Accueil » Dans nos communes » A la rencontre des équipes

A la rencontre des équipes

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les visiteurs sont venus nombreux au forum des associations.

La commune possède un tissu associatif riche et varié. Ce ne sont pas moins de vingt-huit associations qui animent la commune en offrant un large éventail d’activités pour tous les âges, qu’elles soient culturelles, sportives, de loisirs sans oublier les associations de solidarité. Organisé depuis treize ans par la commune, samedi, le forum des associations a fédéré vingt-deux associations et de nombreux visiteurs.

Ce rendez-vous convivial permet à chacun d’aller à la rencontre des équipes, de découvrir plus précisément les activités, les modalités d’adhésion, le déroulement du programme. Musique allant de l »initiation pour les plus petits, à l’école de musique, l’orchestre d’harmonie, danse avec l’association Pas à Pas, danse country avec White Bird Country à moins que l’on préfère le hip-hop, la zumba, sports (foot, cyclisme, tennis, yoga, aqua-gym…), théâtre, activités créatives avec le club de Loisirs créatifs (couture, tricots, broderie), culturelles avec la bibliothèque La Post’Strophe et son club de lecture et ses nombreuses animations, le club « Questions pour un champion », la culture dans la bonne humeur et sans prise de tête… il y avait l’embarras du choix que l’on soit à la recherche d’une activité pour soi ou pour les enfants. Envie de faire du sport mais pas seul, l’association des Galocheux organise des randonnées pédestres tous les dimanches matin. L’occasion aussi de découvrir le water polo (mixte) avec l’association AWPC, club familial présidé par Romain Barbay. Ouvert à partir de 14 ans et jusqu’à… Actuellement le club compte une trentaine d’adhérents dont une dizaine de jeunes. Les entraînements ont lieu le mardi et le jeudi, à la piscine de Criquetot avec lequel un véritable partenariat s’est instauré. L’association participe au championnat régional de Normandie. Et pour ceux qui ont la fibre artistique, Criq’Couleurs propose des ateliers pour adultes, des ateliers dessin/peinture/pour les enfants. Envie de rejoindre une association pour rompre l’isolement, c’est l’objectif de l’A.R.I.R.E ou envie de s’investir, d’offrir ses services, les bonnes volontés sont toujours les bienvenues au comité des fêtes, à la croix rouge, l’association des Anciens Combattants, le comité de jumelage auprès de qui les parents ont pu se renseigner sur les échanges linguistiques… Les inscriptions n’ont pas manqué, le plus difficile étant parfois de choisir sauf pour ceux qui disposent de temps pour rejoindre plusieurs associations.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.