Accueil » 2017 » mars

Le plein d’animations

ETRETAT. Fête du nautisme « étretataise » avec Voiles et Galets ce samedi.

Le Côte d'Albâtre


A l’occasion de l’ouverture du club, la fête du nautisme n’existant plus au niveau du département, Voiles et Galets fait sa fête du nautisme « Etretataise » et ouvre grand ses portes ce samedi, de 11h à 17h. L’objectif est de faire découvrir à tous, habitants du canton et de la région havraise, touristes, les plaisirs du nautisme dans un cadre exceptionnel.

(suite…)

Un devoir de mémoire

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le comité du Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises et ses environs a commémoré le discours du 30 mars 1947, un moment fort de l’Unité Nationale.


Il y a 70 ans, le 30 mars 1947, lors de l’inauguration du premier monument érigé (une simple dalle scellée dans un blockhaus) en mémoire du raid de Bruneval du 27 février 1942, le Général de Gaulle prononçait son discours en présence de plus de vingt mille déportés et anciens résistants.

(suite…)

Flash Info de

Radio Pointe de Caux


Potins en tous genres
de notre envoyé spécial au Tilleul
La très réputée Ferme du Valaine à Etretat a été vendue au Gérant du Centre Equestre Etretat-Le Tilleul.
Achetée par le gérant du Centre Equestre pour y faire un hôtel de luxe, celui-ci s’est arrangé pour “se faire acheter le Centre Equestre par le Conservatoire du Littoral”.

(suite…)

Expositions, animations, spectacle de lumière…

SAINT-MARTIN-DU-BEC. Le Château du Bec ouvre ses portes avec « Les Rendez-vous du Bec ».

Le Côte d'Albâtre


Monument historique exceptionnel situé non loin d’ Etretat, emblématique du style cauchois, le château du Bec accueille régulièrement diverses manifestations (expositions de peinture, photographies, conférences…). Nathalie et Vincent Gallo, les propriétaires, ont décidé d’ouvrir davantage le lieu au public en mettant en place des évènements artistiques et solidaires regroupés au sein d’une programmation annuelle.

(suite…)

Un concept solidaire

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Une grainothèque s’installe à la médiathèque.


Le samedi 1er avril à 11h, la municipalité vous invite à l’inauguration de la grainothèque à la médiathèque l’Escale. Les jardins donnent en abondance fleurs, légumes, plantes aromatiques… et graines.

(suite…)

Un repos bien mérité

LE TILLEUL. Après trente-quatre années au service de la commune, une page se tourne pour Claude Vernichon, garde-champêtre.


C’est une page qui se tourne, tant pour Claude Vernichon, garde-champêtre, que pour la commune. En effet, après trente-quatre années de bons et loyaux services, Claude Vernichon a fait valoir ses droits à la retraite. Claude avait été assermenté en juillet 1983, fonction qui prendra fin au 31 mars. Mais avant qu’il ne nous quitte, la municipalité a tenu à le mettre à l’honneur.

(suite…)

Un bon déjeuner au bord de l’eau

FONGUEUSEMARE. La municipalité invite les aînés au restaurant.

Le Côte d'Albâtre


C’est une tradition fort sympathique, chaque année, Jacques Chambrelan, premier adjoint, choisit un restaurant différent pour le déjeuner des aînés. Cette année, c’est sur les bords de la Durdent, que le maire Georges Chedru, entouré de l’équipe municipale, avait le plaisir de les accueillir au Hanouard pour partager cet excellent déjeuner et profiter de l’environnement d’autant plus charmant qu’il était baigné d’un soleil printanier. Un moment d’échanges chaleureux attendu au cours duquel une quarantaine de convives se sont retrouvés.

D’hier à aujourd’hui

HEUQUEVILLE. Le village se raconte à travers l’objectif de Christian Louvet.

Le Côte d'Albâtre


Dimanche, à l’occasion du déjeuner de printemps, les aînés auront eu la primeur de découvrir l’exposition de photographies « Heuqueville hier à aujourd’hui » de Christian Louvet (conseiller municipal). Une soixantaine de photographies qui ont rappelé des souvenirs pour certains, une découverte pour d’autres.

(suite…)

Mini salon et barbecue

GONNEVILLE-LA-MALLET. Un mini salon de printemps s’installe au Belami le temps d’un week-end.

Le week-end du 8 et 9 avril, de 9h à 20h, le Belami accueillera le mini salon de printemps. Les occasions pour se faire plaisir ou faire plaisir, succomber à quelques gourmandises ne manqueront pas. Un éventail de produits, sacs, bougies, lingerie, foie gras, épices, corbeilles de fruits, sera proposé par les exposants sans oublier un espace vert, plantes vertes et aménagements de jardin… Le printemps annonce aussi le retour des barbecues. Le samedi midi, un barbecue sera organisé, à déguster sur place dans une ambiance conviviale ou bien à emporter. Entrée libre.