Accueil » Culture » La promesse d’une belle soirée

La promesse d’une belle soirée

Archives

ETRETAT. Le festival Echo d’orgues ouvrira ses portes ce samedi 1er juillet avec Bruno Morin, Céline Legoupil et Anne-Claire Tilly.

C’est un rendez-vous culturel attendu avec impatience par le public. Le festival Echo d’orgues ouvrira ses portes ce samedi 1er juillet avec un premier concert qui ne manquera pas de combler les mélomanes. Une merveilleuse soirée en compagnie de Bruno Morin à l’orgue, Séverine Legoupil au violon et Anne-Claire au chant. Au programme, des œuvres de Jean-Baptiste Lully, André Campra, Purcell, Vivaldi, Fauré… Orgue en solo, violon, chant et orgue, violon et orgue ou chant et orgue, que du bonheur en devenir.

Trois brillants artistes

Elève de Suzanne Chaisemartin, François-Henri Houbart et Marie-Claire Alain, Bruno Morin a remporté en 1994, le concours international d’Orgue de Chartres. Il s’illustre tant au récital qu’au disque dans des programmes consacrés à Boyvin, Lully, Bach, Haendel, Schumann… Attentif au choix des instruments qu’il enregistre, Bruno Morin a signé une dizaine d’enregistrements tant sur des instruments mythiques tels que les grandes orgues François-Henri Clicquot de la cathédrale de Poitiers, les orgues Cavaillé-Coll de l’église Saint-Sulpice à Paris… que sur de magnifiques orgues tels que le grand Walcker de la Staadkirche de Winterthur en Suisse, le Cavaillé-Coll de Notre-Dame d’Auteuil ou le Debierre de Montivilliers. Passionnée dès son plus jeune âge par la pratique de la musique au sein de l’orchestre, Séverine Legoupil a joué avec bonheur au sein de diverses formations telles que « Les jeunes archets » au Havre puis pendant plusieurs années au « Collégium Musicum d’Aquitaine. Participant en 1983 à la renaissance de l’Orchestre André Caplet, (créé au Havre en 1945) et sans interruption à ce jour, elle aura ainsi l’occasion d’accompagner les plus grands solistes, Lily Laskine, Patrice Fontanarosa, Cédric Thibergien, Michel Strauss… ainsi que de jouer avec des chœurs les plus grandes œuvres de répertoire de musique vocale. Mezzo- Soprano, Anne-Claire Tilly, après des études de flûte à bec et l’obtention d’un prix de hautbois, suit un cursus universitaire en musicologie et obtient son Capes. Elle enseigne la musique pendant une dizaine d’année, découvre le chant choral et se passionne assez tardivement pour l’art lyrique. Elle obtient son diplôme d’études musicales de chant lyrique et évolue aujourd’hui en tant que soliste dans des répertoires variés et collabore régulièrement avec les chefs normands. On a pu l’entendre récemment dans le domaine profane, interpréter les liebeslieder de Brahms, les mélodies de Duparc, Fauré… Un rendez-vous à ne pas manquer

Samedi 1er juillet à 21h, église Notre-Dame de l’Assomption. Entrée libre

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.