Accueil » Culture (Page 31)
Des univers différents, une palette de talents
ANGERVILLE-L’ORCHER. La 8e exposition permanente accueille les toiles de quinze artistes.
Nul doute que l’idée d’organiser des expositions permanentes à la mairie s’ancre dans la durée. Ainsi, jusqu’au 30 janvier, c’est la 8e exposition avec quinze artistes peintres et pas des moindres : Jean-Pierre Bailleul, Patrick Brière, Martine Colin, Alain Cressent, Daniel Davoine, Francianne Hatt Duval, Françoise Laignel, Nadine Lebrun, Françoise Lepreux, Jacques Leroux, Jean-Louis Leroux, Jean Poulain, André Savary, Nathalie Tessier et Christian Zaber. Acrylique, pastel, huile, aquarelle, à chacun sa technique, sa créativité, mais les 27 toiles exposées expriment tout le talent de ces artistes.
(suite…)Une après-midi enchanteresse
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le public a renoué avec plaisir à la tradition d’un concert de Noël.
Dimanche, l’église Notre-Dame de l’Assomption a résonné d’un divin concert. Présentation du pass sanitaire, port du masque, n’ont pas freiné le public venu très nombreux. Enfin, on retrouvait avec un immense plaisir le traditionnel concert de Noël donné par la société musicale.« Heureux de vous voir aussi nombreux, j’espère, nous espérons que vous passerez un excellent moment. Je remercie l’abbé Roquigny d’accueillir ce concert » soulignait la chef d’orchestre, Nathalie Leleu.
(suite…)Un invité surprise !
GONNEVILLE-LA-MALLET. Les élèves de l’école de musique ont donné leur gala de Noël.
Samedi après-midi, c’est dans le respect des mesures sanitaires (présentation du pass sanitaire, port du masque) et devant un public restreint, que les élèves de l’école de musique ont donné leur gala de Noël, à la salle des fêtes. En effet, en raison de la situation sanitaire, seuls, les parents avaient été conviés. Une quarantaine d’élèves, de la classe d’éveil aux plus grands, ont interprété des morceaux qu’ils avaient commencés à travailler depuis la rentrée, à la mi-septembre.
(suite…)Une plume saluée par les critiques
TURRETOT. Les calendriers de Bob le facteur ont toujours le vent en poupe, nouvelle édition en version livre de poche.
Il est loin le temps où Robert Cottard, alias Bob le facteur, faisait sa tournée en fin d’année pour proposer ses calendriers. Facteur à Gonneville-la-Mallet, Bob en a amassé des souvenirs au cours de ses tournées, des anecdotes, des situations pittoresques, cocasses, des souvenirs avec les uns et les autres, découvrant parfois un tout autre visage…
(suite…)Une exposition artistique de grande qualité
CRIQUETOT-L’ESENVAL. La créativité et le talent étaient au rendez-vous de l’exposition de l’association Criq’Couleurs.
C’est un rendez-vous incontournable qui a manqué en 2020. Ce week-end, l’exposition de l’association Criq’Couleurs a répondu aux attentes des nombreux visiteurs (plus de 200 visiteurs), tant par la créativité, la diversité et le talent des artistes. Une 11e édition qui avait pour invité d’honneur, Bruno Le Pape aquarelliste.
(suite…)De l’émotion au bout du pinceau
ANGERVILLE-L’ORCHER. Les cimaises de la mairie accueille les toiles de l’artiste Markkus jusqu’au 30 novembre.
Du 1er au 30 novembre, la mairie accueille une nouvelle exposition de peinture, vingt-quatre toiles de Marc Lallemand, de son nom d’artiste, Markkus. Artiste autodidacte, Markkus a toujours dessiné depuis son enfance. Dans les années 90, il change d’univers et commence la peinture. « La peinture mettait en valeur mes dessins. Je me suis perfectionné au fil de mes créations tout en découvrant de nouvelles techniques ».
(suite…)Une excellente soirée
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. C’est avec un immense plaisir que les musiciens et l’auditoire se sont retrouvés.
Vendredi 22 octobre, quel plaisir ce premier rendez-vous musical. En effet, les musiciens de la Société Musicale avaient le plaisir de se produire lors d’un concert qui portait bien son nom « Retrouvailles ». C’était effectivement des retrouvailles que ce soit pour les musiciens ou le public venu nombreux. Premier concert depuis un an et demi !
(suite…)De l’objectif au pinceau
ANGERVILLE-L’ORCHER. La mairie accueille l’artiste peintre Catherine Vimbert.
C’est la cinquième exposition que la mairie accueille. Jusqu’au 31 octobre, Catherine Vimbert expose une vingtaine de toiles. Autodidacte, l’artiste peint uniquement à l’huile et avec des pinceaux assez larges. Elle suit une ligne de teintes selon ses envies. Ses toiles colorées sont un hymne à la nature, à la vie.
(suite…)Un artiste dans l’âme
VILLAINVILLE. L’artiste Jean-Charles Delange nous invite à découvrir ses dernières créations.
Jean-Charles Delange est un artiste dans l’âme. Peintre, plasticien, sculpteur, photographe, Il est animé d’une sensibilité créatrice. Il peint depuis son enfance, a fait les beaux arts. Dimanche, en ce premier jour d’exposition, les amateurs d’art avaient répondu présents pour découvrir ses dernières toiles. Cette exposition était prévue au THV de l’hôtel de Ville du Havre.
(suite…)































