Accueil » Dans nos communes » Un maillon indispensable

Un maillon indispensable

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes partage un moment de convivialité avec tous ceux qui contribuent à la réussite de la fête patronale.

Mardi soir 9 septembre, comme il est de tradition, Jacques Dejardin et Chantal Turquier, co-présidents du comité des fêtes avait invité touts les bénévoles qui se mobilisent pour la fête patronale du 15 août qui contribuent à la réussite de cette journée festive.

Si la fête patronale doit sa pérennité à l’investissement de l’équipe du comité des fêtes, la mobilisation de toutes celles et ceux qui s’investissent dans la réalisation des chars, des milliers de fleurs, des ventes de confettis et billets de tombola, de la sécurité… y contribuent largement. Un maillon fondamental. La fête patronale a été, comme à chaque fois, une réussite totale, une superbe journée qui a fédéré un large public. Une journée festive, ensoleillée et chaud, de très beaux chars, des groupes musicaux qui ont mis l’ambiance, la retraite aux flambeaux et un magnifique feu d’artifice musical. Ce ne sont pas moins de 2 400 billets et 850 paquets de confettis qui ont été vendus.

Jacques Dejardin les a chaleureusement remerciés, le maire pour l’aide financière et logistique, la gendarmerie et les réservistes qui ont assuré la sécurité « Toujours très heureux de vous avoir » la société musicale, les danseurs de country et principalement un gros merci à tous les bénévoles. Il leur a demandé de réfléchir au thème pour l’année prochaine sachant qu’il n’y a que la possibilité de deux chars. Quelqu’un a proposé pour un 3ème char, mais pour le moment pas d’endroit pour en abriter un autre. Toutes les suggestions sont les bienvenues. La confection des fleurs commencera dès janvier. Il a annoncé que le salon de la miniature aurait lieu le dimanche 23 novembre.

Un appel aux bonnes volontés

« J’ espère de tout cœur que fête puisse perdurer, mais souhaiterai aussi passer la main. On recrute et les jeunes sont les bienvenus. La seule récompense, c’est le sourire des gens. On est tous là pour passer un bon moment et j’espère que ça va continuer dans la bonne ambiance ». Avant d’inviter chacun a partagé le verre de l’amitié, il a adressé un dernier grand bravo à tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.