Accueil » Dans nos communes » Sur la route de la forme

Sur la route de la forme

HEUQUEVILLE. Le Road Tour Sports pour Tous est de retour, rendez-vous le 23 mai.

Après une grande première réussie en 2021, la Fédération Française Sports pour Tous, et ses Comités Régionaux, organisent la 2e édition du Road Tour Sports pour Tous. Avec leur camion aux couleurs de la Fédération, les animateurs experts parcourent la France afin de sensibiliser sur les bienfaits d’une activité sportive régulière sur la forme et la santé.

Du 23 mai au 5 juin, Le Road Tour Sports pour Tous sillonnera la Normandie. Les étapes du Road Tour Sports offrent la possibilité de découvrir les bienfaits de la pratique sportive, de tester sa forme, pratiquer de nouvelles activités sportives, s’informer sur les métiers du sport, rencontrer le réseau Sports pour Tous. Le lundi 23 mai, première étape sur la commune. Petits et grands seront invités à s’initier et à découvrir de nombreuses activités, connues ou moins connues : golf, speedball, tchoukball, tennis de table, pound, gym seniors, pilates… Les activités démarreront le matin avec les écoliers, puis de 13h30 à 15h45, avec les enfants d’Heuqueville et Mannevillette. A partir de 16h et jusqu’à 20h : adultes et enfants.

Poursuivre l’objectif

Trouver l’activité adaptée qui correspond à ses besoins et ses envies afin que le sport fasse partie du quotidien de plus de Français. Depuis plus de 50 ans, le réseau de la Fédération œuvre pour rendre l’activité sportive accessible au plus grand nombre. Le sport est bénéfique au bien-être, au lien social, à la mixité et à l’inclusion de chacun par le jeu. Après une année difficile, les confinements, les restrictions, la Fédération Française Sports pour Tous avait hâte de démarrer sa tournée pour poursuivre son objectif. Fidèle à son ADN, la Fédération a la volonté d’aller à la rencontre de tous, afin de répondre aux questions du public quant à leur forme physique ou comment et avec qui reprendre une activité physique.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.