Accueil » Dans nos communes » D’hier à aujourd’hui

D’hier à aujourd’hui

HEUQUEVILLE. Le village se raconte à travers l’objectif de Christian Louvet.

Le Côte d'Albâtre


Dimanche, à l’occasion du déjeuner de printemps, les aînés auront eu la primeur de découvrir l’exposition de photographies « Heuqueville hier à aujourd’hui » de Christian Louvet (conseiller municipal). Une soixantaine de photographies qui ont rappelé des souvenirs pour certains, une découverte pour d’autres.

Une balade dans l’histoire du village où l’on découvre la transformation de certains édifices, maisons, ceux qui ont disparu pour laisser la place à d’autres, ceux qui sont restés immuables… Autodidacte, Christian se passionne pour la photographie depuis cinquante ans. Quand vient l’ère du numérique, il aurait du mal à délaisser l’argentique, mais en 2007, il saute le pas, acquiert un reflex sony. Depuis, il apprécie les avantages de cette technique qui permet de « flasher » à répétition sans gaspiller de pellicule. S’il aime immortaliser son village, les paysages au cours de ses balades et de ses voyages, il se plait à poser son objectif sur les animaux, qu’ils soient infiniment petits ou grands. Un thème qui pourrait peut-être faire l’objet d’une prochaine exposition ? En parallèle de cette exposition, chacun a pu découvrir le plan du futur bourg. Un projet d’envergure qui va voir la transformation complète du cœur du village. Nul doute que cette métamorphose va donner l’occasion à Christian de s’adonner à sa passion au fil de l’avancée de ce grand chantier. En attendant, l’exposition est appelée à être présentée régulièrement à l’occasion de manifestations soulignait le maire Patrick Bucourt.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.