Accueil » Dans nos communes » Un dernier nettoyage de la cale

Un dernier nettoyage de la cale

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les pêqueux de l’APPLA retrouvent l’accès à la mer.

Comme chaque année, et afin que les pêqueux retrouvent l’accès à la mer pour quelques bonnes parties de pêche automnales, Philippe Dragon, président de l’APPLA, a sollicité l’entreprise Gosselin de Heuqueville pour un dernier nettoyage de la cale de mise à l’eau de la plage d’autant que Philippe Dragon et les membres du bureau ont convié leurs adhérents pour la deuxième sortie pêche en mer de la saison qui se déroulera ce samedi 7 septembre.

Une soixantaine d’adhérents ont répondu présent et ce sera une trentaine d’embarcations qui prendront la mer. Le départ sera annoncé dès 8heurs du matin pour un retour vers midi. Comme l’an passé, c’est Frédo, à bord d’une énorme chargeuse, qui s’est attelé à la tâche. Il lui aura fallu moins de deux pour dégager la cale à coup de godet de 5 m³ et qu’elle devienne une vraie bretelle d’autoroute comme le soulignait Philippe Dragon. « Du bon boulot, merci Frédo ». Vu le projet de la cale de mise à l’eau dans le port de servitude d’Antifer dont la première pierre est prévue cette année, l’APPLA n’aura plus la charge du dégagement de cette cale, ces travaux étant commandités et financés par l’association. A noter, lorsque la nouvelle cale de mise à l’eau sera opérationnelle, l’ actuelle cale sera condamnée, aucun engin à moteur n’aura accès sur la plage.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.