Accueil » Dans nos communes » Des cours de hautbois

Des cours de hautbois

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’école de musique de l’Harmonie de Gonneville-la-Mallet fait sa rentrée avec des nouveautés.

C’est bientôt la rentrée pour les élèves de l’école de musique de l’Harmonie de Gonneville-la-Mallet qui reprendront les cours dans une quinzaine de jours. Une rentrée avec des nouveautés, des cours de hautbois et un nouveau professeur de trompette qui n’est autre que Pascal Piedefer, trompettiste renommé. Une école dont le dynamisme et la qualité de l’enseignement ne se dément pas et qui affiche un bel essor d’années en années avec un effectif toujours croissant.

Si l’école de musique a vu le jour en 1989, l’orchestre d’Harmonie est plus que centenaire puisqu’il fêtera ses cent quarante ans l’an prochain. A cet effet, l’équipe de l’association travaille sur un programme d’animations pour fêter dignement cet anniversaire. Samedi, le président Patrick Michelo, les professeurs et les membres de l’équipe accueillaient le public pour les inscriptions ou ré inscriptions. Un rendez-vous que n’aurait pas manqué le jeune Mattéo Roux, impatient d’entamer sa 4e année de cours de batterie. L’école accueille des élèves de tout âge (adultes et enfants à partir de 5/6ans), et de tout niveau. Les cours, assurés par neuf professeurs, vont de l’éveil musical à la formation musicale (cours collectifs d’ une heure), puis à la pratique d’un instrument avec une large gamme, flûte traversière, clarinette, cuivres et percussions, trompettes, batterie, hautbois… A noter, l’orchestre d’Harmonie sera partenaire du concert de fin de stage d’orchestre d’Harmonie organisé par l’Union Départementale des Sociétés Musicales de Seine-Maritime qui se déroulera le dimanche 22 septembre à 16h30 à la halle au blé. Ce concert sous le thème « Bienvenue à l’opéra » et placé sous la direction de Michel Dissegna accueillera quatre-vingt musiciens issus de toutes les sociétés musicales du département. Un rendez-vous à ne pas manquer (Entrée libre). Pour tous renseignements : http://www.ohgm.fr/ – Mail : harmonie.gonneville@gmail.com – Tel : 06.72.21.36.27 – 06.17.99.16.97 – 06.32.66.36.86.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.