Accueil » 2019

James Leclerc, 3e au tournoi national de Wasquehal

TURRETOT. Le Judo Club avait organisé une rencontre parents/enfants.

Le Judo Club s’est mobilisé pour le Téléthon. Vendredi soir, une rencontre parents/enfants avait été organisée sur les tatamis avec échauffement, Taïso, Judo… Une collecte était organisée en parallèle et malgré un peu moins de monde sur le tapis, des fonds plus importants que l’an passé ont été collectés.

(suite…)
Share

Des projets à l’étude

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le Club Vive la Vie a tenu son assemblée générale.

Jeudi, le Club Vive la Vie a tenu son assemblée générale en présence du maire Alain Fleuret. Une cinquantaine d’adhérents avait répondu à la convocation. La présidente Brigitte Quevilly a présenté le rapport moral des activités passées. Puis le bilan financier a été dressé, bilan positif. L’année 2020 verra de nombreuses rencontres au moment des vœux et de la galette le 9 janvier, un après-midi crêpes le 6 février.

(suite…)
Share

Fidèles au rendez-vous

TURRETOT. Les marcheurs du Téléthon de la Pointe de Caux ont bravé les intempéries.

Comme chaque année, l’association des Galocheux du Pays de Caux avait organisé une marche pour le Téléthon. Vendredi soir, cette 20e ronde cantonale dédiée à Daniel Delaistre, fondateur de l’association, est parti de la commune de Turretot. Malgré le temps exécrable, pluie incessante, bourrasques de vent, trente-six marcheurs étaient au rendez-vous.

(suite…)
Share

La passion de leur art

HEUQUEVILLE. Le 3e salon de peinture prend de l’ampleur et accueille les œuvres de six artistes et d’une association.

Ce week-end, c’est dans la salle polyvalente que s’est déroulé le 3e salon de peinture. Une obligation comme le soulignera le maire Patrick Bucourt lors du vernissage vendredi soir. En effet, si habituellement c’est la salle du conseil qui accueillait cette exposition, cette troisième édition s’étant largement étoffée en multipliant par trois fois et demi le nombre d’artistes, il fallait un espace plus grand.

(suite…)
Share

Des mains, symboles de l’entraide

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Les écoliers sensibilisés au Téléthon.

Vendredi après-midi, des plus petits aux plus grands, les vingt-et un élèves de la classe unique de Lauriane Prigent se sont mobilisés pour le Téléthon. C’est sur le thème des mains, symbole de l’entraide, qu’ils ont travaillé. Après avoir dessiné leur main, puis découpé, ils ont mis des petites touches de couleur, écrit un petit mot tel que amitié, entraide, téléthon, je t’aime, je vous aime.

(suite…)
Share

Un moment de partage chaleureux

HEUQUEVILLE. Les aînés sont choyés par la municipalité.

Mercredi, la municipalité avait invité les aînés pour le traditionnel goûter de Noël. A cette occasion les tables s’étaient parées d’un décor de fête. Le maire Patrick Bucourt et les membres de la commission animation étaient heureux de les accueillir.

(suite…)
Share

Toujours prêts

CRIQUETOT-L’ESNEVAL.L’appel de l’E.F.S a été entendu.

Vendredi matin, dès huit heures, à la salle Saint-Henri, l’équipe de l »Etablissement Français du Sang était prête pour accueillir les donneurs. Comme d’habitude, et malgré le temps exécrable qui incitait plutôt à rester au chaud, ils ont répondu présent. Trente-quatre poches ont été prélevées.

(suite…)
Share

Un devoir de mémoire

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’Union Nationale des Combattants, la commune ont commémoré le 57e anniversaire de la signature des accords d’Evian.

Jeudi, en cette journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, l’UNC (Union Nationale des Combattants), la commune ont commémoré la fin de la guerre d’Algérie. Après l’office religieux célébré par le père Didier Roquigny, le cortège composé de Louis Valléry président départemental de l’UNC, Charles Revet président de l’UNC de Criquetot-l’Esneval, Fernand Maquin président des Anciens combattants, Alain Fleuret maire, Dominique Foubert (1er adjoint), Florence Durande, conseillère départementale, des porte-drapeaux, élus du canton, représentants de la gendarmerie se sont rendus devant le monument aux morts pour se recueillir et déposer une gerbe.

(suite…)
Share

Un bel enthousiasme au service d’une noble cause

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. De Péronne à Combronde, une quinzaine de coureurs se relaient jour et nuit en faveur du Téléthon.

Depuis 1993, le Pays de Combronde mobilise ses forces vives pour le Téléthon. Cette année, parmi les grands défis proposés et pour la 13e fois consécutive, un défi « Course à pied » a été lancé auquel participe une quinzaine de coureurs . L’objectif, rallier en courant et en se relayant 24 heures sur 24, plus de 1000 km. Partis mardi dernier à 5h du matin de Péronne (Somme), leur itinéraire traverse la Seine-Maritime, Eure, Orne, Sarthe, Loir et Cher, Loiret, Cher, Allier et ultime étape dans le Puy de Dôme où ils sont attendus le samedi 7 décembre vers 18h à Combronde.

(suite…)
Share