Accueil » 2020

Simples, réactifs et rapides

VILLAINVILLE. La municipalité a mis en place deux moyens de communication pour ses administrés.

Afin de faciliter la communication, la municipalité propose à ses administrés deux vecteurs de communications : mails et/ou SMS. Simples, réactifs et rapides. Pour cela, il est nécessaire de constituer une liste de contacts afin de faciliter la transmission des informations liées à l’activité communale. Les messages envoyés concerneront la collectivité villainvillaise (alertes météo, randonnées, repas, animations) et ne se substitueront pas aux affiches réglementaires.

(suite…)
Share

Les manifestations de fin d’année annulées

VILLANVILLE. Le programme des travaux se poursuit.

Débutés lundi, les travaux vont durer deux à trois jours. Réalisés par l’entreprise SMPB Bredel (société reprise depuis le 1er janvier par Cédric Lemonnier); ces travaux portent sur le changement des fenêtres de l’ancien logement de fonction, situé au dessus de l’école, et de la porte de la sacristie. Coût : environ 6 000 euros.

(suite…)
Share

Du nouveau mobilier

VILLAINVILLE. La municipalité prend les rênes de la cantine scolaire.

La rentrée scolaire avait vu le remplacement du mobilier de la classe unique. La municipalité avait en effet investi des tables et chaises individuelles pour répondre au plus près aux normes du ministère de l’Education Nationale au vu de la situation sanitaire. Acquisition d’un écran blanc et les tableaux avaient été repeints.

(suite…)
Share

Une nouvelle dénomination

VILLAINVILLE. Huit chemins ruraux inscrits au Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires.

Pour que les chemins ruraux puissent faire parti des boucles intercommunales au niveau de la Communauté Urbaine, il était nécessaires qu’ils soient intégrés au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires relatif aux sports nature), inscription que le conseil municipal a accepté. De plus, la municipalité a souhaité attribuer aux chemins un nom en privilégiant tout d’abord le nom d’anciens hameaux, puis de donner un nom d’oiseau dont le premier dénommé ainsi, le chemin vicinal du fond du bois, baptisé « Le Loriot ».

(suite…)
Share

Bonne reprise des compétitions

TURRETOT. Le judoka Kylian Hubert qualifié pour le championnat de France.

Le samedi 3 octobre lançait la saison sportive avec le tournoi national Excellence cadets de Forges-les-Eaux. Trois ex turretotais du Dojo Maritime, désormais licenciés au « 76 Judo » se sont testés avec les résultats suivants : En – 50kg, Redha Hamoudi 5e, en – 55 kg, Nolan Hébert 9e et en – 57 kg, Elsa Piacenza-Hy 5e.

(suite…)
Share

Un village dynamique

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Inauguration de la halle à tout faire samedi 17 octobre.

Saint-Jouin-Bruneval, le P’tit marché et les commerces sont un signe indéniable de la vitalité du village. Le marché attire de nouveaux exposants et en un an, trois nouveaux commerces ont élu domicile dans le bourg. Les habitants, ceux des villages proches et les touristes de passage aiment faire leurs courses dans ces commerces de proximité où la convivialité est assurée. Désormais, le samedi matin, les exposants du P’tit marché pourront s’installer sous la nouvelle halle qui sera inaugurée samedi 17 octobre.

(suite…)
Share

Une première réussie

TURRETOT. La course d’orientation du CLCT a connu un vif succès.

Très beau succès samedi pour cette première à l’initiative du Centre de Loisirs de Turretot où trente-huit inscrits (26 adultes et 12 enfants) ont pu s’initier à la course d’orientation dans les environs du village grâce à la Team Dingo. Les adhérents de ce collectif de sportifs adeptes de sports nature avaient préparé minutieusement un panel d’exercices : parcours à récréer physiquement à partir d’un schéma, course d’orientation mémo invitant les participants à aller d’un point à un autre grâce à des photos indices, chasses à la balise dont le but était de déterminer à partir d’une carte l’itinéraire le plus judicieux pour pointer toutes les balises.

(suite…)
Share

Une petite trotte dans la campagne

TURRETOT. Les marcheurs se mobilisent pour Octobre Rose.

Samedi, rendez-vous était donné à 8h30 pour les inscriptions à la marche organisée en faveur d’Octobre Rose. Trente-huit personnes, élus et turretotais, avaient répondu à l’appel.

(suite…)
Share

De multiples activités sur le thème de la nature

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les vacances d’automne se prépare au centre de loisirs « Les P’tites Canailles ».

Les vacances d’automne s’annoncent et il va falloir trouver des occupations pour les enfants. L’accueil de loisirs « Les P’tites Canailles » sera ouvert du 19 au 31 octobre, avec pour thème « Protège ta nature ». Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 ans jusqu’à 17 ans. Au programme, un planning d’activités variées.

(suite…)
Share