Accueil » 2019

Une page se tourne

TURRETOT. Après treize ans au sein du CLCT, Véronique Lecourt part pour de nouvelles aventures.

Vendredi soir, c’est dans une ambiance chaleureuse mais non dépourvu d’émotions que Véronique Lecourt a fait ses adieux et passé le relais à ses remplaçantes, Elise Tanion et Sylvie Fouache. Depuis treize ans, Véronique Lecourt, relaxologue, animait les cours de relaxation et de yoga au CLCT (Centre de loisirs culturels de Turretot). Aujourd’hui, elle prend un autre chemin, l’opportunité d’un autre emploi qui l’a obligé à faire un choix.

(suite…)
Share

Un concert exceptionnel

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le concert de fin de stage d’Orchestre d’Harmonie se déroulera le dimanche 22 septembre.

Comme chaque année, l’Union Départementale des Sociétés Musicales de Seine-Maritime présidée par Pascal Piedefer, organise un stage d’été de Direction d’Orchestre et perfectionnement instrumental sous la direction artistique et pédagogique de M. Michel Dissegna (ancien chef de la musique de la flotte de Brest).

(suite…)
Share

Sur les rails pour une nouvelle saison

TURRETOT. Le Judo Club se prépare pour les premières compétitions.

Avec les entraînements du mercredi en juillet et août, puis les stages de la dernière semaine d’août, il est bon de dire que le Judo Club de Turretot, avec ses compétiteurs licenciés au Dojo Maritime, est dans la préparation des premières compétitions, à Rouen le 22 septembre, Petit-Couronne le 6 octobre, « l’Euro Judo » le 6 octobre, Cormelles-le-Royal le 12 octobre, Grand-Quevilly les 19 et 20 octobre… Une saison qui démarre fort !

(suite…)
Share

Un moment de partage en famille

ROUVILLE. Une nouvelle chorale a vu le jour « Do Ré Mi famille »

« Do Ré Mi famille », une nouvelle chorale qui porte bien son nom puisque elle a pour vocation de faire chanter les parents et les enfants ensemble. Un moment unique de partage en famille sous la direction de Franck Lecacheur.

(suite…)
Share

Une visibilité améliorée

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Le Département sécurise le carrefour des RD 940 et RD 32 avec une voie communale.

La RD 940 assure la liaison entre Le Havre et Etretat. Un axe particulièrement fréquenté puisqu’il est enregistré 3 750 véhicules par jour dont 5% de poids lourds. La RD 32 qui relie le littoral à l’A29 en traversant la commune de Sainte-Marie-Au-Bosc supporte 2 050 véhicules par jour dont 7,50% de poids lourds. Le carrefour entre ces deux routes départementales et la voie communale n° 1 présente des caractéristiques inadaptées au trafic important des usagers qui l’empruntent. L’intersection est peu visible pour les usagers de la RD 940 venant du Havre et offre une mauvaise visibilité aux usagers de la RD 32 et de la voie communale.

(suite…)
Share

Une intrigue palpitante

BAYEUX. Les éditions OREP publient le dernier ouvrage de Bruno Amato « Je te déteste autant que je t’aime ».

Dernière nouveauté publié par les éditions OREP, l’ouvrage de Bruno Amato « Je te déteste autant que je t’aime » ne manquera pas de plaire aux amateurs de polar. Né en Normandie, à Louviers, Bruno Amato a déjà publié une dizaine de romans dont cinq polars. Il a créé un enquêteur itinérant en Normandie « Lucan Tellier ». Bruno Amato écrit également pour le théâtre.

(suite…)
Share

Une petite trotte dans la campagne

VILLAINVILLE. La marche communale a rassemblé trente-cinq participants.

Longue tradition qui a vu le jour en 2003 à l’initiative de Martine Viala, maire, la marche communale a ses fidèles. Dimanche, trente-cinq participants étaient au rendez-vous. Mais avant de s’élancer dans les petits chemins, café et viennoiseries pour charger les batteries.

(suite…)
Share

Des cours de hautbois

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’école de musique de l’Harmonie de Gonneville-la-Mallet fait sa rentrée avec des nouveautés.

C’est bientôt la rentrée pour les élèves de l’école de musique de l’Harmonie de Gonneville-la-Mallet qui reprendront les cours dans une quinzaine de jours. Une rentrée avec des nouveautés, des cours de hautbois et un nouveau professeur de trompette qui n’est autre que Pascal Piedefer, trompettiste renommé. Une école dont le dynamisme et la qualité de l’enseignement ne se dément pas et qui affiche un bel essor d’années en années avec un effectif toujours croissant.

(suite…)
Share

A la rencontre des équipes

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les visiteurs sont venus nombreux au forum des associations.

La commune possède un tissu associatif riche et varié. Ce ne sont pas moins de vingt-huit associations qui animent la commune en offrant un large éventail d’activités pour tous les âges, qu’elles soient culturelles, sportives, de loisirs sans oublier les associations de solidarité. Organisé depuis treize ans par la commune, samedi, le forum des associations a fédéré vingt-deux associations et de nombreux visiteurs.

(suite…)
Share