Accueil » 2023 » juin

Un joyeux pique-nique

VILLAINVILLE. Comme il est de tradition, les écoliers sont allés pique-niquer à la Ferme de Villainville.

Comme tous les ans, avant que l’école ne referme ses portes, les écoliers sont invités à pique-niquer chez Martine Viala. Une tradition qui remonte à trente-quatre ans.

(suite…)
Share

Une compétition dans une ambiance amicale

GONNEVILLE-LA-MALLET. Seize équipes se sont rencontrées au tournoi intercommunal de badminton.

Si l’an passé, le premier tournoi intercommunal de badminton organisé par l’Association Sports & Loisirs présidée par Jean-Jacques Robert, avait vu la participation de dix équipes, samedi dernier, la 2e édition qui s’est déroulée dans le gymnase, a vu seize équipes au rendez-vous, qui se sont affrontées dans une ambiance amicale.

(suite…)
Share

Orgue et flûte

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Laurent-Martin Schmit et Perrine Lefebvre seront au rendez-vous du 2e concert du festival Echo d’Orgues.

Le mercredi 12 juillet, l’église Notre-Dame de l’Assomption accueillera le second concert du festival Echo d’Orgues. Et c’est avec Perrine Lefebvre (flûte) et Laurent-Martin Schmit (orgue) que le public passera une belle soirée musicale. Perrine Lefebvre a étudié la flûte à bec aux Conservatoires à Rayonnement Régional de Rouen et de Versailles où elle a obtenu en 2006 son Diplôme d’Etudes Musicales.

(suite…)
Share

Une bonne journée avec les amis

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La saison du Club des Mouettes se termine par un bon déjeuner.

Les vacances approchent, les activités des associations vont se mettre en pause. Mercredi, comme il est de tradition, c’est par un bon déjeuner, que les adhérents du Club des Mouettes ont terminé la saison. Vingt-six personnes parmi lesquelles les doyens Thérèse Hanin et Pierre Bénard étaient au rendez-vous.

(suite…)
Share

Une superbe journée

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La fête du sport, une nouveauté qui a eu du succès.

Organisée par la municipalité dans le cadre de Terre de jeux 2024, la fête du sport a été une réussite. Une première édition qui a bien fonctionné, tant au niveau de l’organisation, des multiples activités sportives et autres proposées par les associations criquetotaises qui ont fait le bonheur des petits et grands. Le public est venu nombreux toute la journée, et plus particulièrement l’après-midi.

(suite…)
Share

Les délibérations du conseil municipal

VERGETOT. La municipalité va mettre en vente deux terrains nus non viabilisés.

Lors du conseil municipal réuni le 23 juin sous la présidence de  Jean-Luc Hodierne, il a été décidé de renouveler l’adhésion pour le Délégué à la Protection des Données avec ADICO, d’accepter l’adhésion de la commune de Bolbec au SDE76, de participer au financement du Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) pour l’année 2023.

(suite…)
Share

Des choristes solidaires

GONNEVILLE-LA-MALLET. La rencontre des chorales a enchanté le public venu nombreux.

Vendredi soir, la halle au blé a retenti de belles voix. Salle comble pour ce concert organisé par la chorale « Chante la vie » d’Anglesqueville-l’Esneval, plus de cent entrées enregistrées. Et si l’an passé, le public avait eu le plaisir d’entendre deux chorales, pour cette deuxième édition, le plaisir a été quadruplé.

(suite…)
Share

La promesse d’une belle soirée

ETRETAT. Le festival Echo d’orgues ouvrira ses portes ce samedi 1er juillet avec Bruno Morin, Céline Legoupil et Anne-Claire Tilly.

C’est un rendez-vous culturel attendu avec impatience par le public. Le festival Echo d’orgues ouvrira ses portes ce samedi 1er juillet avec un premier concert qui ne manquera pas de combler les mélomanes. Une merveilleuse soirée en compagnie de Bruno Morin à l’orgue, Séverine Legoupil au violon et Anne-Claire au chant. Au programme, des œuvres de Jean-Baptiste Lully, André Campra, Purcell, Vivaldi, Fauré… Orgue en solo, violon, chant et orgue, violon et orgue ou chant et orgue, que du bonheur en devenir.

(suite…)
Share

Un livre prenant à dévorer

LITTERATURE. Dans son dernier roman, Pierre Olivier nous embarque dans une autre réalité, un temps à plusieurs dimensions.

Lorsqu’on commence à lire les premières pages du dernier livre de Pierre Olivier « L’interface ou les êtres du temps », on est loin d’imaginer dans quelle aventure l’auteur va nous emmener, bien loin. On fait la connaissance d’une jeune doctorante, Sol, chercheuse en neurosciences qui met à profit un déplacement professionnel pour retrouver sa grand-mère, lui demander de raconter son histoire avec cet homme, le père de son père, du lieutenant Mathieu Fortin qui enquête pour identifier un jeune homme hagard retrouvé dans les rues de Paris.

(suite…)
Share