Accueil » 2018 » février

Les orientations budgétaires à l’ordre du jour du conseil municipal

VILLAINVILLE. Le conseil municipal décide de conserver son école et sa classe unique.

Le Côte d'Albâtre


Comptes, orientation budgétaire et projets d’investissement étaient à l’ordre du jour du conseil municipal. Sous la présidence de Mme Mahieu, doyenne d’âge, lecture a été donnée du compte administratif 2017, laissant apparaître un excédent de 78 916,94 euros en section de fonctionnement et un excédent de 14 698,93 euros en section investissement.

(suite…)

Share

Higlands and Island – Ecosse

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. John Barker et Daniel Le Marchand exposent leurs photographies à l’Imaginearium.

Le Côte d'Albâtre


Saint-Jouinais, John Barker et Daniel Le Marchand, amoureux de l’Ecosse, aiment à capter toutes les ambiances et les splendeurs de Skye, entre autre. C’est John qui, depuis 1970, traque ces atmosphères entraînant depuis trois ans Daniel dans ces trips.

(suite…)

Share

A la mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le 28 février 1942, un commando de parachutistes était largué au dessus de la Poterie-Cap-d’Antifer. Le 76e anniversaire de l’opération Biting a été commémoré avec ferveur.


Dans la nuit du 28 février 1942 à 0h 20, un soir de pleine lune, des champs recouverts par la neige, 119 parachutistes britanniques de la Compagnie C du 2e bataillon étaient largués au dessus de la Poterie-Cap-d’Antifer. Ce raid aérien commandé par le major John Frost avec le soutien de la Résistance Française du colonel Rémy a permis aux forces alliées de s’emparer du radar allemand.

(suite…)

Share

Une équipe impliquée

BEAUREPAIRE. Le bureau du comité des fêtes a été reconduit dans ses fonctions.

Le Côte d'Albâtre


Vendredi, les membres du comité des fêtes se sont réunis pour tenir leur assemblée générale. Avant de présenter le rapport moral, le président Joël Richomme a rappelé que la vocation du comité des fêtes était d’animer le village et d’essayer de réunir autour de diverses manifestations, les Beaurepairais, leurs amis mais aussi des habitants des communes limitrophes et parfois plus éloignées.

(suite…)

Share

A la recherche de familles d’accueil

MONTIVILLIERS. Le comité de jumelage Montivilliers – Nordhorn et la ville vont accueillir une délégation de jeunes allemands.

Le Côte d'Albâtre


Fin mars, le comité de jumelage Montivilliers – Nordhorn (ville située en Basse Saxe près de la frontière hollandaise) et la ville de Montivilliers accueilleront une délégation de jeunes allemands. Actuellement, le Service Jeunesse de la ville est à la recherche de familles qui pourraient accueillir un ou une jeune allemand, entre 13 et 17 ans.

(suite…)

Share

Encore des résultats

TURRETOT. Tournois, stages, les judokas sont sur tous les fronts.

Le Côte d'Albâtre


Février, un mois bien rempli en compétitions et stages pour les judokas. Samedi dernier, à Fuengirola en Espagne, au tournoi Européan Cup, Eloïse Picard sans démériter a malheureusement perdu (et pas repêchée) au 1er tour contre une israélienne truqueuse au niveau des manches sur la saisie de garde !

(suite…)

Share

Ah ! vrai çà… c’est Le Havre

LE HAVRE. A l’occasion des ses 60 ans, le Lions Club Le Havre Doyen prépare une revue à la manière de Berjo.

Le Côte d'Albâtre


Le Lions Club Le Havre Doyen fête ses soixantes ans. A cette occasion, les membres préparent un spectacle depuis janvier qu’ils présenteront en mai prochain au Petit Théâtre. Sur une idée et une mise en scène de Patrick Tessière, ce spectacle « Ah ! Vrai çà… c’est Le Havre » est une revue à la manière de Berjo.

(suite…)

Share

Les objectifs de construction

HEUQUEVILLE. La dernière phase d’élaboration du PLU a été présenté lors d’une réunion publique.

Le Côte d'Albâtre


La municipalité avait invité les habitants à participer à une réunion publique portant sur la présentation de la troisième et dernière phase de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (la phase réglementaire).

(suite…)

Share

Une page d’histoire, un devoir de mémoire

HEUQUEVILLE. Beaucoup d’émotions lors de la conférence des mercredis de l’histoire dédiée au résistant Roger Dumont.


Chaque 3e mercredi du mois, la municipalité proposera de s’attarder sur une page d’histoire. Mercredi soir, la première conférence des « Mercredis de l’histoire » animée par Martine Ferry s’est déroulée devant une centaine de personnes. En préambule, le maire Patrick Bucourt a souligné qu’il était important de parler de la résistance et des résistants.

(suite…)

Share