Accueil » Dans nos communes » Un geste pour la planète

Un geste pour la planète

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La Communauté de Communes intensifie le tri sélectif en porte à porte.


Depuis le début juin, le tri sélectif en porte à porte a été étendu sur le territoire de la Comcom et une fois par quinzaine les trottoirs se tapissent de produits de recyclage. Le processus est bien enclenché, les collectes sont conformes à la prévision de l’administration générale mais il faut encore faire davantage pour s’inscrire dans une véritable démarche environnementale.

Il est rappelé que les points d’apports volontaires fonctionnent toujours. Il est demandé pour les adhérents au tri sélectif de ne pas mettre de verre dans les sacs jaunes mais de les porter au conteneur. Il est rappelé que les vêtements, souliers, sacs à main, cartables sont à déposr dans les colonnes de vêtements valorisées par Actif insertion de Fécamp. Le calendrier ci-dessus est une invitation au geste utile, à l’action en faveur de la planète. Chaque jour de nouveaux symptômes de la dégradation de l’environnement se font jour. Limitons les gaz à effet de serre, réduisons les tonnages d’ordures ménagères afin de limiter les norias de camion BOM pour transporter des ordures. Ensemble, jetons utile et transformons nos emballages, réalimentons la chaîne quasi inépuisable du verre, valorisons les cartons. Consommer malin contribue aussi à la protection de notre planète !

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Patrick BUCOURT dit :

    Ce serait bien que les communes qui jouent le jeu à fond ne tombent pas en rupture de sacs jaunes car les habitants ont pris de bonnes habitudes qui peuvent être vite remises en cause par manque de sacs de recyclage!
    cette remarque s’adresse à la com-com de Criquetot-l’Esneval!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.