Accueil » Dans nos communes » Encore des résultats

Encore des résultats

TURRETOT. Tournois, stages, les judokas sont sur tous les fronts.

Le Côte d'Albâtre


Février, un mois bien rempli en compétitions et stages pour les judokas. Samedi dernier, à Fuengirola en Espagne, au tournoi Européan Cup, Eloïse Picard sans démériter a malheureusement perdu (et pas repêchée) au 1er tour contre une israélienne truqueuse au niveau des manches sur la saisie de garde !

Jean-Claude Quellien, son coach, prétend sans hésitation que l’arbitre n’a pas été vigilant sur des actions du combat qui devaient pénaliser encore plus l’adversaire d’ Eloïse. Cette dernière aura l’occasion de se « venger » le 10 mars à Zagreb en Croatie sur sa 2e Européan Cup afin de remercier et faire honneur à toutes les personnes qui par l’intermédiaire d’un « pot commun » ont contribuées aux déplacements de ces évènements. Le même jour, à La Londe, les poussins de Turretot, emmenés par Vincent Duval ex champion de France Minime (2016) se sont surpassés afin de revenir avec des points précieux pour le classement départemental qui sera entériné à Envermeu le 7 avril. Ces quatorze judokas ont représenté leur club sur ce deuxième tour des « Petits tigres » avec honneur. Pendant ce temps, à Turretot, sur le 3e stage départemental d’arbitrage dirigé par Mathieu Picard, arbitres régional F2, se déroulait une rencontre intitulée tournoi des quatre saisons. Cette animation permet à chaque stage, aux futurs arbitres présents de se perfectionner et d’évoluer au fil du temps. A Gonfreville-l’Orcher, au deuxième 1/4 de finale juniors, James Leclerc en – de 55kg se classait 1er et Noé Blondel (- 81 kg) 9e. Ils sont tous les deux, en plus d’Eloïse Picard, qualifiés d’office et retenus pour les demies finales du championnat de France du 17 mars prochain à Forges-les-Eaux. Dimanche, à Turretot se tenait un stage départemental « Kata » dirigé par M. Philippe Neel, membre de la commission départementale au niveau du sportif. Cinq turretotais étaient présents à ce stage ouvert à tout le département. Au 4e tournoi régional minimes qui s’est déroulé à Agneaux (Manche) quatre turretotais se sont classés avant d’effectuer le championnat de Normandie qui aura lieu le 18 mars à Forges-les-Eaux : Thomas Duval (-34 kg) 1er, Elsa Piacenza-Hy (- 52 kg) 1ère, Nolan Hébert (- 38kg) 2e et Rémi Jamet (- 50 kg) 3e.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.