Motivés à redresser la barre
TURRETOT. Un samedi décevant pour le Dojo Maritime.
Au départ, trois qualifiés pour le championnat de France 1ère division Juniors qui s’est déroulé au Dôme de Villebon-sur-Yvette samedi dernier. Mais à l’arrivée, deux présents et pas de podium. Les parents de Cassandre Leblanc, qui a refusée le stage régional de préparation, ont décidé de ne pas se déplacer… Belle punition entièrement approuvée par l’exécutif du Dojo Maritime car sans entraînement, pas de performance !. Seulement cadette en – 57 kg, Nolwenn Hébert tombe au premier tour contre un « gros morceau ».
(suite…)Le plaisir du jeu
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les joueurs de pétanque se sont affrontés en doublette mêlée tournante.

Samedi, le concours de pétanque a rassemblé dix-neuf participants. Dans une ambiance décontractée, mais toutefois sérieuse quand il s’agit de jouer, les joueurs se sont affrontés en doublette mêlée tournante. A l’issue, les trois meilleurs auront été : 1. Pascal Dumont, 2. Thibaut Legagneux et le 3e Mickaël Bourdet.
(suite…)Un moment de recueillement à la mémoire de ceux qui ont combattu pour notre liberté
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Un hommage a été rendu à Kenneth Holden, dernier vétéran de l’opération Biting lors de la commémoration du 78e anniversaire du raid de Bruneval.
Dans la nuit du 28 février 1942 à 0h 20, un soir de pleine lune, des champs recouverts par la neige, 119 parachutistes britanniques de la Company C du 2e bataillon étaient largués au dessus de la Poterie-Cap-d’Antifer. Cette opération combinée, terre-air-mer, menée par la Royal Air Force et la Royale Navy, commandée par le major John Frost avec le soutien de la Résistance Française du colonel Rémy fût imaginée par Lord Louis Mountbatten. Elle marquera un tournant décisif dans le conflit et la préparation du débarquement en Normandie.
(suite…)