Accueil » Dans nos communes » Quelques changements

Quelques changements

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’ APPLA, une association qui est restée au top de sa forme malgré les confinements.

Samedi 14 mai, les membres de l’association de pêcheurs plaisanciers du littoral d’ Antifer (APPLA) ont tenu leur assemblée générale. Le quorum atteint avec 55 votants pour 96 adhérents, la séance est ouverte. Après avoir présenté le bureau à l’attention des nouveaux adhérents, le président Philippe Dragon fait appel à un volontaire pour remplir les fonctions de secrétaire de séance. Bruno Fincias se propose.

il précise que l’ordre du jour portera sur deux années, l’assemblée de 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie. « Notre association, créée en novembre 1998, est au top de sa forme avec 96 adhérents environ tout en comptant les bis et les membres du bureau qui eux pendant la covid n’ont rien lâcher en communiquant par mail, sms et téléphone pour être au top de la reprise de nos activités. Nous en avons profité pour acquérir une cabane et faire les travaux extérieurs et intérieurs pour qu’elle soit fonctionnelle. Merci à Alain Labrousse pour les démarches et à ceux qui nous ont donné un coup de main ». La parole est donnée à la trésorière, Anne-Marie Le Roch qui présente en détail les bilans financiers 2020 et 2021, qui sont approuvés à l’unanimité. Le président revient sur l’acquisition de la cabane et des travaux de restauration qui ont été nécessaires. Il précise qu’il reste l’électricité à refaire et à acheter du mobilier. Il fait un point sur la cale, évoque les problèmes de fonctionnement de la borne d’entrée, des badges… Puis il est procédé au renouvellement du bureau. Pas de nouvelle candidature, le bureau est réélu à l’unanimité pour trois ans : Philippe Dragon président, Manuel Maria Lopes vice-président, Mélanie Canu secrétaire, Anne-Marie le Roch trésorière, Bernard le Roch, trésorier adjoint. Mélanie Canu soumet une idée. Compte tenu du fait que tout le monde est content de l’association, elle est vouée à continuer, mais elle ne peut que s’il y a un bureau. Il faut donc penser à la relève. L’idée est de continuer avec le bureau actuel et de faire des binômes afin que d’autres personnes se familiarisent, en vue des élections dans trois ans. Un tutorat qui leur permettrait de savoir avant de s’engager.

Nouveaux statuts, nouvelle dénomination

Des nouveaux statuts ont été établis, deux éléments ayant été modifiés. Le siège social a été transféré dans le nouveau local (la cabane) située à la plage. Il est précisé la nouvelle adresse postale : APPLA, plage de St Jouin 76280 Antifer. Le nom de l’association a été modifié : Association des Pêcheurs Plaisanciers du Littoral d’Antifer, usagers de la cale de mise à l’eau pour accéder à la mer en passant par le port de servitude. Après lecture des statuts, ils sont validés à l’unanimité. Un paragraphe est rajouté au règlement intérieur, art 16, au niveau de la cale et de son usage.

Manifestations 2022

  • 22 mai à 11h : Inauguration de la cabane
  • 18 juin : 1ere sortie pêche. Départ à 10h
  • 3 juillet : Vide-cabane du pêcheur

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.