Accueil » Dans nos communes » Motivés à redresser la barre

Motivés à redresser la barre

Archives

TURRETOT. Un samedi décevant pour le Dojo Maritime.

Au départ, trois qualifiés pour le championnat de France 1ère division Juniors qui s’est déroulé au Dôme de Villebon-sur-Yvette samedi dernier. Mais à l’arrivée, deux présents et pas de podium. Les parents de Cassandre Leblanc, qui a refusée le stage régional de préparation, ont décidé de ne pas se déplacer… Belle punition entièrement approuvée par l’exécutif du Dojo Maritime car sans entraînement, pas de performance !. Seulement cadette en – 57 kg, Nolwenn Hébert tombe au premier tour contre un « gros morceau ».

Elle n’a pas été repêchée car son adversaire à son tour, se fait battre contre une tête de série. Nolwenn se « vengera » le 12 avril lors du championnat de France Cadette. James Leclerc, Junior 3 en – 60 kg, passe un tour puis gagne son premier combat contre un « guerrier » des Hauts-de-France. Au 2e combat, il mène une cadence d’enfer contre un des favoris, Duporge du P.S.G mais se relâche en fin de combat et perd. Mais il est repêché et il va prendre bêtement un Waza-ari contre un adversaire à sa portée. Fin de journée avec une 13è place. A noter pour info, qu’Eloïse Picard, ex turretotaise du Dojo Maritime, licenciée à l’A.J.A XXème de Paris gagne ses premiers combats mais perd contre une autre tête de série comme elle. En repêchage, elle tombe dans le piège d’un partenaire du Pôle de Strasbourg et accumule, trop rapidement, trois pénalités synonymes de défaites. Elle est quand même classée 9ème. Elle tentera de s’illustrer les 14 et 15 mars à Coimbra au Portugal lors d’une coupe d’Europe Juniors afin de regagner des points à la « ranking-list ». Le Dojo Maritime courbe l’échine mais va vite se redresser.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.