Accueil » Articles taggés 'Heuqueville' (Page 18)
Un parking, des espaces végétalisés…
HEUQUEVILLE. Le dossier de réaménagement de l’ancien pressoir avance à grands pas.
Mardi, dans le cadre du réaménagement de l’ancien pressoir, dossier sous la houlette de l’architecte Bruno Saas (Atelier de Saint-Georges), une réunion de travail concernant la partie parking avait été organisée avec le maire Patrick Bucourt, ses adjoints, Alain Germain, Jean-Claude Deschamps, René Vallin, Lucienne Deporte conseillère et membre de la commission d’appel d’offres, plusieurs services de la communauté urbaine, Pauline Latouche architecte de l’Atelier Saint-Georges, et le SDE 76 qui va remettre aux normes l’éclairage public (également de la compétence de la communauté urbaine qui a délégué au SDE 76).
(suite…)De bons œufs
HEUQUEVILLE. La commune poursuit son « opération poules » et entraîne dans son sillage la commune de Mannevillette.

C’est à l’initiative de Denis Vallin (2e adjoint) que Patrick Bucourt, maire, et Patrick Fontaine, maire de Mannevillette ont reçu Franck Tranchard, « caux-côte d’albâtre » aux Loges, société spécialisée dans la production d’œufs bio de poules élevées en plein-air. C’ est en faisant rentrer du paillage que Denis Vallin apprend que l’éleveur doit se séparer de ses poules. Sachant que la commune poursuit son opération poules, il en parle au maire. En effet, tous les ans, l’éleveur doit renouveler son cheptel afin de conserver la qualification bio.
(suite…)La sécurisation du carrefour de la RD 940/RD111
HEUQUEVILLE. La direction départementale des routes est venue présenter le nouveau projet de giratoire aux élus.
Lundi, en présence du maire Patrick Bucourt et de son 1er adjoint, Jean-Claude Deschamps, de Joëlle Mahier, conseillère municipale, du maire de Mannevillette, Patrick Fontaine et son adjoint Alain Faucon, d’Aurélien Paul, 2e adjoint à Saint-Jouin-Bruneval, la direction départementale des routes est venu présenter le nouveau projet de rond-point afin de sécuriser le carrefour RD940/RD111.
(suite…)Un dossier abouti
HEUQUEVILLE. Une place « Personne à Mobilité Réduite » voit le jour devant l’entrée de la salle polyvalente.

Dans le cadre des aménagements des bâtiments communaux engagés depuis 2019, une place PMR (Personne à Mobilité Réduite) vient d’être finalisée sur le parking de la salle polyvalente.
(suite…)Un devoir de mémoire à transmettre
HEUQUEVILLE. Protocole sanitaire oblige, la commémoration du 8 mai s’est déroulée en petit comité.
Samedi, en ce jour où l’on commémorait le 76ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, le protocole sanitaire était de rigueur. C’est en petit comité que c’est déroulée la cérémonie, un devoir de mémoire important pour honorer ceux et celles qui ont combattu pour notre liberté.
(suite…)Des projets
HEUQUEVILLE. En recherche d’une cuisine de qualité, la mairie va signer un nouveau contrat avec un traiteur local.
A l’ordre du jour du conseil municipal du vendredi 16 avril, le budget 2021 a été voté. Pour la 13ème année consécutive, les conseillers ont voté le report à l’identique des taux des taxes fiscales, sans aucune majoration.
(suite…)Se reconnecter au vivant, à la nature…
HEUQUEVILLE. Praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne, Amandine Clergue allie l’hypnose avec la nature et les animaux.
Après quinze ans en qualité d’aide-soignante dans le domaine psychiatrique et du handicap (Hôpital Pierre Janet, ligue havraise pour l’aide aux personnes handicapées…) Amandine Clergue a fait le choix de quitter son emploi et de s’orienter dans la pratique de l’hypnose. « Je n’y trouvais plus mon compte, la façon d’exercer mon travail ne me convenait plus. Suite à un burn out, j’ai fait une année de pause, je me suis ressourcée ». Amandine a découvert l’hypnose à la télévision, a lu des livres. Passionnée par les pouvoirs du cerveau et les relations humaines, c’est tout naturellement qu’elle se tourne sur l’hypnose Ericksonienne.
(suite…)Que l’espoir revienne !
HEUQUEVILLE. S’il ne fait pas de commentaire sur la gestion du Covid par le gouvernement, le maire Patrick Bucourt constate que les petites communes ont été plutôt délaissées.
C’est au travers du bulletin municipal, que le maire Patrick Bucourt est revenu sur l’année, et présenté les projets et adressé ses vœux.
Comment s’est passée cette année particulière de mandat ?
« Année compliquée forcément car nous en sommes en guerre comme l’a dit le Président de la République. Sauf que nous n’avons jamais été dans l’anticipation mais dans la réaction à courir après les évènements. Je me pose des questions sur la stratégie car on manque franchement de stratège.
(suite…)Un bon festin à la cantine
HEUQUEVILLE. Le Père Noël a rendu visite aux écoliers.
C’est une tradition, chaque année, la municipalité invitent tous les enfants, fréquentant ou pas la cantine, et leurs enseignants pour le déjeuner de Noël. Six parents d’élèves sont venus prêter main forte au personnel communal pour aider à dresser de jolies tables et à servir. Un déjeuner de fête qui a fait les délices des soixante-neuf enfants et des adultes, avec au menu, mousse de canard sur lit de mâche, aiguillette de volaille fermière à la crème de cèpes, petit gratin dauphinois, clémentines et bien évidemment, bûche au chocolat.
(suite…)














