Accueil » 2020

Une équipe à l’écoute de familles

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les inscriptions pour le multi-accueil « La Ribambelle » Adage seront ouvertes à partir du 31 août.

Depuis le 11 mai, la halte garderie « La Ribambelle » Adage avait rouvert ses portes avec un changement de direction, Cécile Dubois-Bourgy, responsable auparavant au relais assistantes maternelles (RAM), prenant la direction du multi-accueil. A partir du 30 juillet, le multi-accueil sera fermé aux familles et la journée du 31 sera consacrée à tout nettoyer. La réouverture s’effectuera le lundi 31 août avec une matinée pédagogique avec l’équipe. L’après-midi, la halte garderie sera ouverte pour les inscriptions de la rentrée. Il est préférable que les parents appellent pour prendre rendez-vous au vu des mesures sanitaires (TEL : 02.35.27.45.96).

(suite…)
Share

De brillants résultats aux examens

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La certification Qualiopi est octroyée à la Maison Familiale Rurale.

A la veille des vacances, les résultats aux examens sont tombés. Et une fois encore, l’équipe enseignante peut être fière des élèves avec un taux de réussite de 100% pour le Bac Pro Services aux personnes et aux territoires, le BEPA Services aux personnes et le CAP Services aux personnes et vente en espace rural sans oublier 96% de réussite au Diplôme National du Brevet (23 reçus sur 24 inscrits). Une satisfaction qui ne s’est pas arrêtée là.

(suite…)
Share

Un nouveau bureau

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le festival Echo d’Orgues n’aura pas lieu, il est reporté à 2021.

Le festival « Echo d’Orgues » aurait du fêter son 10è anniversaire. Début février, les membres du bureau avaient travaillé sur le festival qui chaque année, se veut innovant, ambitieux en offrant un programme de qualité. Les trois concerts prévus en juillet se voulaient à la hauteur des ambitions, orgue et voix avec Pascal Estrier et Annick Villanueva, orgue et trompette avec Pascal Piedefer et Dominique Preschez, orgue, trompette et chant avec l’ensemble Théodora. Puis le confinement est passé par là, mais on espérait… Malheureusement, compte tenu des mesures sanitaires actuelles, il a fallu prendre la décision. Le festival est donc reporté à 2021.

(suite…)
Share

Un point sur les voiries

VERGETOT. Une citerne de 120 m³ va être implantée dans le chemin rural n°1.

Le Côte d'Albâtre

Jeudi soir, le conseil municipal s’est réuni à huit clos à la salle des fêtes afin de respecter les distances de sécurité. A l’ordre du jour, le budget 2020 faisant apparaître une section de fonctionnement et une section d’investissements équilibrée en dépenses et recettes (fonctionnement : 333 860,41 euros et investissement : 171 347,67 euros) a été adopté à l’unanimité. Il est fait part que la ligne fax sera résiliée.

(suite…)
Share

Stages et entraînements au programme

TURRETOT. Le Dojo Maritime prêt à repartir.

Si le clap de fin de saison, donné au mois de mars pour raison de pandémie, a faussé les résultats attendus, les entraînements vont reprendre sous forme de stages dès le feu vert du gouvernement.

(suite…)
Share

Le conseil municipal a été installé

SAINT-MARTIN-DU-BEC. A l’unanimité, Nicolas Simon a été élu maire.

Suite aux élections municipales, il restait un poste à pourvoir. C’est Christian Caillot qui a été élu au 2e tour. Vendredi soir, c’est dans la salle polyvalente que s’est déroulée l’installation du nouveau conseil municipal. Philippe Jouenne, maire sortant, a ouvert la séance en revenant sur sa décision de ne pas se représenter pour un 3e mandat. Ce n’est pas sans émotion qu’il a poursuivie : « J’ai vécu ces années de façon fantastique. C’était un grand moment, ces années ont été passionnantes. Je suis content de mon choix et je remercie les deux équipes municipales précédentes. Je suis fier du bilan et j’ai le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait ».

(suite…)
Share

Le bilan d’une année scolaire atypique

HEUQUEVILLE. Les Délégués Départementaux de l’Education Nationale ont salué le travail remarquable effectué par les enseignants pendant la période de confinement.

Vendredi soir, les Délégués Départementaux de l’Education Nationale (DDEN) ont tenu leur assemblée générale. Les sept délégués départementaux de l’éducation nationale de l’ancien canton de Criquetot-L’Esneval ont continué à innover pour la tenue de leur assemblée générale (année scolaire 2019/2020) en se réunissant pour la première fois à Heuqueville dans la salle du conseil municipal après s’être réunis les années précédentes à Saint-Martin-du-Bec, Anglesqueville-l’Esneval, Saint-Jouin-Bruneval, Turretot, Beaurepaire, Gonneville-la-Mallet, Etretat, Criquetot-l’Esneval.

(suite…)
Share

Une retraite bien méritée

TURRETOT. Une page se tourne pour Michèle Lair, directrice de l’école maternelle et Laurence Stengel, professeure des écoles.

Mardi, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, en présence de Mme Thérèse Baril, maire, de Bernard Houssaye, M. Charles Revet étant excusé, et de ses collègues, amis et famille, la commune a mis à l’honneur Mme Michèle Lair, directrice de l’école maternelle Les Ecureuils et Mme Laurence Stengel, professeure des écoles à l’école élémentaire les Vikings. En effet, après une carrière bien remplie, toutes deux ont fait valoir leurs droits à la retraite.

(suite…)
Share

Une programmaton riche et variée

LE HAVRE. Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole dévole son programme estival.

Tout au long de l’été, c’est plus de 36 rendez-vous différents que vous propose Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole. Une programmation riche et accessible avec des rendez-vous animés par les guides du Pays d’art et d’histoire ou les partenaires du label, répartis dans onze communes, soit plus de 250 occasions d’explorer les richesses du territoire. Un très grand nombre de rendez-vous du Pays d’art et d’histoire sont exceptionnellement gratuits en juillet et en août en vue d’inciter habitants et touristes à (re)découvrir le patrimoine.

(suite…)
Share