biting » est un historien passionné par ce haut fait historique. Il écrit dans des revues spécialisées, organise des expositions et poursuit inlassablement ses recherches. « Depuis la parution de notre livre « Raid de Bruneval et de la Poterie-Cap d’Antifer » aux éditions Heimdal d’Alain Millet avec qui j’ai eu l’honneur de travailler, plusieurs auteurs britanniques sont venus fouler le champ de bataille de l’opération Biting dans le cadre de l’écriture de leurs livres sur la même thématique »
(suite…)Le retour de plusieurs espèces
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Les premiers résultats des inventaires de la faune et la flore ont vivement intéressé le public
Samedi, Melvin Isaac, étudiant en gestion de l’environnement, stagiaire au sein de la commune, a présenté les premiers résultats de l’atlas de la biodiversité communale (ABC) en présence d’un public intéressé et enthousiaste, composé d’habitants, partenaires, d’élus de la commune et communes voisines, avec en clin d’œil, la visite surprise d’une libellule (Aeshne) qui est entrée dans la salle polyvalente en début de réunion et que le maire Cyriaque Lethuillier a remarqué aussitôt.
(suite…)Une autre école de la vie
CRIQUETOT-L’ESNEVAL – GODERVILLE. Les Scouts et Guides de France du groupe Roland Pierre ont fait leur rentrée.
Samedi après-midi, c’est à Fongueusemare que les jeunes, les parents et les responsables du groupe scout Roland Pierre des cantons de Criquetot et Goderville se sont retrouvés pour célébrer leur rentrée.
(suite…)Des rencontres enrichissantes
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La journée de rentrée de la paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux était placée sous le thème « Eglise verte »
Dimanche, journée de rentrée pour la paroisse Saint Gabriel Cap de Caux. Dans le cadre du mois de la création, cette journée était placée sur le thème « La Paroisse se met au vert ». C’est à la ferme aux grandes oreilles de Nicolas et Elodie Confais que s’est déroulée cette journée qui a débuté par la messe de la moisson célébrée par le père Didier Roquigny qui a rassemblé quatre-cent fidèles et au cours de laquelle, Louise et Louana, 9 ans, ont été baptisées à leur demande. Une tradition bien ancrée dans nos villages où l’on rend hommage au travail de la terre.
(suite…)