Accueil » Culture » A la mémoire des forces du Commonwealth

A la mémoire des forces du Commonwealth

ETRETAT. La Commonwealth War Graves Commission organise sa 1ère semaine des Tombes de Guerre en France.

La Commonwealth War Graves Commission (CWGC) honore la mémoire d’hommes et de femmes des forces du Commonwealth tombés dans l’exercice de leur fonction pendant les deux guerres mondiales. L’association veille à l’entretien de ses cimetières militaires dans le monde (les bureaux français sont situés dans les Hauts-de-France) mais gèrent tous les cimetières du Commonwealth en France).

En France, la CWGC commémore plus de 575 000 individus et gère près de 3 000 cimetières et mémoriaux, principalement concentrés dans les régions de Hauts-de-France et de Normandie. La CWGC organise cette année sa première Semaine des Tombes de Guerre en France. Dans ce cadre, elle participe avec ses partenaires à la 7ème édition du Printemps des Cimetières, afin de faire mieux connaître sa mission et son patrimoine mémoriel. Il s’agit de visites guidées de différents cimetières qui se dérouleront les 20,21 et 22 mai. A Etretat, deux visites sont organisées (Etretat Churchyard, Etretat Churchyard Extension), l’une à 10h et l’autre à 14h (se présenter 15 mn avant), visites commentées par Mélanie Lechevallier, étudiante en licence professionnelle, guide-conférencier. Les visiteurs pourront aller plus loin dans leur découverte en visitant le centre d’interprétation de la CWGC. Visites gratuites.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.