Accueil » Dans nos communes » Une année qui ne laissera pas un très bon souvenir

Une année qui ne laissera pas un très bon souvenir

HERMEVILLE. L’équipe municipale espère retrouver la convivialité, les animations dans le village.

Moment de convivialité, de partage et qui permettait de rencontrer les nouveaux habitants et les associations, les vœux de la municipalité sont bien évidemment annulés en raison de la crise sanitaire. C’est donc au travers du bulletin communal, revue annuelle, que le maire Daniel Lemesle a adressé ses vœux. « Une année perturbée et qui ne laissera pas un très bon souvenir. La Covid 19 aura vraiment bouleversé notre quotidien. Après le confinement du mois de mars, aucune fête, aucune cérémonie n’ont eu lieu » souligne à regret l’élu.

L’année aura été toutefois marquée par l’ouverture de la bibliothèque au 1er février et ce après plus d’une année de préparation « et que l’on souhaite qu’elle soit un véritable lieu d’échange et de partage » , l’arrivée de cinq nouvelles familles et sept naissances. « Si 2020 a été une année durant laquelle de nombreux ralentissements se sont faits ressentir, plusieurs projets ont été menés à bien que le chauffage de la salle polyvalente, un chantier important à l’entrée du village afin de permettre le raccordement du futur parc éolien de Fécamp au réseau électrique… »

Quels sont vos projets pour 2021 ?

« Quelques travaux sont prévus notamment de voirie rue de La Hêtraie, le parking de la salle polyvalente avec marquage au sol par la communauté urbaine et la réfection et le rejointement des murs des deux sacristies.

Un vœu pour cette nouvelle année qui se profile ?

« Bien sûr, nous espérons une meilleure année. Nous souhaitons retrouver les aînés, les associations… la convivialité qui nous fait cruellement défaut, les réunions, le côté festif, de moments de partage, la fraternité, tout ce qui fait l’âme de notre village, de la vie tout simplement. Que chacune et chacun respecte les gestes barrières et surtout le port du masque afin de pouvoir sortir de cette pandémie ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.