Accueil » Culture (Page 32)
Une passion commune, une palette de talents
HEUQUEVILLE. Le public a retrouvé avec bonheur le salon de peinture, le plaisir d’aller à la rencontre des artistes.
Ce week-end, la salle polyvalente a accueilli le 4e salon de peinture, évènement organisé dans l’incertitude comme le soulignait le maire Patrick Bucourt lors du vernissage. L’élu était heureux d’accueillir les artistes, Ghislaine ATMA, Lydia Savignies, Lassana Sarr, Yves Boistelle, Mireille Bénard, venue présenter des œuvres de son mari Michel qui nous a quitté en 2018, et bien sûr, celui à l’origine du salon en 2017, fidèle chaque année, Jean-Pierre Delamare.
(suite…)Le talent au bout du pinceau
LE TILLEUL. Après de longs mois de léthargie forcée, le manège du parc Mathilde accueille sa première exposition.
Il aura fallu patienter deux ans avant que le manège du parc Mathilde puisse à nouveau accueillir une exposition. Ce week-end, ce sont deux artistes, fidèles au village, qui sont venues exposer leurs dernières créations. C’est en effet la cinquième fois pour Ginette Patin et la troisième pour Monia Vivier. Vendredi soir, lors du vernissage, le maire Raphaël Lesueur était heureux de les accueillir.
(suite…)Une soirée à ne pas manquer
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Concerts solidaires à l’imaginearium le 18 septembre.

Le 18 septembre, à l’Imaginearium, concerts solidaires pour des lits solidaires. Au programme, pop rock, chansons françaises, avec les groupes : Feeling Time, Laswaf, Heyden, Raspoutine.
(suite…)Des visites originales
LE HAVRE. Communiqué. Le Havre Seine Métropole s’inscrit dans la thématique nationale « Le patrimoine pour tous » des 38e Journées européennes du patrimoine.
Le Havre Seine Métropole s’inscrit dans la thématique nationale en proposant des visites originales accessibles au plus grand nombre. Rendez-vous samedi 18 et 19 septembre dans 21 communes. Pour cette 38e édition des Journées européennes du patrimoine, Le Havre Seine Métropole labellisé Pays d’art et d’histoire, a entièrement revu la programmation de ces deux journées afin de tenir compte de la thématique nationale.
(suite…)De 4 à 62 ans !
GONNEVILLE-LA-MALLET. Un stage de retrouvailles et d’amitié, une semaine formidable pour les élèves de l’école de musique.
C’est un stage d’été, court il est vrai, qui a été proposé gratuitement à tous les élèves de l’école de musique. Pendant cinq jours, trente élèves, âgés de 4 à 62 ans, ont travaillé dans la bonne humeur, avec le plaisir de se retrouver; encadrés par trois professeurs. L’objectif de ce stage était de mélanger tous les niveaux pour les remettre sur la route musicale, les pousser à se reconcentrer, à se remettre dans le bain, reformer un orchestre après cette longue période où ils n’ont pas pu jouer ensemble.
(suite…)« Jazz sur les falaises »
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Le concert de Denis Gancel Quartet a enchanté le public.

Mardi, le concert en l’église Saint-Martin a marqué les trois coups de la tournée « Jazz sur les Falaises » du Denis Gancel Quartet à l’occasion de la sortie de leur 3e album « Puzzle ». A l’invitation de la paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux et de l’association « Jours de Lectures », le public est venu nombreux découvrir ce nouvel album de ces quatre musiciens passionnés de jazz.
(suite…)Un concert chargé en émotion.
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le festival Echo d’orgues a refermé ses portes avec l’ensemble Theodora.
C’est déjà fini ! Clap de fin mercredi soir pour le festival Echo d’orgues. Les membres de l’association Echo d’orgues peuvent être satisfaits. Les trois concerts ont eu du succès, le public est venu nombreux et n’a pas manqué d’éloges sur la qualité de ces concerts, tant par la participation de brillants musiciens et la qualité de la programmation. C’est en compagnie de l’ensemble Theodora, Claire Feintrerie, soprano, Pierre Gillet à la trompette et François Olivier à l’orgue (Marie Faucqueur ne pouvant être présente) que l’auditoire a passé une excellente soirée.
(suite…)Un enchantement
GONNEVILLE-LA-MALLET. Bonheur et émotion étaient au rendez-vous du concert du festival Echo d’orgues.
Vendredi soir, le second concert du festival Echo d’Orgues n’a pas démenti la renommée qui est la sienne. Du bonheur et de l’émotion pour le public venu nombreux goûter au plaisir d’une soirée musicale avec Pascal Estrier à l’orgue et Annick Villanueva, soprano. Né au Havre, Pascal Estrier a étudié l’orgue au Havre, Poitiers puis à Rouen. Il est organiste titulaire de l’église Saint-Vincent de Paul. Annick Villanueva a d’abord étudié la clarinette (1er prix de clarinette et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Lyon).
(suite…)Une parodie de balade nature
BEAUREPAIRE. Métropole en scène fait escale dans la commune avec la compagnie Mycélium.
Samedi, dans le cadre de la programmation estivale de Métropole en scène, la commune a accueilli la compagnie Mycélium. Théâtre de rue et de chemin, la compagnie est née de la rencontre d’un écologue, comédien et musicien, Gabriel Soulard et d’une comédienne dans une lointaine forêt normande, Albane Danflous. « Nous créons des spectacles de théâtre questionnant avec humour et engagement nos liens à nos environnements naturels et urbains ». Au programme, une parodie de balade nature « La STRING » (structure territoriale de recherche intégrée sur la nature globale).
(suite…)























