Accueil » Dans nos communes » Criquetot, Petite ville de demain

Criquetot, Petite ville de demain

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’équipe municipale entend construire et mettre en place ses engagements en respectant la transition écologique.

Chaque année, la cérémonie des vœux rassemblent de très nombreux criquetotaises et criquetotais. Les rassemblements n’étant pas possible en raison de la crise sanitaire, il n’était pour autant imaginable de faire l’impasse sur cette tradition. C’est donc de manière différente mais avec la même sincérité que le maire, Alain Fleuret a présenté ses vœux à tous, soulignant que l’approche d’une nouvelle année, c’est le moment où l’on prend conscience que nous appartenons à une même communauté de solidarité et de destin, moment ou chacun ne peut s’empêcher de voir dans l’arrivée d’une nouvelle année le germe d’un peu d’espoir, l’émergence d’une chance future, le début d’un nouvel optimisme.

Comment s’est passée cette année particulière de mandat ?

« L’année a commencé et se termine avec la présence de la pandémie qui a bien changé notre façon de vivre. Dès les premiers jours de la Covid 19 et suite aux mesures prises par le Président de la République, j’ai mis en place le Plan de Continuité d’activités. Ce dispositif exceptionnel est toujours en application et s’adapte en fonction de l’évolution de la mesure sanitaire. Les mesures n’ont pu être mises en action que par la bonne volonté d’un grand nombre de personnes que je remercie. J’ai souhaité porter un éclairage sur tous les acteurs qui ont œuvré dans l’ombre depuis de longs mois et continueront à le faire pour le bien-être des criquetotaises et criquetotais. Le coût du Covid au 31 décembre se chiffre à 60 000 euros pour la commune, relatifs au renfort du personnel des écoles et de la cantine, aux achats de masques chirurgicaux ( consommation de 300 par semaine), de tissus pour la confection de masques, du gel hydroalcoolique, aux blouses, aux surblouses de protection, aux gants, sur-chaussures et à l’achat de divers matériels ».

Projets et perspectives

« Malgré la période difficile du Covid 19, la nouvelle équipe municipale a poursuivi l’étude des différentes projets permettant, durant le premier semestre 2021, la réalisation du nouveau centre médico-social, de la rénovation totale de la salle Saint-Henri et de la création du parcours santé ». En cette année difficile, une bonne nouvelle sera toutefois arrivée. « Je suis très fier et très heureux d’avoir annoncer à mes concitoyens que dans le cadre du programme Petites Villes de demain initié par l’Etat, les communes de Criquetot, Etretat et Saint-Romain, qui exercent des fonctions de centralité, ont été sélectionnées. La sélection dans le programme national porté par les trois communes est une excellente nouvelle pour tout le territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Ce dispositif permet de soutenir le maillage des petites villes sur le territoire pour s’assurer que le développement de l’habitat, des commerces, la préservation du patrimoine et des services soient présents afin de faire vivre un bassin de vie ».

Construire et mettre en place les engagements

« Nous allons pouvoir, durant ce présent mandat, prendre le temps de construire et de mettre en place nos engagements annoncés durant la campagne électorale en respectant la transition écologique avec des moyens financiers appropriés. C’est un précieux accélarateur pour l’attractivité intergénérationnelle du territoire et de sa qualité de vie »;

Un vœu pour cette mandature ?

« Que nous puissions construire tous ensemble 2021 dans la confiance, l’espoir, la solidarité et la Paix. Qu’un même élan nous unisse pour préparer l’avenir et nous guider sur le chemin de la réussite commune ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.