Accueil » Dans nos communes » L’envie de retrouver du lien social

L’envie de retrouver du lien social

VILLAINVILLE. La sécurité du bourg et des écoliers est au cœur des projets pour la prochaine année.

A défaut de pouvoir organiser la traditionnelle cérémonie des vœux, moment d’échange et de convivialité, Martine Viala et la nouvelle équipe municipale ont adressé à tous les habitants, une plaquette rétrospective des évènements, des réalisations et des projets à venir.

A la question de savoir comment s’est passée cette année si particulière, l’élue répond « Une année électorale perturbée. La nouvelle équipe élue a dû attendre le 25 mai pour être installée. Et les membres de l’ancien conseil ont dû rester deux mois et demi supplémentaires du fait que les élections ont été reportées. Je remercie l’équipe sortante qui a mené bon nombre de projets. Nous avons dû supprimer les cérémonies patriotiques, la chasse aux œufs, la fête de l’école, le déjeuner intergénérationnel, mais certaines traditions ont pu être sauvegardées telle la Saint-Jacques, la marche communale ».

Des projets pour 2021

Plusieurs projets sont inscrits pour la nouvelle année souligne l’édile. « Finir l’équipement du Verger. Ce sera prochainement fait, dès que le temps le permettra avec l’installation d’un parcours santé, de bancs et de tables ainsi que d’une petite cabane et une table pour les enfants ». La salle polyvalente va faire l’objet de travaux d’isolation thermique et phonique, un nouvel éclairage et des portes-fenêtres. Le but est de réaliser des économies d’énergie et de rafraîchir l’ensemble, toutes les peintures vont être refaites. Le matériel de cuisine, les chaises et les tables vont être changés. Et enfin, on va faire un agrandissement de la terrasse et améliorer l’accessibilité ». La réfection des routes va continuer avec la communauté urbaine. Et projet important, la sécurité du bourg et des écoliers. « Nous attendons le résultat de l’étude du département pour réaliser un équipement. Déjà, les coussins berlinois usés et dangereux ont été enlevés sur la D39.

Et s’il est un vœu important pour Martine Viala et le conseil, c’est que le village reste un village où il fait bon vivre, animé par les jeux des enfants dans la cour de récréation. A cela s’ajoute de retrouver des moments de partage avec tous..

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.