Accueil » Dans nos communes » Un outil de travail plus performant

Un outil de travail plus performant

LE TILLEUL. La municipalité investit dans une nouvelle tondeuse autoportée.

C’est un achat dans l’urgence que la municipalité vient de faire. En effet, le panier de ramassage de l’ancienne tondeuse de 17 ans ne fonctionnait plus et il n’était pas possible de le remplacer. La municipalité a donc investi dans une nouvelle tondeuse autoportée auprès des établissements SIMON à Gonneville-la-Mallet.

Equipée d’un banc de coupe de 1,20 m, d’un balai et d’une petite brosse pour faire les caniveaux, cet outil de travail permet un gain de temps important sans oublier des conditions de travail plus agréable pour les employés communaux qui jusqu’alors devaient utiliser un balai de cantonnier pour nettoyer. Ainsi au niveau de l’entretien du terrain de foot, là où il fallait quatre heures auparavant, le travail ne nécessite plus que deux heures maintenant. L’achat ayant été réalisé en urgence, il n’a pas été possible de faire les demandes de subventions habituelles. Seul le fond de soutien de la communauté urbaine a permis d’obtenir une subvention de 15 550 euros. Le coût total de cette opération s’élevant à 38 280 euros, il reste à charge de la commune 22 730 euros.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.