Accueil » Dans nos communes » Encore plus de choix

Encore plus de choix

HEUQUEVILLE. Le petit marché prend de l’essor et devient le marché du Pressoir.

En juin dernier, l’équipe municipale, sur proposition de Sophie Morin, Guillaume Grenet et Alain Germain, prenait la décision d’organiser un petit marché hebdomadaire dans le centre bourg. Heuquevillaise, Céline Réaux en est un peu l’instigatrice, elle a été une aide précieuse pour l’organisation. Depuis plusieurs années, son époux fait l’élevage de brebis. En mars dernier, Céline se lançait dans la fabrication de fromages et yaourts au lait de brebis « Fromagerie de la Garenne ». Bien lui en a pris, sa production n’a pas tardé à cartonner, ses fromages crémeux et onctueux, ses yaourts font le délice des amateurs. Le petit marché ouvrait ses portes le 2 juillet et rencontrait un succès immédiat et qui ne s’est pas démenti. Tous les jeudis (de 16h à 18h) les acheteurs sont là.

En arrêt pendant le mois d’août, le marché a repris depuis le 3 septembre et sous une nouvelle dénomination. En effet, le premier nom « Marché des repreneurs » ne convenait pas au maire, Patrick Bucourt qui souhaite que l’on trouve un autre nom. Dorénavant, il se nomme « Le marché du Pressoir » qui colle avec la réhabilitation du manoir (qui doit commencer dans les jours prochains) situé en face de la place et s’affiche à l’entrée du bourg. Un marché en plein essor, avec de nouveaux commerçants tel « Aux délices des falaises », de Bordeaux-Saint-Clair, qui propose confitures, miel, pains d’épices, vinaigre de miel, savon au miel, cidre, jus de pomme… un poissonnier « La sirène » du choix et des produits de toute fraîcheur. A l’heure actuelle, huit exposants (locaux) animent le marché et proposent une belle variété de produits de qualité : Jenny et Florentin avec un étal de d’olives et fruits secs, Gladys, maraichère à Cauville-sur-Mer, Séverine Poullain-Leclerc de Mannevillette « Ma petite épicerie » vente de vrac (pâtes, lentilles, flageolets, quinoa) et des articles zéro déchets tel que lingettes démaquillantes, shampooing et dans un autre domaine, Audrey Rambaud d’Heuqueville, couturière. Sans oublier, le food truck, Kainan-Na, cuisine philippine, savoureuse, parfumée à souhait, un délice pour les papilles. A noter, un brasseur de bière devrait également venir s’installer prochainement. Un service de proximité apprécié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.