Accueil » Culture » « Les Pâtissières »

« Les Pâtissières »

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. La Cie Traitement de Textes vous invite à découvrir la pièce de Jean-Marie Piemme.

Le samedi 11 juin à 20h30, la Cie Traitement de Textes organise une soirée théâtre à la salle de l’If. Au programme, une pièce de Jean-Marie Piemme « Les Pâtissières ». Né en 1944, il enseigne à l’institut supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles. Il développe une activité littéraire prolifique, plus d’une trentaine de pièces récompensées par de nombreux prix).

Jean-Marie Piemme propose un théâtre où les pulsions sont le moteur des personnages, les corps se libèrent et s’expriment avec énergie. A travers son théâtre, on se rend compte que l’auteur est manifestement obsédé par la disparition d’un monde qu’il aimait et qu’il voit se transformer sous nos yeux en un monde marchand, dépourvu de sagesse, de tradition. Dans « Les Pâtissières » il s’inquiète de la possible disparition d’un petit commerce, à sa manière…Trois sœurs inséparables, Lili, Mina et Flo, ont été contraintes de céder à vil prix à « l’expulseur » Pintrol, promoteur immobilier de son état, la réputée pâtisserie Charlemagne, temple de la tradition et du bon goût hérité d’un père vénéré. Nos trois sœurs en équilibre sur un fil reliant le fameux temple à une obscure maison de retraite vont-elles pouvoir retomber sur leurs pattes ? Les trois personnages au caractère bien trempé, interprétés par les comédiennes, Nicole Duchemin (Lili), Annie Halnaut (Mina) et Béatrice Bizet (Flo) parlent avec passion, énergie et humour. La mise en scène est de Jean-Paul Halnaut. Venez découvrir cette pièce savoureuse, une bonne soirée garantie.

Samedi 11 juin à 20h30, salle de l’If, rue des Hellandes
Entrée : 8 euros. Pas de réservation , places à prendre directement sur place. Si réservation pour un grand groupe : 06.66.48.76.06

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.