Accueil » Dans nos communes » Animation nature dans la valleuse d’Antifer

Animation nature dans la valleuse d’Antifer

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Le Département de la Seine-Maritime compte vingt-quatre Espaces Naturels Sensibles (ENS). La période estivale est idéale pour les découvrir.


C’est devant le plus vieil orme du site que Cyriaque Lethuillier, animateur nature de l’association Défi-Caux, a décidé d’arrêter le groupe. Mise en place par le département, ces visites permettent de découvrir le patrimoine naturel de la Seine-Maritime. Le thème ici était « les richesses naturalistes ».

Entre forêt, lande et falaise, la Valleuse d’Antifer est un site dans lequel la diversité en plantes, insectes et oiseaux mérite d’être connue. Lors de cette sortie, qui s’est déroulée mercredi 22 août, le groupe a pu observer des espèces peu communes comme le fulmar boréal (oiseau marin) et la doradille marine (fougère), ainsi que des traces de bondrée apivore (rapace diurne), de renard et de chevreuil. Dans ce paysage unique du littoral normand, l’ensemble des participants était conquis. A noter, prochaine sortie le mercredi 29 août sur la falaise d’Amont. Info sur : www.seinemaritime.fr ou au 06.85.94.40.58.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.