Un rendez-vous attendu
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le 3e manche du championnat Grand Ouest de jet ski se déroulera les 8 et 9 septembre.
Le week-end du 8 et 9 septembre, la commune accueillera la 3e manche du championnat Grand Ouest de jet ski organisé par le Manche Jet Club puis les compétiteurs se retrouveront pour la finale qui aura lieu les 29 et 30 septembre à Villers-sur-Mer.
Un geste pour la planète
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La Communauté de Communes intensifie le tri sélectif en porte à porte.
Depuis le début juin, le tri sélectif en porte à porte a été étendu sur le territoire de la Comcom et une fois par quinzaine les trottoirs se tapissent de produits de recyclage. Le processus est bien enclenché, les collectes sont conformes à la prévision de l’administration générale mais il faut encore faire davantage pour s’inscrire dans une véritable démarche environnementale.
Un hommage au travail de la terre
BEAUREPAIRE. Les bénévoles s’activent pour préparer la fête de la moisson.
Tradition bien ancrée dans nos villages, la fête de la moisson donne lieu chaque année à un grand rassemblement. La fête des agriculteurs, un moment de partage et de communion. A cette occasion, des enfants et des adultes revêtent le costume normand. Cette année, elle se déroulera le dimanche 9 septembre au centre équestre du clos masure du Tilleul.
Laissez-vous embarquer en camping-car !
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Théâtre open air à l’Imaginearium le samedi 22 septembre avec la compagnie Cap Chiche.
Samedi 22 septembre, théâtre en plein air à l’Imaginearium. Au programme « Homo Campingcarus » une pièce écrite, jouée et mise en scène par la Compagnie Cap Chiche. Emmanuèle Argentin et Christian de Longcamp vous embarqueront dans un spectacle décalé, drôle mais aussi de tendresse. Régis et Fauvette, un couple de camping-caristes aguerris, s’enfuient de Franchouilly pour mettre leur camping-car à l’abri en Rosbeefie.
Week-end sportif pour les fines gâchettes !
GONNEVILLE-LA-MALLET. Le 34e concours de Ball-Trap du comité des fêtes aura lieu les 8 et 9 septembre.
C’est un rendez-vous incontournable pour les fines gâchettes, les chasseurs et ceux qui pratiquent le tir en tant qu’activité sportive. Organisé par le comité des fêtes, le 34e concours de ball-trap se déroulera le samedi 8 et dimanche 9 septembre. Chaque année, des centaines de tireurs, de tous âges, venus de tous horizons, répondent présent.
C’est la rentrée !
TURRETOT. Le Judo Club ouvre ses portes le samedi 1er septembre.
C’est l’heure de la reprise pour le Judo Club. Mais avant le grand stage « Dojo Maritime » qui va se dérouler les 29,30 et 31 août, un stage destiné aux plus jeunes a permis de se remettre en forme pour la rentrée. Différentes thématiques étaient au programme dont des épreuves mythiques d’un grand jeu télévisé de TF1…
Un moment enchanteur
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le stage d’orchestre et de direction d’orchestre s’est finalisé sur un magnifique concert.
Depuis une trentaine d’années, l’Union Départementale des Sociétés Musicales de Seine-Maritime, présidée par Pascal Piedefer, organise un stage d’été d’orchestre et de direction d’orchestre d’harmonie. Pour la première fois, ce stage s’est délocalisé sur la Pointe de Caux et plus précisément à Criquetot-l’Esneval.
Animation nature dans la valleuse d’Antifer
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Le Département de la Seine-Maritime compte vingt-quatre Espaces Naturels Sensibles (ENS). La période estivale est idéale pour les découvrir.
C’est devant le plus vieil orme du site que Cyriaque Lethuillier, animateur nature de l’association Défi-Caux, a décidé d’arrêter le groupe. Mise en place par le département, ces visites permettent de découvrir le patrimoine naturel de la Seine-Maritime. Le thème ici était « les richesses naturalistes ».
Un dispositif performant
LE TILLEUL Fin de mission pour la brigade équestre après cinq semaines d’intervention sur le territoire normand.
Après cinq semaines de surveillance du littoral, la brigade à cheval va regagner ses quartiers. Jeudi, en présence de Charles Revet sénateur, de Florence Durande, présidente de la communauté de communes, de Claude Lesueur maire honoraire du Tilleul, de ses collègues maires, de M.Neufville, directeur du village équestre qui a accueilli les chevaux, le maire Raphaël Lesueur était heureux d’accueillir le général Arviset, commandant en second de gendarmerie de Normandie et du groupement de gendarmerie départementale de Seine-Maritime, le commandant Nicolas Meuland de la compagnie de gendarmerie de Fécamp, l’adjudant-chef Eric Meslages, les gardes républicains, les gendarmes et les réservistes pour la clôture du poste équestre.