Un dernier nettoyage de la cale
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les pêqueux de l’APPLA retrouvent l’accès à la mer.
Comme chaque année, et afin que les pêqueux retrouvent l’accès à la mer pour quelques bonnes parties de pêche automnales, Philippe Dragon, président de l’APPLA, a sollicité l’entreprise Gosselin de Heuqueville pour un dernier nettoyage de la cale de mise à l’eau de la plage d’autant que Philippe Dragon et les membres du bureau ont convié leurs adhérents pour la deuxième sortie pêche en mer de la saison qui se déroulera ce samedi 7 septembre.
(suite…)« Il était une fois »
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’Imaginearium accueille l’exposition de Oria jusqu’au 29 septembre.

Du 6 au 29 septembre, Oria, artiste peintre, vous invite à re-visiter certaines de ses créations, lointaines ou plus proches, réalisées durant ses dix premières années d’expression picturales (2008 à 2018). Ses œuvres seront accompagnées d’un écrit évoquant le contexte ou narrant l’histoire de leur conception, gestation, création…
(suite…)« Carnet naturaliste en Amazonie »
HEUQUEVILLE. Le cycle des conférences de la SGNAMH reprend. Premier rendez-vous le mercredi 11 septembre.
Pour sa conférence de rentrée, la Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre accueillera Jérôme Tabouelle, conservateur du musée d’Elbeuf. Cette conférence aura pour thème « Carnet naturaliste en Amazonie ». A quelques 7 000 kilomètres de la Métropole, la Guyane française déploie sa nature sauvage et exubérante.
(suite…)Un outil majeur
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le département, l’ARS et l’association « La Pommeraie-Jean Vanier » ont signé un CPOM.
Vendredi, c’est un moment important qui se déroulait à la Pommeraie comme le soulignait Charles Revet, président de l’association « La Pommeraie – Jean Vanier » en ouvrant la séance. En effet, un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) a été signé entre le département, l’ARS (agence régionale de santé) et l’association pour une durée de cinq ans. Elaborés en 2010, les CPOM constituent un outil majeur. Ils s’articulent autour de trois priorités, l’amélioration de l’espérance de vie en bonne santé, la promotion de l’égalité devant la santé et le développement d’un système de santé de qualité, accessible et efficient.
(suite…)