Accueil » Dans nos communes » Les objectifs de construction

Les objectifs de construction

HEUQUEVILLE. La dernière phase d’élaboration du PLU a été présenté lors d’une réunion publique.

Le Côte d'Albâtre


La municipalité avait invité les habitants à participer à une réunion publique portant sur la présentation de la troisième et dernière phase de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (la phase réglementaire).

Une cinquantaine de personnes avait répondu à l’invitation. La réunion a débuté sur une introduction du maire, Patrick Bucourt, qui a rappelé la caducité du précédent Plan d’Occupation des Sols (POS), ainsi que l’obligation pour le PLU d’Heuqueville de respecter le cadre fixé par la loi Littoral de même que les orientations du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) du Pays des Hautes Falaises, dont notamment un maximum de dix-huit logements neufs par an pour la catégorie des « communes littorales rurales » dont fait partie Heuqueville, ou encore une densité mininale de vingt logements/Ha pour les nouvelles opérations de constructions de logements. Dans ce contexte, les élus municipaux ont décidé de retenir un objectif de construction de trois logements neufs par an sur les dix prochaines années, soit un objectif total de trente nouveaux logements. Le bureau d’études Géostudio a ensuite dressé une présentation synthétique de la procédure en cours, en rappelant les enjeux importants relevés lors de la phase de « Diagnostic territorial » et en présentant les objectifs portés à travers le PLU et son Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Puis la partie réglemenaitre du PLU, actuellement en cours de finalisation et comprenant un règlement graphique (zonage) et des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) a été présenté. Le bureau d’études s’est attaché à expliquer de manière précise le fonctionnement des outils réglementaires et les choix retenus par les élus municipaux. Après la présentation, les participants ont pu parcourir le projet de plan de zonage, au moyen de deux plans papiers mis à leur disposition et obtenir des réponses à leurs questions auprès des élus et du bureau d’études

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.